Il peut ne pas aimer mais on a le droit de le reprendre lorsqu’il dit des énormités, comme ne pas le laisser sous entendre que manier un picot c’est facile. C’est comme si je disais mettre de l’effet avec un backside c’est facile. Il n’y a aucun mérite !
La notion de gêne est pareil pour tout le monde. Un topeur veut gêner par son effet et par sa vitesse qu’il met en toppant. Les picots et les anti tops n’ont pas le monopole de la gêne !
je sais pas si vous vous rendez compte que de défenseur des picot plus ca va plus vous m’inciteriez a aller dans le clan de zorro tellement des fois ca frise un peu la mauvaise foie et le “les vilains backside nous persécute nous les gentils picoteux qui somme tous des pauvres créatures si innocentes”
Faut arrêter de vouloir systématiquement faire des généralités. On a l’impression chez certains que c’est soit tout le groupe est bien soit tout le groupe est mal , du manichéisme quoi.
En partie si , apres en backside tu vois quand meme moins de gens chercher la plaque qui fera faire plus ou moins de fautes , même si on est d’accord que même en backside tu cherche a provoquer une faute . Jamais vu , entendu un backside dire qu’avec un autre backside ca se serait passé autrement , pas contre des plaques spéciales oui. Donc oui ils existent , mais je le repete c’est une minorité même a bas niveau.
Ben oui mettre de l’effet en backside c’est facile et ? Tant que tu dis des vérités je vois pas pourquoi on te contredirait. C’est un fait un picot gêne plus qu’un backside a la base , apres tu peux beaucoup plus varier , beaucoup plus agir avec un backside et donc provoquer de la gêne . Sauf qu’a bas niveau cet apport du joueur ne compense pas forcement l’apport de gêne naturel du picot.
Ca n’en reste pas moins qu’une plaque spéciale mérite autant sa victoire . Mais c’est indéniable qu’a bas niveau une plaque spéciale provoquera plus de fautes qu’un backside en moyenne. Je le repete je suis pas spécialement gêné par ces plaques au contraire . Apres provoquer plus de fautes fait pas pour autant victoire facile car si t’en fait plus ou que tu donnes plus de balles facile a l’adversaire c’est pas forcément rentable
Donc je le redis encore une fois , faut arrêter de vouloir jouer au gentil et au méchant. On est la pour prendre du plaisir , avec ce qu’on peut , ce qu’on veut
Pas d’accord du tout. Je connais des faibles joueurs qui sont gênés rien qu’à un service lifté backside.
Et encore d’autres qui ne savent pas remettre des poussettes…
Il n’y a rien d’indéniable.
Et ton histoire de gentil et de méchant, je ne vois pas d’où tu la sors. Pour moi c’est juste une histoire de technique et de connaissance du ping.
Je connais des gens qui ont peur en montant sur une échelle , je peux donc affirmer que c’est moins effrayant de regarder dans le vide puis le haut du burj khalifa que du haut du toit de ma maison ?
Bien sur qu’un faible joueur sera géné par un effet , mais il sera gêné par tout en fait . Ca ne démontre en rien que le backside est moins gênant en fait.
Et en plus je met bien dans mon message que avec un backside tu peux beaucoup plus varier et agir . Un service c’est pas agir sur la balle et varier ? Fin parce que bon ton débutant si tu lui fait 10 fois exactement le meme service sans aucune variation d’effet , de placement , de rien du tout , il va en manger 2 , 3 mais apres tu va prendre des cachous .
En fait c’est comme si je te disais qu’une subaru impreza c’est de base plus rapide qu’une renault 5 , tu pourras pas le démentir. Pourtant je te met au volant de la subaru et sebastien loeb au volant de la R5 , je pense que sur une course de rallie y a des chances que loeb finisse devant toi.
Non, il le font pour mieux jouer, c’est tout. Pas pour gêner un adversaire.
Mais en fait , je crois que tu confonds “pour être efficace” et " pour être gênant".
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
ah donc avec ton backside tu cherches pas a faire une attaque gagnante , a faire dejouer l’adversaire par TA variation , a imposer TON effet ? Tu cherches seulement le backside qui va provoquer le plus de fautes possible ? Intéressant
sergey
La gêne c’est une question de perception de l’adversaire. Gagner au ping, c’est quand l’adversaire ne remet pas la balle et fait donc la faute. Il peut faire faute à cause d’une mauvaise appréciation de l’effet, du rebond ou de la vitesse, etc…
En vrai des fois certains ils te défendent presque qu’ils sont masos. Ils jouent avec des picots mais c’est plus dur a controler , ca gêne moins l’adversaire sans l’intervention de la variation , tu peux moins varier , c’est trop dépendant de l’adversaire .
Ca a des avantages au moins ou c’est juste car vous étiez trop fort que vous vous mettez un handicap ?
sergey
Merci de nous indiquer un sujet où des backsiders discutent de savoir quelles plaques BS choisir pour provoquer la gêne la plus conséquente possible aux adversaires ?
Après, évidemment, dès lors qu’il y a des effets, il y a forcément de la gêne… Mais perso je n’ai jamais choisi un backside en fonction de ces considérations, j’ai même très rarement changé de type de plaques dans ma “carrière”.
Il y a quand même généralement moins de différences entre 2 backsides qu’entre 2 plaques spéciales. Ça c’est un autre aspect très compliqué à gérer quand on affronte des joueurs avec des plaques spéciales…