J’aurais dû préciser que quand on sait très bien ce que l’on donne à la balle, le picot ne produit rien d’aléatoire. Je sais ce que je mets dans mes balles et où je les mets, donc je sais parfaitement comment la balle va me revenir. Résultat, je ne faute pas beaucoup sur les picots. Quand tu sais ce que tu imprimes à la balle, tu sais comment elle va arriver, et ça facilite pas mal les choses. D’ailleurs je n’hésite jamais à balancer des effets latéraux au service tellement je sais comment la balle revient.
Après, le reste est d’ordre tactique. Tu peux savoir parfaitement ce que tu fais, mais te planter tactiquement. Là où c’est bête, c’est d’avoir les armes mais de ne pas savoir les exploiter. Mais c’est comme tout, ça se travaille.
@anon9185657 oui il y a des picots qui produisent une gêne intrinsèque, mais ce n’est pas non plus insurmontable. Sinon il suffirait que je m’en colle un Grass D.tecs sans mousse et je monte numéro sans problème et à terme je remplace Gauzy en EDF. Mais les balles flottantes se produisent sur certains types de balles, et à partir du moment où tu sais vraiment lire le jeu au picot, les balles flottantes ça devient peanuts. Après si le picoteux est tactiquement très fort, comme Eric Adam, il peut très bien t’envoyer une balle pourrie que tu ne vois pas venir, comme lorsqu’il tourne pour attaquer avec son picot en coup droit. Je le fais aussi depuis que j’ai découvert ce joueur, et honnêtement c’est beaucoup moins la balle elle même que l’usage tactique du coup qui paye. Y en a qui me disent que ce coup de picot du coup droit produit des balles pourries, mais c’est surtout parce que je l’utilise au moment opportun. Sinon je prendrais tout le temps des caisses dessus. Maintenant, pour être totalement objectif, oui c’est une balle de merde, oui y en a qui fondent un plomb dessus, mais si tu m’empêches de le faire, tu ne risques rien. En double, j’utilise énormément ce coup au retour de service, et en général, les adversaires arrêtent de servir court sur moi, et servent très long.
Enfin y a plein de solutions pour éviter ces balles là. Et si tu sais ce que tu donnes à ta balle, elle pourra bien revenir flottante, ça ne te gênera pas outre mesure.