Les plaques spéciales

Ben , c’est simple. Quand tu vois que tout le monde se fait chier ( l’attaquant qui déjoue, l’arbitre qui s’endort et même le joueur pdm qui a l’air de s’emmerder et qui a presque honte) .

1 « J'aime »

En quoi c’est faux? T’as pas le niveau tactiquement pour les jouer.

Non mais ok avec toi sur le fait de ne pas avoir le niveau sur ce type de joueurs. Mais ça peut provenir aussi de ma technique qui n’est pas la bonne pour ça. Ce qui ne m’empêche pas de battre d’autres joueurs bien plus forts. C’est tout ce que je dis. Et ça n’empêche pas la progression quand même.

Donc si ça n’empêche pas de progresser, où est le problème?

1 « J'aime »

Absolument, j’ai vu un num 200 perdre lamentablement contre un PL classé 19 sans savoir quoi faire, un jeune qui a débuté avec moi qui est un bon 16 a perdu 2 fois contre un gros 11 avec PL dans la même journné des indiv…je ne pense pas que ces 2 là ne savaient pas jouer

2 « J'aime »

Aucun pour moi. J’espère juste qu’il en sera de même pour les autres et surtout qu’on n’aura pas trop décourager de débutants.

Enfin là c’est soit le picoteux qui a très bien joué, soit c’est l’adversaire qui est passé au travers de son match, soit les deux. Quand tu vois l’écart de niveau…

j’ ai revu la vidéo du num 200 c’est édifiant il ne sais pas quoi faire, au lieux de jouer son jeux comme tu me l’a conseillé il essaye de modifier son jeux en fonction du Pl, donc il sert différemment ect…3 sets à 0.
en citant cet exemple je réagit juste à ce que dit zorro, on peut être bon et ne pas savoir jouer un PL

Ouai mais pas assez bon pour savoir jouer un PL… Et à ce niveau, on va pas me dire que le joueur n’a pas d’armes techniquement pour savoir jouer sur un picot. C’est juste qu’il n’y comprend rien et que tactiquement c’est pas bon.

Ben comme le dit Nico, tactiquement c’est zéro quoi… regarde les vidéos de La Garde, et observe la façon de jouer des adversaires de Eric Adam, et tu comprends vite que tactiquement ils savent très bien jouer ce genre de jeu. Ils ne modifient pas leur jeu d’ailleurs.

Technique ?

Je ne comprends pas le problème.

T’as le niveau ? Donc tu sais couper et lifter une balle ? La top frapper aussi ?

Tu ne sais pas lire l’effet ?

Il n’y a pas d’effet spécifique au picot sur une balle. C’est lifté, mou, coupé, écrasé…A la limite, je te l’accorde parfois flottant. Tout ce q’un backside peut faire et remettre.

C’est ça que je comprends pas, c’est qu’on vienne dire que le picot fait parfois des trucs bizarres, alors que si tu regardes de près, y a aucune surprise, ou alors relativement peu.

1 « J'aime »

Rien de tout ça. Je maîtrise tout sur attaquants. Mais je n’y arrive pas bien sur les pdm. Et puis surtout, ça me saoule dès le départ de jouer comme ça.

Alors que tu ne dois justement pas changer ton fond de jeu…

En fait ça te saoule de réfléchir. Çà ne m’étonne pas.

1 « J'aime »

Oui tu as raison, c’est surement ça ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais mais c’est bête ! Parce que le picot ne produit pas ou peu d’aléatoire. Et si encore plus tu montes plus les picoteux arrivent à se détacher du jeu adverse pour produire des balles qui leur sont propres, à petit niveau ça dépend à 100% du jeu adverse.

Vais me faire taper dessus mais ce qu’on appelle la gêne d’un picot et dont tous les picoteux parle a longueur de sujet est ce que ca a pas un peu ce côté qu’on pourrait qualifier de trucs bizarre

Je suis pas forcément gêné par une plaque spéciale , apres le niveau tactique et technique du mec en face fait que des fois j’y pige rien mais ca arrive aussi avec des double backside.

Encore que l’anti je sais pas pourquoi la j’étais géné , probablement quelque chose dans sa facon de prendre la balle , mais je capte pas.

Apres oui c’est pas de la magie et a bas niveau dépends de ce qu’on lui envoie mais bon faut pas non plus dire qu’un picot ne produit pas une gêne

Même à plus haut niveau, le picot dépend toujours de ce que tu lui envoies. Les trucs bizarres c’est quand la balle est flottante mais ça n’a rien de magique, c’est juste une balle sans aucun effet qui arrive plus vite qu’avec un backside. Souvent on a du mal à comprendre les effets du picots parce que la gestuelle du joueur vient parasiter l’esprit, car c’est une gestuelle qui correspondrait à un certain effet en backside alors qu’en picot c’est tout autre chose.

2 « J'aime »

Pas du tout d’accord avec cela filou, c’est particulièrement aléatoire quand tu pousse sur un picot et qu’ il pousse aussi, on peu voir la balle faire des zigzag un coup à gauche et un coup à droite…et en tant que physicien je peux expliquer cet effet aléatoire dans l’absence d’effet magnus sur la balle…