Les plaques spéciales

Vocabulaire de RH :wink:

Oh que si. Moi je produit un très beau jeu…Et je ne suis même pas 500…
Après, il est vrai que les dimensions de la table et la hauteur du filet ne sont pas toujours adaptés a mon niveau d’excellence…Un fois que l’on aura supprimé les plaques spéciales il faudra s’intéresser a cette question…

1 « J'aime »

Ça peut être aussi perçu comme du vocabulaire de LREM. :joy:

Il faut que les pongistes de France arrêtent de se plaindre…

C’est un gros raccourci que tu fais la …

ce n’est pas abordé le sujet qui qui de l’acharnement, c’est de soutenir une thèse sans rien apporter à sa défense… j’attends tjrs des arguments de fond, pas un truc basé sur une expérience douloureuse.

On commence a voir du beau jeu à partir d’un certain niveau, peu importe les plaques utilisées.
Les joueurs qui n’arrivent pas à jouer ces plaques spéciales s’en plaignent, les autres s’en lèchent souvent les babines. Comme je l’ai déjà dit, je trouve que ces plaques amènent de la diversité et un intérêt supplémentaire à notre sport, on devrait peut-être considérer ça comme une chance…

Je n’ai jamais dit non plus que c’était la seule cause. Je pose la question des pdm parce que , selon moi, notre sport est trop complexe pour ne pas se limiter à des experts passionnés. Il est perçu ainsi, peut-être à tort.
Mais comme c’est le sujet, j’en parle ici.

Oh putain si tu savais le parallèle que je suis en train de faire dans ma tête… :joy:

Lâche toi @anon75794511 ! Tu pensais à quoi ?

Non, là je te jure que je ne peux pas, ça pourrait faire une grosse polémique, je te le dis en MP.

La PDM tu l’aime ou tu la plaque*

Source : carambar corporation…

1 « J'aime »

Moi aussi, je suis contre la polémique…d’ailleurs suivez toujours mon avis et ça se passera bien…

ok alors va jusqu’au bout de ta position : stop à la rotation, c’est ça qui pose le plus de problème , hardbat pour tout le monde !

1 « J'aime »

Francis serait carrément ok avec toi !

Non mais l’honnêteté devrait nous obliger a annoncer les rotations avant de renvoyer la balle. Comme ça on ne pourrais pas prendre les joueurs par surprise…
Bien sur, cela exclus de fait les plaques spéciales qui ont tendance a produire une rotation aléatoire…

J’avoue que je ne comprend pas cette demi-mesure : on veut rendre le jeu plus accessible ? ben plus de backside, ça génère trop d’effets dans un sens ou dans l’autre ! hardbat ou sandpaper …
Et clairement tout le monde s’amusera plus dès les premiers points… et puis le ping, c’était bien ça au début, non ? ça laissera la place à tous les types de jeu, on pourra passer dans le même point par tous les styles …

Des expériences ont été faites avec des balles bicolores (par les jeunes par exemple), qui permettent de mieux voir les effets…

Humour n’est-ce pas ? ouf …

Et pourtant j’apprécie le hardbat, j’ai même fait des bouts d’entraînement en hardbat avec un coéquipier (Francis, si tu me lis, je te laisse apprécier mon propos :wink:), mais bon, de là à ne faire que ça, il y a un pas que je ferai pas.

mais on est d’accord, j’aime bien une fois de temps en temps mais perso, j’aime bien la rotation donc pas envie de la perdre.
Mais pour ceux qui veulent simplifier le ping, c’est une solution;-)