Les plaques spéciales

Ça dépend de quoi… Il y a des choses dont je me moque éperdument. Le matos adverse en fait partie, et finalement, je trouve que ça allège la pression. Avant, j’aimais pas les softs, et putain, qu’est ce que j’ai râlé ! Pis un jour, j’ai juré que plus jamais je n’y porterais d’attention. Pari gagné, je joue beaucoup mieux contre les softs depuis.

Y a d’autres choses dont je me fiche moins voire pas du tout. Je ne vais pas faire la liste, ce ne serait pas très intéressant. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il y a des trucs où j’ai arrêté de me prendre la tête.

Relis bien le paragraphe suivant @anon99884826

En résumé, je suis en train de dire que j’ai pris un picot parce que c’est plus adapté à mon style de jeu. Pour autant, je ne cherche pas le picot qui coupe le plus, qui gêne le plus, qui me permet de danser la macarena entre deux chops, etc… je joue avec un picot qui me convient dans le sens où j’ai de bonnes sensations avec, où j’ai un contact balle/raquette que j’apprécie, pareil pour le backside. Mais c’est tout. Le reste c’est de l’entraînement, ni plus ni moins.

Tu pourrais me faire choisir entre un P1-R, un Akkadi L2, un GDT, un P4, un FL2, un C8, un C&F3, et j’en passe… les deux seuls critères de choix seront :

• picot typé défense (donc exit les picots pour le jeu à la table)
  • de bonnes sensations

C’est tout. Donc oui, je considère que le matériel c’est peanuts. Simplement, tu te trouves du matériel avec lequel tu as de bonnes sensations, et pour le reste, c’est à la salle que ça se passe. :wink:

C’est pareil pour les joueurs que tu as cités en exemple et qui ont un revêtement pourri non réglementaire. S’ils jouent avec ça , c’est qu’il y a bien une raison.

Comme je l’ai dis, chacun a ses raisons de jouer avec tel ou tel matériel. Maintenant, quand c’est du matériel interdit par le règlement, tu peux tout à fait empêcher l’adversaire de jouer avec. Là si l’adversaire gueule, c’est qu’il est clairement de mauvaise foi.

Moi je déteste l’uniformité. C’est l’ennui et la privation des libertés. On n’est pas des moutons !

2 « J'aime »

Je suis quelque part d’accord avec toi, mais n’empêche que la diversité, tu ne la trouves que très rarement sur les chaînes les plus regardées. Les fringues, le luxe, la cuisine, informations jt bêtes et méchantes, séries pour adulte attardé, etc…
la diversité et la réflexion sont accessibles sur d’autres chaînes malheureusement peux regardées. On est peut-être bel et bien des moutons conditionnés au non “savoir” sans le"savoir".
L’uniformité, on a les deux pieds dedans aujourd’hui, non pas parce que l’on a pas assez de connaissance, mais parce que on ne cherche plus a comprendre.
C’est pas complètement HS, les plaques spéciales, il faut les comprendre, plutôt que d’accepter qu’on ne pourra jamais rien faire.
Les plus intelligents, où les plus idiots pour d’autres, vont s’investir un minimum pour aider leur prochain a comprendre pourquoi… Ils vont faire preuve d’intelligence, de leur connaissance et de leur compréhension, pour aider les autres.
Euh… C’est clair ou je recommence ? :joy:

2 « J'aime »

c’est sûr que tout le monde pareil c’est beaucoup mieux :

je propose de ne sélectionner que des profils du type FZD, le ping en sortira gagnant.

2 « J'aime »

En tout cas, il aurait fière allure ! :heart_eyes:

Pourtant, le tennis ou le badminton s’en sortent plutôt bien comme ça. ça fait plus sérieux et plus normé. Le ping aura toujours cette image de loisir et de bricoleurs ( à tort ou à raison ). Surtout au petit niveau ( là où il y a beaucoup de pdm ).

Complètement faux. Le plus grand public ne sait pas qu’on a autant de choix et qu’on change nos revêtements, pensant même qu’une raquette coûte 15 à 20 €…

Une petite vidéo du roi des pdm à partir de 1 minute 17, soft et PL classement 1990 points environ, et score de 3 à 0 contre un numéro 230…pdms au pluriel.

Ben ça confirme plutôt ce que je disais. L’image désastreuse du ping. Sinon, il comprendrait très vite qu’on ne peut pas jouer avec des raquettes du supermarché du coin.

Bah non du tout. Ça confirme rien. Et surtout pas le côté bricolage

Tu tires des conclusions toujours très hâtives…

1 « J'aime »

Moi, c’est mon analyse mais beaucoup ne sont absolument pas d’accord avec moi. Je ne tire aucune conclusion et chacun a son opinion sur la question. La spécificité du ping, la diversité qui en fait le charme, le côté adaptation et malin, … autant d’arguments tout aussi recevables.

La problématique surtout c’est que beaucoup pensent que le tennis de table n’est pas un sport car avec peu d’engagement physique…Biensur à tort

Mais à l’entrainement dès que tu veux faire des exercices physiques, ça ronchonne et râle !

Oui mais justement, le profil type du pongiste n’est pas hyper sportif. ( je parle de la masse de petit niveau ). C’est pour ça qu’il n’est pas spécialement favorable à un ping plus sportif ( P balle, double backside, défense éloignée, … ). Mais doit -on conserver cette image ? L’image de la pdm collée à la table n’est quand même très sportive. La vrai question est là. Si on veut changer l’image du ping et donc attirer les jeunes, faut il passer par des mesures que rejettent pour l’instant les pratiquants actuels ? …
Je pose la question. C’est tout.

À mon sens, c’est plutôt dans la nature humaine. Il n’y a qu’à observer les enfants qui se justifient en disant que ce n’est pas de leur faute, que l’autre a fait ceci ou cela , ou en niant la réalité…
Nous sommes (pour certains )de grands enfants et continuons à nous justifier avec les mêmes "réflexes " …
C’est toujours plus facile de rejeter la faute sur l’autre plutôt que regarder la réalité en face et se remettre en question.
Ce n’est que mon avis …

3 « J'aime »

Entièrement d’accord, c’est pour ça que j’insiste sur la responsabilité de l’encadrement et des partenaires pour mettre les choses en perspectives …

Je ne suis pas d’accord avec toi. Ce qui fait l’originalité de notre Sport , c’est cette diversité. Pour avoir passé la journée d’hier à la coupe du monde, j’ai vu des jeux complètement différents ( Dima, Vladi , Koki , Timo Lee…)
Et rien n’empêche les futurs pongistes d’admirer et de s’identifier à Fan ZD ou Harimoto…

2 « J'aime »

Ok alors espérons qu’ils penseront comme toi. Mais il va déjà falloir qu’ils viennent. Ce qui n’est pas gagné.

Ben après le problème est toujours le même. Le ping est ce qu’il est, et si des personnes trouvent que le tennis et le badminton sont mieux parce que plus normés, ils peuvent très bien arrêter ce loisir qu’est le ping-pong.

Et puis en plus, cette image de loisir, ce n’est certainement pas les picoteux qui en sont responsables. C’est plutôt le fait que ça a une image de loisir en camping ou sur la plage (ou dans un parc, à la limite). Le peu de fois où le ping est médiatisé, on ne montre pas des joueurs de camping, ni des joueurs de départementale, ni de régionale, et pas non plus de nationale.

Le seul public qui connaît le niveau départemental, c’est un public de pratiquants, et ça s’arrête quasiment là. Et puis bon, pas besoin de monter très haut pour que ça commence à rentrer dans tes critères. Dans certaines PR voire D1, ça commence à présenter des trucs sympas. Et sinon, le niveau régional voit disparaître bon nombre de joueurs avec un style un peu “camping”.

Et puis au tennis, je ne crois pas que tout le monde serve comme Federer, Djoko, Nadal ou Del Potro. Regarde au petit niveau, personne ne sert comme ça. Et quand tu vois qu’un mec comme Donaldson balance sans prévenir une cuillère une guise de service au tie-break (qui a fait le point, et le match en plus) et que tout le monde vient crier au service camping, bon…

1 « J'aime »