Ça dépend de quoi… Il y a des choses dont je me moque éperdument. Le matos adverse en fait partie, et finalement, je trouve que ça allège la pression. Avant, j’aimais pas les softs, et putain, qu’est ce que j’ai râlé ! Pis un jour, j’ai juré que plus jamais je n’y porterais d’attention. Pari gagné, je joue beaucoup mieux contre les softs depuis.
Y a d’autres choses dont je me fiche moins voire pas du tout. Je ne vais pas faire la liste, ce ne serait pas très intéressant. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il y a des trucs où j’ai arrêté de me prendre la tête.
Relis bien le paragraphe suivant @anon99884826
En résumé, je suis en train de dire que j’ai pris un picot parce que c’est plus adapté à mon style de jeu. Pour autant, je ne cherche pas le picot qui coupe le plus, qui gêne le plus, qui me permet de danser la macarena entre deux chops, etc… je joue avec un picot qui me convient dans le sens où j’ai de bonnes sensations avec, où j’ai un contact balle/raquette que j’apprécie, pareil pour le backside. Mais c’est tout. Le reste c’est de l’entraînement, ni plus ni moins.
Tu pourrais me faire choisir entre un P1-R, un Akkadi L2, un GDT, un P4, un FL2, un C8, un C&F3, et j’en passe… les deux seuls critères de choix seront :
- picot typé défense (donc exit les picots pour le jeu à la table)
- de bonnes sensations
C’est tout. Donc oui, je considère que le matériel c’est peanuts. Simplement, tu te trouves du matériel avec lequel tu as de bonnes sensations, et pour le reste, c’est à la salle que ça se passe.