Les plaques spéciales

Je te le redemande ou t’as vu quelqu’un dire que s’investir ce n’est que jouer la gagne ? Le probleme est que t’es souvent dans une interprétation je pense.

Même en championnat dans 90% des cas on joue l’ambiance ,le plaisir en même temps que la gagne. Combien de fois j’ai entendu des gens perdre en disant que la partie était quand même super agréable , combien de fois j’ai entendu des gens dire malgré qu’il aient tout gagné que pour x ou y raisons extrasportive le plus souvent , la journée de championnat a pas été excellente contre tel ou tel équipe.

Combien de 3eme mi temps ? Rassurer moi y a pas que par chez moi qu’on est meilleur a la table de casse croute qu’a celle de ping

1 « J'aime »

Salut, je suis ravi de vous informer que je serai très prochainement l’heureux possesseur d’un TSP Curl P4 0.5 mm. Dans un premier temps, je le jouerai en loisir. Si ça matche, je l’opposerai sans mauvais esprit ni provocation à mes adversaires compétiteurs.

2 « J'aime »

Juste aucun classement pour ma part et c’est très bien comme ça. Ça ne me gênes pas que d’autre fasse la course en tête…Il y a de la place pour tous quelques soit les ambitions…a conditions d’écouter tous le monde :wink:

Oh qu’il est mignon…félicitations a l’heureux papa…
image

3 « J'aime »

Je demanderai d’ailleurs à rejouer tout point gagné sans la moindre action sur la balle, c’est-à-dire en ayant honteusement profité de la seule toxicité de mes picots.
J’aurai naturellement autant d’exigence vis à vis d’un backside à l’adhérence tellement virale qu’un top spin mal réalisé puisse générer un overspin ou sidespin anormalement déceptif. :stuck_out_tongue: :sunglasses: :stuck_out_tongue_winking_eye:

“sans se prendre la tête”… je croyais qu’il n’y avait que les dragueurs de site en ligne qui utilisaient encore cette expression…
Perso, je me prend la tête avec mon ping : quel service, quel remise, quand démarrer, … et les loisirs que je joues (sisi ça m’arrive), ben ils essayent de faire du mieux qu’il peuvent aussi. Et quand tu fais un service, “bizarre”, c’est prise de tête chez eux aussi pour comprendre (et souvent grosse crise de rire …)

Je pense que j’ai accompagné assez de loisirs dans leurs premiers pas en compet pour savoir que pour un débutant, les plaques spé, c’est bien le cadet de leurs soucis : la rotation, la remise de service… sur un backside étant déjà bien assez compliqué à gérer !

ça marche dans l’autre sens aussi… si l’adversaire remet avec trop de facilité, tu peux demander à te faire rembourser la plaque : elle est censé te procurer une grosse poigné de point par set. Pareil si tu ne prends pas 1 à 2 classement par an.
Mais je suppose que tu le sais déjà sinon jamais tu n’aurais pas mis un paillasson :wink:

2 « J'aime »

Regarde 3 messages au-dessus, j’ai complété mon post :wink:

1 « J'aime »

Bon je me suis tapé les 668 messages (en 5 ou 6 fois), et je fais juste le constat suivant :

çà parle de PDM, mais à 90% dans le topic : pdm=picot (souvent PL).

Donc autant de posts, et l’anti qui n’est pas abordé ?!

Bon je n’en ai pas (j’ai 2 BS de défense) mais je tenais juste à le signaler. (et pour moi l’anti est la plaque la moins polyvalente de toute : on ne peut pas “recouvrir” la balle, donc faire un faux-top, à moins que je me trompe)

Et ceux qui veulent bannir çà : allez jouer au hardbat.

Et même en mettre à partir d’un certain niveau (10) (n’importe quoi comme idée) çà ne serait pas révélateur :
Pourquoi ? les classements faut faire très attention avec : tu as ceux qui reprennent, ceux qui sont sur la pente descendante, à l’inverse des petits jeunes qui montent, qui ont 3 classements de plus dans leur raquette que sur la feuille, et enfin ceux qui comme moi : ne font pas les indivs et n’ont pas eu la chance de connaître les rencontres avec 4 simples (je suppose que j’aurais au moins un classement et demi de plus avec ces 2 conditions mais je joue surtout pour le plaisir, même si dès le début je voulais faire de la compét’).

Eh bien, ça ne parle pas d’antitop probablement parce que la surface ressemble à un backside :wink:. Tiens faudra que je le mette sur ma liste des trucs à essayer

C’est vrai que personne n’a parlé de l’anti top, que je trouve personnellement pourtant plus dur à jouer… c’est certainement dû au fait qu’il y a peu de joueur qui utilise cette plaque…

Il faut quand même admettre que c’est une plaque spéciale :wink:

Perso un PL je sais ce qu’il faut faire , les antitop pour moi c’est encore de la magie noire . Mais c’est surtout parce qu’en vois tellement peu souvent que… Mais un jour je comprendrais comment faire

1 « J'aime »

héhé, il faudrait qu’on se joue ! :innocent:

c’est vrai. Depuis 4 ans que je joue avec mon anti, il m’est arrivé de rencontrer des joueurs qui n’avaient jamais joué contre, ou alors il y a très longtemps. On est une espèce en voie de disparition il faut croire !

Entièrement ok avec cela sur la seconde partie de ce que tu dis ( je suis pas clair…), je crois qu’à petit classement ( 8 ou 9) c’est une béquille, au dela dans les bons classements c’est un système de jeu qui demande des qualités certaines.

Pour l’anecdote est ce que quelqu un connait l’anecdote des raquettes de tennis à double cordage au début des années 80??? et bien elles avaient 2 cordages superposés, vilas et nastase jouaient avec, les effets étaient si particuliers qu’elles furent interdites au bout de 6 mois comme quoi…

Junky toi qui est formateur, tu pourrais peut etre proposer un petit sujet ou forum pour conseiller les allergiques au PL comme moi mais peut être que c’est déja fait…

Non seulement j’ai arrêté pour faire que du loisir mais en plus je change de PDM en passant du mi long au long :rofl: @anon99884826 doit me détester :yum:

j’espere au moins que tu va tout les dimanches a l’église pour te confesser car la tu va probablement voir ta photo au milieu d’une cible de flechette dans les toilettes de certains

Et le pire c’est que je vais jouer en loisirs dans plusieurs club histoire de me faire encore plus insulter :rofl: je déconne toujours bien reçu ou que j’aille même si on m’appelle le cancer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça a déjà été proposé ici, il me semble même que certains avait commencé à en parler un peu plus haut dans ce sujet. Ce topic sert aussi à ça.
On aime ou on n’aime pas les plaques spéciales, on en parle on argumente etc… maintenant si les utilisateurs de plaques spéciales veulent conseiller les allergiques de ces mêmes plaques spéciales, c’est tout à fait possible, et ça prouvera qu’on peut tous s’entendre.