Les plaques spéciales

Ben oui ça existe, y en avait dans les trois clubs dans lesquels je suis passé.

Et sur ce forum, t’as @anon54264476 à titre d’exemple.

Ah d’accord. :thinking:
Ben, par chez moi, ils auraient bien du mal à trouver des partenaires de jeu. A part peut-être des compétiteurs qui veulent s’entraîner pour jouer ce style de jeu.

Tourner en boucle n’est pas la meilleur façon d’avancer…bon, si tu veux avoir raison par contre c’est bien…

Je ne cherche pas à avoir raison, je cherche à te faire comprendre que tu as tort, tu inventes des propos que personne n’a tenu.

Faut que l’on te répète combien de fois que sur ce forum, tu vas trouver essentiellement des compétiteurs (oiu anciens compétiteurs), et donc qu’on parle donc beaucoup du ping de compétition.
Et encore plus sur les sujets plaques spéciales. Parce que non, je ne connais pas de joueurs uniquement loisir (n’ayant jamais fait de compétition) qui joue avec une plaque spé, ça existe peut-être mais je crois que c’est rare, voir anecdotique.
Après tu peux penser qu’on est des gros cons qui ne pensent qu’a la compétition, mais si tu veux parler loisir et accessibilité du ping, tu devrais un ouvrir un autre sujet et tu auras un autre son de cloche…

Sans aller dans l’extreme des 500 cd , le but c’est de mettre la balle une fois de plus que l’adversaire pas forcement de marquer le point de toi même . Si je remet une vielle merde en catastrophe sur la table et que le mec en face la loupe sans que ca soit moi qui est vraiment provoqué la faute ca reste toujours un point. Après oui c’est plus valorisant d’aller le provoquer ton point (sur une attaque ou en provoquant la faute adverse) mais c’est pas le plus méritant qui gagne c’est celui qui aura remis le plus

Apres on est un sport de duel , donc bien sur que l’esprit de compétition y est important . Après on peu être compétiteur et chercher quand même le plaisir et ne jouer que pour lui . Apres a t’on du plaisir que dans la facilité ? Si pendant toute la saison je te fais jouer que des joueurs bien moins fort que toi et dont le style de jeu te plait tu va t’amuser longtemps ? Pourtant c’est facile. Le plaisir tu le trouves aussi dans le dépassement de toi

Aussi peu être par le fait que deja que le matériel intéresse peu de monde alors en loisir . Faut pas oublier qu’en général les plus motivés , investis passent vite en compet

Pas la peine de mettre du picots long dans vos arguments…inversé en permanence la charge de l’argument c’est relou. Toujours chercher a prouver quelques choses…a avoir raison ou a donner tort a l’autre…c’est ça qui est fatigant et stérile.
Le ponpon : tu ne partage pas notre vision, va jouer ailleurs que dans ce sujet…grande classe les gars…

De toutes façons, vous avez des idées diamétralement opposées sur le ping. Donc, vous avez forcément un dialogue de sourd qui ne peut conduire qu’au conflit. :wink:

Yep, ce n’est pas le niveau qui compte mais bien la démarche…Celui qui s’inscrit en compétition, c’est dans une optique de progression, de gagner des matchs, d’améliorer son temps, d’être “finisher”, de battre un parcous, …
En il choisit son matériel en conséquence, même classé 5.
C’est dailleurs flagrant de regarder les sportifs d’autres disciplines commencer le ping : au bout de 3 séances, ils sont à bloc, s’arrachent, … L’esprit de compétiteur ne les quittent pas, même en séance loisir et dans ce cas, est-ce encore des loisirs, je ne sais pas trop :slight_smile:

Non mais tu ne vas pas m’enfumer comme ça :wink:
Qui a dit que le Ping-pong loisirs n’avait pas lieu d’être ?

En même temps sans aucune méchanceté venir sur un forum de ping dans un sujet dédié aux plaques spéciales dire que els participants voient trop le côté compétitif et sous entendre sur sa simple interprétation que du coup ils sont anti loisir c’est assez fort.

Tu te doutes bien que sur un forum y a que les plus investis , dans un topic lié au matériel encore plus . Et en général quand tu t’investis tu te diriges vers la compétition car l’esprit de compétition on en a tous besoin au quotidien dans nos vies donc on l’a forcement plus ou moins surtout quand tu va vers un sport de duel et pas un sport collectif

3 « J'aime »

Et c’est là que je dis que la fin ne justifie pas les moyens. Parce que la solution de facilité serait de prendre une pdm afin de simplifier la maîtrise des effets et d’embêter l’adversaire par des balles chelou.
Moi , je pense que l’apprentissage est long et on ne peut pas griller les étapes. En supprimant les pdm, on met tout le monde sur un pied d’égalité. ( comme au tennis, au badminton ou autre sport )

Le but n’est pas qu’il y a un dialogue de sourd qui mène au conflit. mais il ne faut pas affirmer quelque chose qui n’est pas vrai. Détourner une conversation dans le but de contourner une question, pour moi ça c’est du dialogue de sourd.

Tu sais que j’ai joué dans un club formateur, et donc que je crois aux entrainements dirigés, aux gammes, aux exos, au panier, … donc pas la peine d’essayer de me convaincre, je ne crois pas au picot comme un raccourci, uniquement comme une aide à un système de jeu : encore faut-il avoir un système de jeu et ça ne peut pas venir de suite, donc en ça on est d’accord. C’est juste sur le moment ou on doit changer qu’on est pas d’accord :wink:

1 « J'aime »

Oui , moi j’avais proposé 10. Toi surement plus tôt ?

J’imagine le type qui débarque sur un forum moto cross , dans un sujet qui parle tuning suspension, et expliquer que franchement, les gars sont pas sympas et ne pensent pas au promeneur en scooter…

1 « J'aime »

Yep, pour moi c’est dès qu’on a identifié un système de jeu, donc suivant l’âge (et le niveau pour l’age), ça peut venir avant 10, donc c’est de la responsabilité de l’entraineur.

La preuve que non : je suis là :slight_smile:
Et puis encore une fois, cela suppose que s’investir c’est jouer la gagne et rien d’autre…Pourtant il y a plein de gens quie voudraient jouer au ping, faire des match, pouvoir accéder au petits niveaux de compet sans se prendre la tête…

Donc, sachant qu’il n’y aura aucune règle la dessus ( dommage mais bon … ), faisons confiance aux entraîneurs quand ils existent. Ce serait vraiment bien pour tout le monde et pour le ping. Malheureusement, on en prend pas le chemin … :roll_eyes:

16 sujets crées , 1500 messages crées sur le forum sur des sujets tres divers , inscrit dans une fédération qui n’est pas la principale et t’essaye de nous faire croire que t’es un mec pas investi dans le ping ?

2 « J'aime »