Les plaques spéciales

A la table comme au forum, les picots ça lasse…
image

Comme je te l’ai déjà dit les pl existent depuis des lustres… ils datent même d’un temps où le nombre de licenciés était en progression

Moi,ça me delasse🤗…

Oui oui, c’est bien le sujet, c’est juste que tu n’avais pas “abandonné” ta croisade au motif que tu polluais dans les autres topics (parce que ça t’importait peu), et donc de te voir te défouler dans ce topic me fait, il faut le dire, quand même bien marrer. Enfin t’es plus à une contradiction près…

Après t’es pas le premier à dire que tout le monde avec deux backsides ça permettrait de mettre tout le monde à égalité (dans l’absolu, je sais que tu en rêves). Alors je vais faire parler mon côté anti-égalitariste, mais mettre tout le monde sur un même pied d’égalité, c’est ne pas permettre à chacun d’exprimer ce dont il est capable. Défendre avec deux backsides, ce n’est pas défendre avec un picot, et si le picot existe, c’est parce qu’il est destiné à certains joueurs qui peuvent devenir plus performants avec un matériel qui leur est plus adapté. Après ce n’est pas une question de niveau, chaque personne joue à son niveau avec ce qui lui semble le plus adapté (selon elle).

Mais moi, quand j’entends des joueurs oser parler d’égalité au ping, ça me dégoûte. On n’est pas tous égaux, autant au ping que dans la vie quotidienne (heureusement sur certains points, malheureusement sur d’autres, mais ce n’est pas le sujet, donc je ne m’étendrai pas dessus).

Le ping c’est un sport où règne l’équité, et à chacun d’atteindre ses limites avec ses propres possibilités et ses options.

Je ne suis qu’un simple lanceur d’alertes. Je suis inquiet ( peut-être à tort ) Maintenant, en ce qui concerne l’avenir du ping , on verra bien …

Il ne faut pas être inquiet, il faut s’adapter et être optimiste. Alerter, c’est une bonne chose, mais il faut avant tout cibler les problèmes, pour moi les plaques spéciales n’en font pas partie.

Ok je vais essayer de suivre tes conseils en espérant m’être trompé. Vive le ping ! :grinning:

Tu le sais que tu as tort, mais jamais tu ne le diras. Maintenant tu ne changeras pas, ça c’est certain. Et perso, tant que je croise le moins d’adversaires et joueurs possibles avec ce genre de réflexions dans une salle, ça me va très bien.

Le dernier en date, c’était au tournoi de Poitiers il y a deux ans, un type de 50 ans classé 10. Le mec en a mis plein la gueule à ma pote qui joue avec un soft en revers. Ok elle produit des balles dégueulasses, mais franchement le mec prends 3/0 sans discussion, et lui sort à la fin “De toutes façons ces plaques-là ça devrait pas exister”. J’étais vert ! Et j’ai vraiment hésité à le remettre en place ce tocard, et puis je me suis dis que vu le pauvre type qu’il était (sans parler de son comportement odieux), il n’en valait pas la peine.

Et pourtant, j’aimerais bien avoir tort. Que le nombre de licenciés augmente massivement ainsi que le nombre de compétiteurs. Or, on en est loin hélas.

je crois vraiment que tu fais fausse route Zorro

l’éventuelle baisse du nombre de licenciés n’a rien a voir avec les PDM

en 10-15 ans, on a perdu les picots lisse dont certains étaient horribles, et les balles celluloïds qui parait il étaient mieux pour les picots…

Oui ,c’est tout à fait possible. Je vais chercher d’autres pistes. Parce qu’il y a urgence.

chercher d’autres pistes, pourquoi pas, même si de toute façon, c’est pas toi qui va prendre les grandes décisions pour l’avenir du ping ou si c’est le cas, demande conseils aux picoteux…lol

1 « J'aime »

Bah si t’as tort, parce que toi la seule chose que tu fais c’est te servir de chiffres réels et leur trouver une explication complètement alambiquée.

La réalité c’est que tout ça te sert à faire passer ton aversion pour les picots à travers un tas d’affirmations bidonnées et non-vérifiées, rien d’autre. Mais ça non plus tu ne l’admettras pas.

Comme le dit @remilb les picots lisses ont fait énormément de mal. Le Curl Spezial en son temps a fait couler de l’encre, le Superblock et le Super Special en ont fait voler des raquettes et pousser des cris, et ils n’étaient pas les seuls. A cette époque là, oui le matériel a quand même bien aidé certains joueurs, et même des types qui savaient jouer contre des rugueux ont pu se faire massacrer contre des lisses. Mais rappelle toi aussi que des 65/60 pouvaient massacrer des crabes 35/30 qui jouaient avec des lisses parce que ces derniers ne savaient pas quoi faire sur un jeu qui ne collait pas du tout à ce que leur lisse leur permettait de faire. On en est loin maintenant de cette époque, qui a elle aussi fait couler de l’encre. Pour avoir essayé des picots lisses il y a quelques années juste pour rigoler, on est parfois à des années-lumières de ce que font les picots aujourd’hui.

Donc ta baisse de licenciés, ne vient pas la justifier du fait des picots. En plus c’est vraiment pas sympa pour les picoteux, de les placer dans le box des accusés de la sorte.

Mais @junky a raison, tu n’as aucun respect pour ces gens-là.

Je te promets que non. Je devais arrêter cette année ( de même que mon club ). Alors, tu sais …
Par contre , j’ai refait les indivs ce week-end. Quelle surprise ! Il y avait 4 minimes, 12 cadets et 7 juniors en départemental. Quand je pense à l’époque où la salle était remplie par les gamins, ça courrait dans tous les sens, plus de places dans les tribunes. Idem en adultes. Franchement , ça fait peur.
Je ne sais pas si c’est comme ça partout ? ( j’espère que non).

Je ne trouve pas que Zorro soit irrespectueux dans ses propos, vis-à-vis des joueurs de plaques spéciales, je ne vois rien de bien méchant dans ces textes. Il a apparemment développé une sorte d’allergie envers ses plaques, ce qui fait qu’aujourd’hui il a peut-être des œillères. Il me semble quand même que par moment il est plus ouvert à la discussion, qu’il commence peut-être à penser un peu différemment. Je me trompe @anon99884826 ?

J’ai toujours été respectueux des picoteux. Ceux qui soutiennent le contraire le font pour me faire taire.

Pour être positif et à l’envers de ce que je lis ici :
J’ai déjà vu souvent des entraîneurs pendre le picot et se mettre en face des jeunes pour les faire bosser dessus ou prendre les jeunes picots au panier pour les faire bosser la technique en défense très trop (et même tourner en fonction de la balle).
On perd un picot ? ben on bosse pour la prochaine fois … pareil avec un gaucher, un mec qui joue en balle haute, un pousseur, …
Certains préfère pleurer que ce n’est pas du jeu… mentalité difficilement compatible avec le sport je trouve …Et les mêmes se plaignent des jeunes ne sont pas assez courageux …

1 « J'aime »

Ah enfin de bonnes initiatives…

1 « J'aime »

[quote=“sergey, post:581, topic:28938”]
J’imagine qu’être professeur aujourd’hui ça doit pas être simple, parce que apparemment les parents n’ont plus le temps d’éduquer leurs enfants, et que par contre pour venir se plaindre auprès des professeurs, du temps ils en trouve…
[/quot On a tout de même le droit d’exprimer un avis fût il négatif à condition d’argumenter, le passage sur la mentalité ressemble à une sentence non vérifiée c’est trop facile de dire cela peut etre pour faire taire ceux qui ont un avis opposé?? j’ai un petit qq chose contre les PL comme je l’ai expliqué et argumenter, c’est une position mesurée et cela ne fait pas de moins un affreux personnage à la mentalité anti sportive…

1 « J'aime »

Ma réponse précédente se rapporte à ce passage, j’ai fait une erreur de copier collé