Bah nan ! La plaque qu’il suffit de mettre en opposition pour faire le point grâce à une gène magique n’existe pas ! C’est ce que tout le monde veut dire en insistant sur le fait que ces plaques s’apprennent moins vite que des BS. Enfin faut pas le dire trop fort pour tous ceux qui testent, testent et retestent les “nouvelles” PDM qu’on veut bien nous vendre à chaque sortie dans l’espoir de dégotter un truc qui n’existe pas…
et c’est quoi le niveaun minimum pour toi, car pour moi je te lai dit tu peut artificiellement monté jusqua au moins 14 sans savoir jouer au ping
D’ailleurs, tu crois qu’on peut booster la toxicité d’une plaque spéciale en appliquant de la bière sur la mousse ? Une fine couche de Duvel suivi d’une couche de Saint Sixtus et on obtient le poison pongiste ultime
Bonjour à tous,
les plaques spéciales c’est justement un bon coté du ping pour moi, car on en voit tous son potentiel tactique.
jouer contre un joueur n’ayant pas de backside te demande de plus te concentrer et de trouver d’autres façons pour battre ton adversaire, je me souviens de plaques très bizarres à l’époque (milieu 90’s), le “curl special” ou tu savais jamais comment la balle revenait (même ton adversaire ne savait pas) et bien on galérait mais on trouvait des solutions !!!
Apres si on apprend a jouer contre ces fameuses plaques (en s’entraînant dessus), en général, l’avantage mental revient plus de notre coté.
lol ba tu dois faire parti des seules ou tu as un super niveau car je connaissais des joueurs avec curl zpecial ils ont tous pris 3 ou 4 classement et était injouable jusqua 16/17 quand la plaque a été interdite ct retour a leur classement de base voir moins et au final ils ont tous fini par arréter. (meme chose avec le superblock qui a été interdit)
peut-être il faudrait essayer, ce serait pas pire que ceux qui boostent leurs backsides déjà rapides comme des fusées alors que c’est interdit…
Merde, pour moi ça teste inaccessible ! Je vais devoir arrêter le ping parce que incapable de monter en classement grâce à une PDM. Pourtant je ne joue pas bien
On connait tous des “spécimen” comme tu dis qui ne jouent pourtant qu’en backside. Et c’est pas forcément du ping 3 étoiles pour autant.
on demande pas detre super fort, chacun son niveau mais de savoir au moins faire les coups de base du ping.
c’est quand meme ça qui est bien maintenant par rapport a 10 15 ans en arrière il y des entraineurs qui apprenne les bases. Presque tous les gamins qui ont des PDM ils ont des gestes un pres normal et pas un jeux qui est basé sur zero touche de balle backside.
bah oui, je les jouais essentiellement en top bombés assez haut pour que mon adversaire ne puisse pas s’appuyer sur ma balle !!!
mais à cette époque j’étais 25 et surtout jeune avec du physique.
Apres je m’entraînais régulièrement sur des anti top, des PL ou soft donc à force d’en jouer tu t’habitues et cela devient plus facile, j’ai arrêté 16 ans et repris cette année et ce type de plaques ne me gène pas plus que d’autres dite “conventionnelle”
est si il a deux picots ? donc cela est normal qui touche pas avec le backside mdr.
non mais voila c’est ce que je disais, 25 soit equivalent 18/19 aujourd’hui ç’est pas rien quand meme.
Oui ben continuons comme ça et on verra combien de jeunes on aura dans quelques années.
ça deviendra un sport de vétérans avec plein de PDM.
Si on sortait des stats des topics “revêtements” le mot “gène” serait très largement en tête sur ce type de matos.
Ceci dit, c’est vrai que c’est gênant quand tu découvre ça lors de rencontre extérieure parce que personne n’en joue chez toi…mais qu’effectivement on s’habitue.
Par contre les joueurs que je rencontre et qui utilise les picots long ont un jeu que je trouve très peu interressant, trop mou, pas varié du tout…chiant quoi…
Ce weekend j’ai joué un joueur qui est classé 1186. Je venais de perfer sur un 12, à la fin du match toute la salle nous a applaudi, une partie entre un attaquant et un défenseur avec des échanges qui durent, il faut croire que c’est plaisant à voir.
Ensuite contre le 1186, je prends 3 - 0 ! Le joueur n’a fait que pousser pendant les trois set. Je pourrais me dire, “non mais sérieux c’est pas du jeu ça”, mais je pense bien au contraire que ce joueur joue très bien, et que ce qu’il fait il le fait vraiment très bien. Des poussettes longues bien coupées, parfois peu, placées au millimètre sur les bords de table. Je me suis fait enfermer dans son jeu, incapable de démarrer en top pour en sortir. Alors bien sûr il ne fait que couper, mais qu’est-ce qu’il le fait bien ! C’est un bon joueur pour moi.
Oh la réplique qui tue ! Mais fallait oser,
si il a deux picots c’est que c’est un papy qui a deux vieux picot moisi qui gène pas trop donc il produira un jeux plutot normal, a prendre le coup droit sur le cd et le revers sur le revers c deja un debut rassurant
oui enfin justement ces joueurs a jeux qui n’en son pas ba dès qu’il faut produire du jeux sur un joueur qui ne connais rien d’autre que la poussette il ce fait généralement manger meme si l’ecart de classement est important et du coup c’est encore plus moche
Pour ma part, actuellement je suis beaucoup plus gèné par les conditions de certaines salles (luminosité, sol glissant, réverbération, …) que les plaques de mes adversaires alors oui si tu combines certaines salles avec des effets de certaines plaques, par moment tu as des choses un peu bizarre !!
Hum donc un attaquant qui abuse de son top aurait un jeu plus varié qu’un joueur de PDM ?
Pas très logique comme raisonnement, surtout que maîtriser une PDM c’est pas chose facile, je dirais que c’est même plus long et difficile comparé à un backside.
Quand tu vois un défenseur jouer tu n’imagines même pas le travail qu’il y a derrière, surtout dans leur qualité à apporter beaucoup de variations à leur système de jeu.