On est d’accord que tout le monde peut jouer au ping. Gros, petits, maigres, grands, rablés, musculeux, homme & femme & enfants, etc.
Pour moi les PDMs c’est comme dans la vrai vie, on ne peut pas tous avoir le même geste et la même coordination donc en fait ce que je trouve aberrant, c’est que l’on définisse une “pseudo-normalité” dans les gestes par le backside alors que les besoins et gestes techniques de chacun sont tous différent.
Avant je n’avais pas de revers, coupe ou bloc seulement et un jeu chiant à mourir.
Et en plus je perdais tjrs pareil, fin dans le genre relou c’est pas mal. Puis un jour j’ai mi un soft en revers et ça a tous changé à la table, agressif, rentre dedans et provoque son propre destin à la table au lieu de subir tout le temps ds le revers.
C’est même devenu mon point fort le revers avec un mi long maintenant, si je n’avais pas adapté mon jeu à mes gestes, j’aurais surement jamais repris le ping à 5 reprises différentes de ma vie (car oui c’est le sport de ma vie).
J’aurais surement jeté la raquette à la poubelle en me disant que suis trop limité alors que dans le ping, il y a une place pour les jeux comme le mien et donc une place à trouver, donc une place à occuper. Dans le ping la tolérance devrait aller jusqu’à l’acceptation des PDMs car justement chacun est différent et à le droit de trouver quels styles de jeux lui correspond le mieux ou quels systèmes de jeu, il veut mettre en place
TOLÉRANCE LES GARS y compris quand on parles des plaques.
Oui mais ça c’est un discours que tu peux tenir à un adulte ( et encore les plus motivés qui persévèrent ) ou un bon jeune en progression. Mais la plupart des jeunes s’en foutent. Si ça les saoule , ils font autre chose.
Moi je déteste par exemple les joueurs de “tennis” qui jouent au ping, qui joue sans effet, tout à plat et quasi en tout le temps en frappe et pourtant avec 2 backsides, donc il faudrait aussi les interdire ?
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
Si ça les saoule c’est qu’ils ne sont pas fait pour le tennis de table. Ces mêmes jeunes, auraient de toute façon arrêter le Ping, dès qu’ils auraient atteint leur niveau premier.
mais un vrai défenseur il a un certain classement et c’est jouer avec deux backside, donc en general il maîtrise tel qu’il ce doit les PDM pour en faire un jeux qui ne soit pas honteux ou para olympique
moi les jeunes que je vois ne savent surtout pas varier le jeu, ils savent qu’ aller vite et pas ralentir, ce sont des vrai robot donc oui, il faudrait surtout leur apprendre davantage notions tactiques.
C’est là où je ne te comprends pas, où je te trouve vite résigné et intolérant sur ce sujet. Pendant ta vie d’enseignant éducateur (si je me souviens bien), tu as du faire preuve de persévérance, de pédagogie, de psychologie (entre autres qualités et compétences) pour faire passer tes messages. Tu dois donc pouvoir y parvenir avec les jeunes concernant les PDM … A moins que ce ne soient tes propres convictions qui l’emportent, auquel cas le message est effectivement plus difficile à faire passer. Dommage …
T’as quelque chose à lui demander pour être aussi dithyrambique ??? Non non, il les faisait marcher à la baguette les lardons, aucune psychologie le Zorro !
Ca commence a faire quelques années que je fais du ping et même si j’ai un niveau de merde (et je dirais presque que c’est a ce niveau que ton affirmation devrait etre la plus vraie) , je fais championnat + indiv depuis plusieurs années et fait au moins 1 tournoi par an et franchement me semble jamais avoir croisé plus de un ou deux joueur au dessus de 600 pts qui gagnait des matchs en se contentant de foutre la raquette faire le boulot . Et ceux que j’ai vu etre dans ce cas en général ils ont clairement un age ou sans ca ils auraient arreté et sont a des années lumiere du niveau qu’ils avaient.
Franchement a mon humble niveau que ca soit en départemental , en regional ou dans les divisions départementale des indivs je pense que j’ai jamais vu un seul mec perdre une plaque speciale de son niveau ou inférieure sans s’etre mis dans la tete avant le début que c’était une plaque de merde donc qu’il allait perdre ou sans s’etre fait bouffé par le coté backside adverse.
Apres je n’ai ni ton expérience ni ton niveau mais bon ca genre de déclaration gratuite envers les picots et autres plaques speciales ca me fait sourire. Combien de fois j’ai vu des mecs raler sur le picot d’un de mes coéquipiers alors que s’ils allumaient leur cerveau ca passerait tout seul , apres c’est sur que quand tu t’obstine a faire service hyper travaillé puis démarrage systématique en mode bourrin
Attention c’est bien pour ça que je n’ai rien contre les utilisateurs de PDM en general, je dit jusque que de 800 à 1400 ta toujours au moins 15/20 % d’utilisateurs de PDM qui ne save pas jouer et font de la magie.
Supposition et conditionnel rythment ma phrase @luceen . J’essaie de comprendre le renoncement et la détestation qui habitent Zorro sur ce sujet, au point de lui faire oublier son passé d’éducateur
justement au foot, les anciens utilisent leur expérience, un meilleur placement ou des “filouteries” pour contrecarrer la vitesse des jeunes et cela marche parfois.
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
Des 14 qui ne savent pas jouer ?? Avec ou sans plaque spéciale j’en ai jamais vu.