Les plaques spéciales

Mais comme les backside : 90% des backside ne passent pas au dessus de 12 et globalement ont une technique dégueulasse !
Combien de backside savent faire une top revers propre ? un très grosse minorité !

lol, t’es vraiment le roi de la mauvaise foi :slight_smile:
maintenant tu vas me dire que tu encourages à mettre des picots ? hum :slight_smile:

Le problème , c’est que la plupart des joueurs ou les entraîneurs mettent une PDM quand ils ne maîtrisent pas les rotations et qu’ils n’y arrivent pas avec deux BS. C’est bien ça le problème. Ils ne le mettent pas pour améliorer leur efficacité mais pour simplifier les choses. Et comme c’est bien plus rapide de progresser comme ça avec pas trop d’apprentissage ( long et fastidieux ), ça arrange tout le monde.

J’avais bien compris :wink:. C’était juste pour dire que certains vont faire dans la culotte quand ils savent qu’ils jouent un Picot, et d’autres s’en régale d’avance.

1 « J'aime »

Pour moi c’est complètement faux ce que tu dis. C’est vrai qu’il y a pas mal de joueurs qui mettent un picot et qui s’en servent de béquille, la grande majorité de ces joueurs vont gagner un ou deux classements, mais ils ne passeront jamais au-dessus de 10. Mettre un picot long n’a jamais été une recette miracle, sinon on retrouverait beaucoup plus de PL a haut niveau.

J’ai juste une remarque qu’il me semble n’a pas été abordée (sinon autant pour moi) :

Un joueur en dessous de 9 - 10 qui met un picot pour combler une lacune (revers en général), va normalement monter de quelques classements. @anon99884826, ne pense tu pas qu’une progression est plus motivante que se faire poncer le c… pendant des lustres avant de progresser avec 2 BS ?
Par ailleurs, commencer le ping en se disant que ce n’est qu’avec 2BS que cela se joue, c’est comme commencer le foot en se disant “ha bah y’a pas que le poste d’attaquant, j’abandonne”.

Et honnêtement quand je vois le nombre de personnes qui ont stagné autour des 10 et qui en mettant un picot on pu vraiment progresser bah rien que pour ca je pense que ca pousse des joueurs à ne pas abandonner.

Pour ma part j’étais 11 avec 2 BS et je suis monté 14 en mettant un picot (oui j’avais des lacunes en RV). Aujourd’hui je tourne et attaque en RV avec le BS. Comme le quoi le picot n’est pas qu’un outil pour combler une lacune mais aussi un moyen a terme d’avoir un jeu plus complet.
Enfin, quand on commence à tourner sa raquette ca veut aussi dire que l’on doit maitriser beaucoup plus de chose (attaque picot + BS, idem défense.)

2 « J'aime »

Il travaille dans la grande distrib donc joue en élite en championnat sauf rares exceptions , aux indivs par contre il a fait des tours en régional (mais me semble qu’il fait pas les indivs cette saison). Je te donne son nom en privé

On est bien d’accord. Et ils sont de plus en plus nombreux ( surtout avec l’âge qui avance ). Ils ne progressent pas mais en attendant, ils sont bien là ( au grand désespoir des nouveaux joueurs qui ne se reconnaissent pas dans ce ping ).

Ben oui, on est bien d’accord. Le ping avec backside, c’est un immense travail avant d’être efficace. C’est long , rébarbatif et ingrat au départ. D’où la frustration qui peut survenir chez certains quand ils se cassent les dents sur des PDM. Dans tous les sports , c’est comme ça. Sauf au ping.

Le fait que cela soit long et fastidieux n’est pas lié aux PDM hein ^^ En soit, il est plus difficile de lire certains services et appréhender les effets réalisés avec des BS qu’avec des PDM .

Faut arrêter de déconner, il faut pas être un génie pour comprendre le fonctionnement d’un picot ou autre plaque “spéciale”…

Peut-être que les picot ne comprennent rien mais j’ai joué combien de match contre des backside avec 3 schémas :

Service lifté, il pousse, ça monte : boite.
Il pousse, je démarre, ça monte : boite
Il pousse dur, je pousse mou, ça monte : boite
… pendant 3 sets en évitant consciencieusement le coup droit :slight_smile:

D’après Zorro, pour jouer avec un picot, faut déjà maitriser les effets en backside.
Mais d’après lui aussi, en backside, quand tu perds contre un picot parce que tu maitrise pas les effets, c’est la faute du picot …

Je joue avec un PL sur le revers depuis un an, maintenant j’apprends à tourner ma raquette, défense chopper avec le Picot et, enchaîner le revers suivant en Top Spin en tournant la raquette. Ça offre une multitude de coups et de solutions dans le jeu, et surtout un plaisir immense. Bien sûr j’en suis au premier pas " de tourner la raquette", alors il y a du déchets, mais si on veut progresser il faut apprendre, améliorer ses points faibles, faire face aux problèmes que l’on rencontre dans le tennis de table, les résoudre plutôt que de se bloquer et de se plaindre, où se chercher des excuses.

En effet quand on commence à sortir du jeu basique picot et qu’on veut progresser ca nécessite soit de tourner soit d’avoir un putain de physique pour prendre le pivot souvent (pour ma part j’ai un physique pourri donc je tourne ^^ ).

Il est clair que quand on arrive à un certain niveau le picot n’est pas une arme facile :slight_smile:

Vers 21 min 50 il dit que des entraineurs mettent des PL lisses sur des jeunes joueurs à petit niveau car ça pourri le jeu et c’est efficace à petit niveau mais je suis contre voila donc christian martin confirme ce que je disais en utilisant le même argument ou presque que moi

Sauf que les PL lisses ça n’existe plus…

A tous ceux qui pensent et voient des excuses bidons partout pour expliquer la baisse de niveau et l attrait moindre pour le ping en France c pas la balle plastique ou les crabes ou la luminosité. … ce sont les français ! Dans tous les sports baisse de niveau . Gamin t allais au stade ca faisait un foot aux HLM ca jouait au basket y avait même des tennis entre potes sur le parking du collège! Aujourd hui cherche un ado qui fait du sport dans ces endroits Bonn chance . Et aujr hui c le monde qui va vite on change tout tout le tps . De sport de femme de style de voiture de Téléphone … le ping n y échappe pas … et surtout ces faits font bcp débattre mais tjs de manière stérile … jouez ! Mettez un picot si si cool pour vous et fin de l histoire :wink:

2 « J'aime »

oui je sais mais ce n’est pas essentiel dans mon argumentation, j’ai laissé le mot lisse par honnèteté, mais même un pl non lisse le raisonnement reste valable

c’est certainement pour ça que ça n’intéresse pas la majorité des jeunes aujourd’hui.

1 « J'aime »

Intéressant de mettre une femme sur le même plan qu’un sport ou un objet !

Bravo !! Tu as gagné le prix de la remarque misogyne du post !

(désolé pour le HS …)