Les plaques spéciales

Un bon apprentissage devrait aussi contenir des entraînements avec picot pour les joueurs de backside pour leur montrer que le picot ne fait pas tout et pour qu’ils comprennent comment le picot fonctionne.
Cela leur serait profitable à bien des niveaux.

2 « J'aime »

Heu, Personne n’a dit qu’il fallait se précipiter, mais on a pas du entendre la même chose… pour moi, il laisse le choix à l’entraineur : backside, picot long (mais pas lisse) et il insiste beaucoup sur le soft il me semble…
Pareil sur ses commentaires sur les bois : les 2 joueurs dont j’ai montré la vidéo ne jouent pas avec des bois de Défense.
D’ailleurs c’est marrant, il dit qu’il faut jouer avec du max en cadet, alors que j’entends ici qu’il ne faut pas jouer en max pour garder du contrôle …

heu, n’importe quel défenseur sait ça, c’est aussi pour ça qu’ils tournent, pour varier la qualité/qualité de la coupe.

Il y a un passage où il explique que le jeune doit commencer à apprendre le jeu de défense avec un backside en ne remettant que des balles molles basses et rasantes sous type de balles.

Ils le font tous pour le fun… tous les gamins des pôles espoirs se font des kiff en défense.
Perso , j’ai déjà joué un gamin champion d’Europe en jeune moi en attaque, lui en défense et je me suis fait défoncer :slight_smile:

Purée, c’est incroyable. Si on t’écoute, on a l’impression que les débutants n’existent pas et que les défenseurs connaissent déjà les rotations et tournent leur raquette comme par magie.
Moi , j’estime qu’en dessous de 10, personne ne maîtrise les rotations et que les rares défenseurs qui tournent leur raquette, j’en ai jamais vu en dessous de 13-14.

1 « J'aime »

Oui, il y a une phase d’apprentissage avant d’arriver à faire cela. Et cela passe par deux backsides. Le choix d’un revêtement spécial vient après, en connaissance de cause.

1 « J'aime »

Tu penses vraiment que Batix, même pas classé 10 sur la vidéo ne comprend rien aux effets et que ça va les pénaliser dans sa carrière ?

Perso, je pense plutôt que son entourage, ses entraineurs savent bien mieux que nous ce qui lui convient, en fonction du style de jeu qu’il veut développer …

1 « J'aime »

Mais arrête de nous parler de l’élite nationale et reviens sur terre. Nous , on te parle de l’immense majorité des débutants dans nos petits clubs.

Et tant que tu croiras que les picots savent moins gérer les effets que les backside, on ira nul part.
C’est pareil avec les soft ? cils comprennent rien aux effets ?

Les entraîneurs ?

La plupart sont incompétents à apprendre le jeu de défense !!!

Et ce n’est pas parce que tu vois un jeune jouer avec un picot long qui n’a pas à ses débuts joué avec un backside.

ahahaha ! tu crois quoi ? que le gamin est né 19 ? non, il a été débutant comme tout le monde et ensuite il s’est entrainé dur pour ça… et si il t’avait eu comme entraineur, il serait encore sans doute en train de faire de la poussette avec 2 backside …
Tu ferais de t’y interesser pour tes jeunes plutôt que de dire que c’est inaccessible …

1 « J'aime »

Il y a d’autres joueurs qui après avoir vu ta raquette vont avoir un grand sourire, et tu te dis que ça va être dur pour toi :wink:.

Parce que le plupart des entraineurs sont compétents tout court ? hum … Quand je pense qu’il y a des mecs qui entrainent sans savoir comment on joue avec ou contre un picot, je m’inquiète.

Heu, qui a dit ça ? on a juste dit que passer au picot, c’est pas un aveu de faiblesse, qu’au contraire, ça peut être super ambitieux … qu’il y a des exemples et qu’on ferait bien de lui suivre, ça peut donner des idées plutôt que de rester sur des positions de principe…

D’ailleurs je suis prêt à parier que les fameux jeunes défenseurs dont il parle , ils commencé vers 6 ou 7 ans par du babyping avec des backsides.

Le picot, c’est juste pour faire un premier tri au cas ou je tombe sur un joueur club de Zorro…
Moi je suis plutôt attaquant avec 2 backside :wink:

Bah justement tu as loupé un épisode là…

Je ne soutiens pas qu’il ne faut pas jouer avec un picot long pour défendre mais que cela doit venir après un apprentissage du jeu avec un backside.

Certainement mais à mon avis, il a commencé plus tôt que ça :wink:
Et il est passé au picot parce que son jeu le justifiait… ça t’emmerde à ce point la ?

heu, tu as du te tromper de sujet alors, parce qu’ici personne ne dit qu’il faut obligatoirement un picot pour jouer … mais que jouer avec une picot, c’est pas une tare et que ça n’empêche pas de progresser.

1 « J'aime »

Non , au contraire, ça me donne raison. Parce qu’il n’a pas dû mettre beaucoup de temps pour être au dessus de 10 et jouer avec un picot.

Cela peut empêcher de progresser si on s’y prend mal. Un picot ne se donne pas à n’importe quelle main.

1 « J'aime »