Désolé mais ce propos est limite insultant et d’un manque de courtoisie évident, j’ai présenté une thèse et j’ai essayé de l’argumenter et de donner des exemples…le coup du mépris genre le mec expert …non merci. oui pour les quelques cas ( moins de dix ) auxquels je pense, ben non rien de particulier, ils n’ont jamais fait de panier de service, le cd c’est le même et le physique vieillisant ne s’est pas amélioré…
Je le redis énormément de gros joueurs ont mis des picots assez tot et ont progressé avec. Tu pourras pas pourtant prétendre qu’ils étaient mauvais ou sans chance de progression.
si tu m’as lu je ne parle que de joueur à petit classement et je considère que ce n’est pas valble ( ce que j’ai dit) pour des bons classements. donc si des luoeurs ont mis un picot tôt et ont progressé avec on est pas dans le cas dont je parle, c’est hors sujet car ces joueurs il semble sous entendu dans ton propos que ils ont atteind un bon niveau puisque tu dis qu’ils ont bien progressé et si j interprète bien ton propos on est donc dans le cas de joueurs ayant construit un système de jeu basé sur le PL mais pas que…cas différent du 7 qui attend la faute avec son pl…
Sans aucun manque de respect la soit on est dans une tentative de nous prendre pour des jambons soit une recherche tellement désespéré d’argument que tu te ment a toi même tellement cet argument est risible. Plus on baisse de classement plus le nombre de joueur total augmente tu sais.
toujours simple de dire qu’un argument avec lequel tu n’est pas d’accord est risible, ou que je me ments à moi même…c’est vraiment décevant de lire cela, non monsieur j’ai la prétention d’être le plus honnête possible intellectuellement et moralement parlant et que donc si je me trompe ( ce qu on peut me démontrer) c’est en toute honnêteté. Mon point de vue sur les PL est mesuré, et je constate qu’aucun de mes contradicteur ne fait un pas en disant que ce que je dis n’est pas faux à 100 % ( sauf filou parfois) vous restez sur une position ferme et vous ne voulez pas écouter ce qui pensent autrement , moi j’ai écouté les arguments de filou
Plus on baisse de classement plus le nombre de joueur total augmente tu sais.
vrai mince faudra que je fasse une proportion…
sergey
(10-Gamma all+/ Vega pro 1.8/Razanter r37 2.0)
On est sur un forum, ce n’est pas le succès qui doit être recherché, mais la compréhension à travers l’échange. Ce qui me plaît le plus, c’est que sur un sujet aussi épineux, règne les dialogues intéressants et le respect. On avance
sergey
Pffff killer c’est un petit joueur
sergey
Aujourd’hui c’était critérium federal. Dans ma poule, un crabe 871 avec PL en revers, et un coup droit inexistant comme le disent certains. Il termine deuxième de la poule. Je continue et termine ma journée. Un joueur de mon club (1071) me dit qu’il finit 4e, qu’il perd en demi-finale contre ce 871 crabe. J’en suis resté bouche bée !
Après la douche, et dans le doute, j’ouvre l’appli fftt pour voir les résultats de plusieurs joueurs du critérium. Le crabe a bel et bien été en finale !!
Comment des 10 des 11 et un 12 ont fait pour le perdre ?? Ont-ils débranché leur cerveau ??
il jouait pourtant à son niveau de 8 ni plus ni moins…
Perso, quand je perds un joueur de picot long, la plupart du temps c’est par manque de patience sur toute la durée du match. C’est essentiellement mental.
Je demande ce que penserait un ou une Japonaise de notre débat. Pas sûr que ce sujet serait abordé sur le mode “pour ou contre” là bas.
Chez les pros japonais, on voit quantité de joueuses et joueurs avec plaques spéciales. C’est un pays qui produit des défenseurs, ce qui peut l’expliquer. Ils doivent apprendre à s’en servir et à les jouer très tôt dans leur cursus non ? On les encourage peut être dans ce sens pendant leur apprentissage. Si quelqu’un a une idée sur le point de vue nippon …
je vois pas mal de joueurs PL ici, des défenseurs PL à la JSH, mais aussi des bloqueurs à la table, notamment en prise PP (!!!). et un des jeunes joueurs les plus forts de notre arrondissement joue avec un PL (avec un peu de mousse) en ATTAQUE !!! il toppe avec, si si !!!
les PL sont encore plus utilisés chez les F que chez les H, et il y a beaucoup de joueuses ici.
Et il est bien là le problème ! Tous les débutants passent par là et se cassent les dents la dessus. Combien se découragent et ne prennent aucun plaisir. Et comme ça fonctionne bien, il y a de plus en plus de joueurs qui sont tentés par l’expérience. C’est donc bien un cercle vicieux. ( je parle bien pour le développement du ping et du nombre de licenciés ).
Je le répète, dès qu’on a un niveau suffisant, les rencontres contre les PDM sont très intéressantes et même souhaitables.
L’idéal serait l’interdiction des PDM avant un certain classement ( disons 10 ). Bien que je sache que ce n’est pas possible.
Au lieu de prôner une interdiction, ne pensez vous pas qu il serait plus intelligent d expliquer le fonctionnement de ces plaques dans les clubs ? Il faut quand même pas être un génie pour comprendre leurs fonctionnement…
Pour ma part quand j entends des gens qui ragent sur mon picot, je les invite à essayer celui ci À défaut qu il réfléchisse un peu avant de toper dans tout ce qui bouge. Un classement à 11 ou en dessous ne veut pas dire que la personne ne peut pas réfléchir, juste qu elle est moins régulière et développée techniquement VS les classement supérieurs.
Pour conclure, encore une fois, C est un faux débat. Le problème ce ne sont pas les Pdm mais les joueurs en fasse qui n ont pas la patience \ envie de s emmerder à comprendre un schéma de jeu différent du leur.
Et , à l’époque de la multiplication du choix des activités et du zapping des gens ( surtout les jeunes ), tu ne penses pas que les premières impressions sont importantes. Le mec, si ça l’emmerde et qu’il n’ y voit pas l’intérêt, il va se casser et essayer autre chose. Seuls, les plus motivés vont persévérer et continuer. Hors, on parle bien de la baisse dramatique du nombre des licenciés et surtout des compétiteurs.
Il n’y a rien qui prouve que la baisse du nombre de licenciés ait un lien avec les plaques spéciales… Si un débutant est bien pris en charge, je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas ? L’offre d’activités démultipliée est un problème je pense, et le manque de médiatisation en est un autre…
Bon sinon, me concernant, une journée caricaturale pour cette 1ère journée de critérium fédéral en D1.
Bilan de 4 victoires sur 4 contre des joueurs de backside. 3 défaites sur 3 contre des joueurs avec plaques spéciales… Je perds 2 fois un même défenseur avec un soft d’un côté et mi-long de l’autre. Je ne l’avais jamais joué, je le perds 3-1 en poules après avoir dominé la 1ère partie du match. Je le perds à nouveau en tableau perdant, mais seulement 13-11 à la belle, après avoir raté 1 balle de match. Beau et long match d’attaque-défense cependant, il s’est arraché, a super bien défendu lors des longs échanges, et m’a eu à l’usure, sur des détails. Je perds en barrages un autre joueur avec un mi-long, également à la belle. Je suis (où j’étais) petit 12, et eux 10, donc ça fait un peu mal pour les points… Allez on va dire que ce n’est que le début de saison.
Tu évoques la fuite des pongistes en raison d’une pratique soi disant abusive des pdm en dessous d’un classement de 10. En interdisant les PDM dans cette tranche de classement, tu les ferais fuir parce que c’est le plaisir de ces pongistes. Au final, ça ne solutionne rien du tout en terme d’attractivité du ping .
Edit : pour info, j’ai joué un picot long auj. Je l’ai perdu à la belle mais ça a été le match le plus plaisant de ma journée d’indiv.
Oui, c’est possible aussi. Après, tout dépend de l’image qu’on souhaite donner à notre sport et de la population qu’on souhaite recruter. Mais bon, ça se fera jamais de toutes façons.
Encore une fois tu remets en question le plaisir que prennent les joueurs qui utilisent des picots à petit classement. Le plaisir de jeu, c’est bien l’un des trucs qui n’est absolument pas négociable ! Et toi, tu te moques bien de cette notion apparemment, puisque visiblement tu as envie de mettre un seuil minimum. Mais entre nous, c’est quoi le plus important ? Que le joueur avec le picot prenne du plaisir à jouer avec un matériel autorisé ? Ou que l’adversaire n’en prenne pas parce qu’il se casse les dents dessus pour x raison ? Si l’adversaire du picoteux ne prend pas de plaisir, c’est son problème ! Si tu interdis à un joueur de prendre du plaisir, c’est juste parfaitement dégueulasse. Mais je sens bien ton mépris pour ces joueurs-là, et finalement tu leur portes très peu de considération et de respect.
Perso, je te le dis cash : je m’en cogne de ce que pensent les nouveaux arrivants. Si le fait de devoir chercher des solutions les emmerdent, ben qu’ils arrêtent le ping. Y a bien pire qu’un crabe classé 8 avec son picot dans ce sport, alors si déjà ce type d’adversaire te dégoûte, mais alors qu’est ce que ce sera plus haut ?
Chercher des solutions face à chaque style de jeu, c’est l’essence même de ce sport. Mais bon, si il faut tout simplifier, je n’y vois vraiment plus aucun intérêt…