Les plaques spéciales

Et donc mattenet qui jouait dans un systeme semi offensif semi defensif en étant loin de la table , a atteint son meilleur niveau comme ca , la qu’il joue plus proche de la table il est moins bon , j’en déduit donc que si un joueur s’éloigne de la table c’est parce que c’est plus facile ?

Le passage au picot s’accompagne aussi de changement tactique pour lui et pour l’adversaire mais aussi ca profite du manque d’habitude de l’adversaire

Etre gaucher au ping c’est un avantage (au niveau physiologique mais aussi car ils sont rares) , on leur interdit de jouer ?

être gaucher ce n’est pas du matériel mattenet ( mêmes plaques…)??? quel rapport je ne parle que pour des classements faibles autour de 10 et moins en clair je le redis ce que j’écris est de moins en moins vrai quand on monte de niveau et plus du tout même. je pense ce que je pense car cela correspond à ce que j’ai vu
je viens juste de faire une rapide étude statistique des 200 séniors compétition de mon département, le meilleu PL est 13, on a a 4 ou 5 entre 12 et 11 puis le nombre de PL augmente à chaque fois qu’on baisse en classement, c’est curieux? dans les classements à 8 ou moins, il y a deux cas de figure, ceux qui ont été meilleurs et qui en vieillissant passé la soixantaine mettent un PL et ceux plus jeunes qui ne progressaient plus et qui ont pris 1 ou 2 classement avec, et je l’avoue quelques uns qui ne bougent pas

Mais déjà pourquoi tu pars du principe selon lequel “sans PL il serait…” ? T’en as combien qui seraient dans le cas inverse ? Pourquoi tu te sers du backside comme valeur étalon, alors que ça n’a strictement aucun sens ? Le picot, c’est un outil spécifique pour un certain type de jeu, donc tu ne peux pas tout mettre sur le même plan.

Alors pourquoi ces joueurs plafonnent ? Oui ils perdent peu en-dessous et peu à niveau équivalent. Mais tu ne t’es pas demandé si éventuellement ça ne vient pas du fait qu’ils sont plus réguliers et font moins de fautes que l’adversaire ? Oui peut-être que leur plaque leur permet d’être plus réguliers, mais elle ne fait pas non plus le travail toute seule, ça se saurait sinon. Et pour ceux qui comptent uniquement sur la plaque “qui fait le travail tout seul”, ils n’en tireront jamais rien.

1 « J'aime »

Si jusqu à 7 ou 8 et je ne dis que cela et pas plus tu n’es pas inclus dans mon propos
Mais déjà pourquoi tu pars du principe selon lequel “sans PL il serait
Filou parce que je l’ai vu, je m’appuis sur des cas réels et avérés je viens de donner le cas de mon département, et j’ai vu le cas de joueur qui palaffonaient sans jamais progresser et qui ont pris 150 point rapidement dès le passage au PL. je ne dis pas que tous les autres cas de figure que tu donnes ne sont pas possibles mais ils ne contredisent pas forcément ce cas précis que je décris.
pour les hauts classements, un PL je pense que c’est un système de jeux pour lequel il a fallu beaucoup de travail ( défense et contre attaque en gros) rien à voir avec le 7 qui met un PL et attends la faute, encore une fois je ne parle que de cela rien d’autre donc je ne dénigre pas la plaque pl en tant que telle, ni tous les joueurs PL dans leu globalité, je ne parle que d’un cas que je ne vais pas répéter

Te fatigue pas schrodinger, l’amateur de picots long va retourner tout tes arguments en inversant l’effet si possible.

Parce que bon, le picot il est sympa s’tu veux…mais… il t’attaque pas…il cherche a se défendre…

Le picot y dit toujours : " Si la société nous rejette, c’est qu’elle veut oublier que c’est elle qui nous a créés".

Y dit aussi : " Le picot long a une fonction devant les hommes et même devant Dieu ! ".

Alors t’as qu’à voir ! Y s’y connaît sur Dieu… Pendant un moment, y parlait des prêtres picots.
Prêtre picots long qu’y voulait être !
Il nous en parle souvent de Dieu.

Y paraît qu’il a existé. C’est un mec Dieu ; quand il est arrivé sur terre, y avait rien, tu vois !
Rien, pas un picot, pas une balle de 38, pas de match en 21… Rien !
Alors il a créé le ping à son image et le pong à l’idée qu’il s’en faisait, ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d’un bon sentiment.

Dieu… Tiens par exemple, c’est lui qu’a dit : " Tous les joueurs sont égaux “.
Il a dit aussi : " Il y aura des attaquant, des défenseurs, des contreurs, des joueur grands, des joueurs petits, des joueurs beaux, des joueurs moches et tous seront égaux…mais ce sera pas facile !”

Et puis il a dit : " Y en a même qui seront picots, petits et moches et pour eux ça sera très dur !"
Il avait prévenu, il a pas pris en traître.

2 « J'aime »

très drôle alors ça joue bien en ce moment à noirmoutier???

Mais donc je te pose la question : en quoi est-ce que c’est un problème ? Admettons. Je pars de ton constat : un joueur donné est 7, il met un picot, il monte on va dire 9. Et alors ? Je ne vois pas en quoi ça semble te déranger qu’un tel soit monté un peu parce qu’il a mis un picot et que les autres en face ont du mal. C’est pas sa faute, c’est celle de ceux qui ont du mal, et si ils n’arrivent pas jouer contre et qu’ils perdent… tant pis pour eux, c’est le jeu ma pauv’ Lucette !

Ok, le mec a mis un picot, il a pris deux classements. Et ?

Encore une fois, je trouve que la faute est souvent rejetée sur le picoteux, alors que le vrai problème, c’est celui en face qui tient la raquette.

3 « J'aime »

L’ambiance est bonne :slight_smile: il fait encore super beau, hier on est sortis de la salle en tee-shirt a 1h du mat…

Et on ne voit pas ou parle peu de ce qui ont essayé un picot et pour qui cela a été une cata.

C’est parce que le picots long c’est comme les chaussettes dans les sandales ou le camping car. Un fois que tu as basculé c’est foutu…Tu ne vois plus les choses de la même manière…

C’est peut être ça le problème : tu n’as pas essayé donc tu n’as pas d’autre vision des choses que t’es a priori.

J’en suis ! Essayé environ 1 mois et horrifié par la difficulté de s’en servir et de tourner sa raquette. Je me souviens avoir été chaleureusement remercié par mes partenaires de jeu pour mes offrandes et d’avoir perdu ma raquette plusieurs fois pendant les échanges :rofl:. Je ne resterai pas sur cette expérience ratée mais ce sera avec un long plus accessible que ce truc qu’est le grass dtechs !

Oh moi je veux bien essayer par curiosité… Mais bon, j’ai encore plein de truc a apprendre avant de bien jouer au ping…donc pour l’instant je prefere utiliser du matériel le moins spécifique possible.

Excuser moi je savais que je parlais a un tel expert du ping que le mec sait la raison profonde de tout le monde de faire ou tel chose. Tu peux m’assurer que absolument tout les cas auquel tu penses n’ont absolument rien changé d’autre que leur picot ? Quantité ou qualité d’entrainement , entrainement sur le coup droit , changement dans la vie irl qui influe sur le coté mental et physique . Le ping c’est multifacteur hein

Je le redis énormément de gros joueurs ont mis des picots assez tot et ont progressé avec. Tu pourras pas pourtant prétendre qu’ils étaient mauvais ou sans chance de progression.

Si le jeu pour lequel tes qualités naturelles sont faites est adapté au picot , soft ou autre tu va attendre pour le mettre ? Mais t’attends jusqu’a quel classement ?

Sans aucun manque de respect la soit on est dans une tentative de nous prendre pour des jambons soit une recherche tellement désespéré d’argument que tu te ment a toi même tellement cet argument est risible. Plus on baisse de classement plus le nombre de joueur total augmente tu sais.

Et pourtant je n’ai jamais joué avec une plaque spéciale a part pour essayer et voir comment ca marchait et si tactiquement ca pouvait m’apporter .

Un defenseur double backside cherche aussi a te faire faire la faute et je le redis si tu perds juste contre une plaque sans que ca vienne du mec en face je sais pas a quel niveau t’en est niveau tactique , mental et adaptation a autre chose qu’un jeu de top cd +rv mais dois y en avoir des styles de jeu que t’aime pas

1 « J'aime »

tu joues dans quelle salle celle du collège de noirmoutier?

Pour avoir essayé plusieurs fois , bon que a coup de 1h30-2h donc pas assez pour maitriser je peux assurer que foutre la raquette en opposition j’ai essayé , ah oui rapidement tu trouves comment remettre sur la table mais je te dis pas les caramels que je prends a l’entrainement sur des mecs objectivement bien moins bon que moi et qui aiment pas les picots.

Et pourtant en revers j’ai un jeu de poussette , défense et bloc et peu de démarrage donc je devrais pas etre le plus bouleversé

Je connais pas le ping a Noirmoutier, c’est en face de ma fenêtre mais il y a la mer entre nous :slight_smile: et puis surtout ce n’est pas le même département…

Non mais juste d’essayer brièvement, je te dis pas qu’il faut que ça dure un an, mais c’est histoire que tu puisses te rendre compte, tout simplement. L’idée c’est d’avoir un aperçu de la chose !

Autre chose, et non des moindres : jouer de temps en temps avec un picot ça aide à jouer contre.

Ok d’accord effectivement ce n’est pas si grave que cela c’est sur, j’en fait pas un drame non plus pas de soucis.
le truc c’est que s’il y a une part de vérité dans ce que je dis et peux tu dire qu’il y en a aucune, alors le matériel fait d’une faiblesse un point fort c’est philosophiquement dérangeant. mais je décide de me ranger à la réponse que tu sous entend dans ta question à savoir en quoi c’est un pb? et bien admettons que ce n’en sera plus un…mais rien n’empêche d’en discuter en argumentant et avec respect comme nous l’avons fait

J’ai jouer en soft cd un saison…J’aimais bien le jeu de contre et être active tout le temps…J’ai arrêté parce-que avec les joueurs loisirs c’était super pénible de devoir les agresser pour jouer.
Par contre avant cette période j’avais du mal a comprendre les interactions d’un BS avec la balle. Jouer une plaque spécial on m’a dit : tu perds ton temps, apprend à jouer avant…ben finalement, même si j’entends bien cet argument, j’ai mieux compris comment me servir du BS après…