Bah tu avais tort! Quand tu fais avancer le joueur et que tu mets une balle bien profonde qui tourne dans le picot, généralement la balle sort largement derrière. Et si elle ne sort pas tu pousses dans le picot, la suivante t’as une balle molle ou légèrement liftée, en fermant bien l’angle de raquette, en prenant la balle tôt et en rentrant bien comme il faut tu peux rentrer un top frappé. En général les joueurs à picot m’emmerdent plus quand ils ont un backside sur l’autre face et qu’ils attaquent fort avec (je suis mauvais bloqueur), c’est pourquoi je cherche sans cesse à jouer leur picot.
Ok merci. Je vais essayer ça. En plus, ceux que je vais jouer n’ont pas de supers coups-droits backside au niveau où je joue.
Non mais sérieux… Zorro tu découvres la tactique présentée par nicopong ce soir ! Personne encore ne t’en avait parlé ? Depuis le temps ….
Ben c’est à dire qu’on m’a toujours dit qu’il ne fallait pas mettre d’effets sur les picots sous peine de se les manger en retour. Et , à bon niveau, c’est vrai car les mecs maîtrisent parfaitement les rotations. Et donc , je me les bouffais à chaque fois. J’ai fini par adopter un jeu sans aucune rotation pour éviter ça. Mais comme maintenant je joue à un petit niveau, j’ai continué à appliquer cette tactique. Apparemment à tort, car ceux là ne maîtrisent peut-être pas aussi bien que ça ces mêmes rotations. En fait, je les laissais jouer en prenant le risque de me faire agresser et de prendre des “pots de yaourt”.
Je faut toujours mes services y compris sur les picot , le seul truc qui change c’est ce que je fait après selon le service que j’ai fait
Pareil malgré mes 2 pdms qui ne sont pas faites pour mettre de l’effet, j’en met beaucoup au service sur les picots long crabe ou défenseurs classiques.
Je ne change pas mon stye de jeu, je prend juste en compte la donné de l’inversion mais mes coups restent les même et d’ailleurs c’est moi qui fait tout le jeu et ce sont eux qui courent à droite, à gauche grâce à mes sidespins rasants …
D’ailleurs moi je remercie la balle plastique limite (bizarre cette phrase) car ne mettant plus une balle sur la table en top, en top frappé et en frappe avec le backside, je me suis tourné vers le soft en CD en plus du mi-long installé en RV depuis 2002 , expérience payante et plaisir décuplé à la table sans la frustration de la nouvelle P-ball.
Ah je me reconnais là dans ce type de jeu à picots et coup droit
3 match perdu sur 3 tous en 5 set
1 jeune de 14 ans rapide mais pas bourrin …un quadra sympa et un …historique…
L’historique utilisait des plaques assez curieuses, un soft super amortissant et un anti pas trop lent et avec lequels il pouvait mettre de l’effet, peut etre un BS lent et peu adherent, je n’ai pas su…
Le soft était super amortissant, il fallait mettre de gros parpains pour qu’il ne remette pas sur la table…
Il avait une sacré expérience, toute les balles placées au millimètre…C’est bête mais je me rend compte que les balles sur les lignes blanche je les attaque avec comme une hésitation et j’en sort pas mal…
Finalement j’ai arrêté de forcer pour alterner long et court et lui faire monter ces balles…ça marchait plutôt bien j’ai pris 2 set après avoir perdu le premier et là il m’a fait un grand spectacle a base de “Aie je me suis demis l’épaule…”
Dans ma tête je m’était dit “change rien…” mais ces grimaces, les commentaires " on tourne? c’est moi qui sert ? elle est faute?..sans parler des blagues de cul sur sa femme " mon fait déjouer…et j’ai finit par me décourager…c’est bête…
Bon globalement, c’était un chouette déplacement…même si on en reviens toujours a ce demander ce que font ces joueurs qui ont tellement d’année de ping qu’il ne savent plus les compter en compet avec des joueurs qui ont 3-4ans de ping…
Je débute le club car trop vieux pour le foot Pas assez sérieux pour la course à pieds . Bon joueur de ping ( table au collège lycée et suas à la fac ) je découvre la compétition même si j avais déjà joué des gars en club . Les effets et services à lire c chaud au début et tu peux te dire ce mec je joue mieux que lui mais c son service qui me fait perdre ! Même chose face à un picot long ! Mais c est ça me ping et la competion ! Et tant mieux moi ca me motive car des que Je vais trouver le bon geste je compte les éclater
Y en a un prise chinoise gaucher avec picot long et il tourne sans arrêt sa raquette lol je lui ai pris mon 1 er set cette semaine . Vive les jeux bizarres c motivant
Perso je préfère le second…
Bon bah j’ai bien fait de venir jeter un oeil à ce sujet… Il me semble qu’on va être dans la même poule ce soir ; du coup, je sais ce qui m’attend
Un match passionnant en perspective !
Exactement, je pensais à toi. Remarque, j’ai bien l’impression que tu seras le seul picot ce soir avec Alex.
Pense à bien coiffer tes picots avant de venir ! :grinning
Pour moi c’est exactement le contraire, le côté inter-générationnel me plait beaucoup dans ce sport. Tout le monde côtoie tout le monde.
le probleme de l’intergenerationel c’est que faut être capable de jouer de la même facon quelque soit ton adversaire (enfant tres jeune , vieux , garcon , filles etc) et des particularités de son âge , sexe , milieu social etc
Un gosse de 8 ans et un vieux de 80 vont pas forcement avoir la meme vision de pas mal de choses d’ou les conflits générationnel.
Mais c’est clairement une richesse
Ben non, clairement il joue mieux que toi. Le service c’est, encore maintenant, le point le plus important à travailler avec la remise et le premier démarrage. Envoyer un scud sur une balle mi-haute, tout le monde sait faire. Le service c’est ce qui fait la différence entre un bon chasseur pongiste et un mauvais chasseur pongiste.
C exactement ce que je veux dire ! Pour ceux qui pleurent contre un picot
Même excuse irrecevable ! Son service m empeche de toper et de faire du beau jeu ou son picot me fait déjouer est pour moi la même excuse bidon ! Et pourtant j ai pas encore le truc à contrer les picots lol
Contrer les picots ? Service mou dans le picot => patate.
Ouai j essaie ça pour le moment … en tout cas j ai arrêté de couper 2fois de suite déjà lol … ca va venir va venir …
Sauf que le service est produit par le joueur avec un revêtement “standard” alors que la balle merdique d’une PDM est produite d’elle même par la simple utilisation du revêtement quel que soit le joueur.
Ce n’est pas par hasard s’il y a de bons et de mauvais serveurs en backside .
En fait j’avais déjà fait le constat mais je le refais de nouveau : ceux qui ont une aversion pour les picots longs sont ceux qui n’y pompent rien, qui ne comprennent rien du tout au fonctionnement de ce type de matériel.