Les PDM comme tu les appelles existaient bien avant les backsides…
Je suis bien d’accord avec toi. Mais dans ce cas, on ne va garder que les plus motivés qui sont prêts à le faire. Dans le même temps, combien auront lâché l’affaire et abandonné. Je reviens toujours au cœur du problème.
Comme le fait que quand j’etais Jeune je ne savais pas remettre un service latéral et donc je devais dire au serveur de servir autrement sinon je vais être dégoûté du Ping ?
Oui enfin le boom du tennis de table est quand même bien dû à l’apparition des backsides. Les PDM ont été réintroduites ensuite pour les contrer. Il faut quand même le reconnaître. Sinon , le ping serait resté une activité marginale d’arrière bar. Un retour en arrière serait quand même un échec.
Les jeunes n’abandonnent pas à cause des raquettes…mais plutôt à cause de la puberté et des sorties et copines…
C’est aussi vrai. Mais ça existait aussi avant. Donc, …
Pour moi c’est un faux problème, dans tous les cas tu ne gardera que les plus motivés, les autres iront vers des sport plus simple.
On peut aussi parler de la façon dont il faut jouer lorsque l’on est confronté à une plaque spéciale, que ce soit un anti top un picot court ou un picot long.
Il est bien ce sujet
C’est super simple le ping. Tu vois quoi d’encore plus facile ? L’aquaponey ?
Je ne crois pas que les joueurs récent arrêtent le ping par ce que c’est difficile. Plutôt par manque de fun a mon avis. Et aussi par ce n’est pas très valorisant.
C’est trop, n’en jetez plus monsieur ! C’est vrai qu’à Roncq, tu aurais été servi, rien que sur les quatre équipes du samedi, tu as un long en 1, un soft en CD en 2, un ou deux longs en 3 et un long en 4 ! Il fallait venir
HS : tu joues où du coup ?
Pas étonnant que les résultats sont t(Roncq)ués avec des plaques pareilles !
Je part en match, a plus les copains.
Dans mon club il y avait un jeune comme ça, il aimait le fun comme tu dis, et être valorisé, un “un m’a tu vus” quoi. C’était un jeune très prétentieux, pas apprécié du tout par ses partenaires et qui n’a pas progressé du tout en un an. Il jouait toujours de la même façon, backside ou picot long en face, il écoutait ce qu’on lui disait, mais il n’imprimait pas apparemment.
Il a joué 1 ans mais n’a pas repris cette année, parce qu’il considère que maintenant il sait jouer au ping-pong.
Je ne suis vraiment pas pressé qu’un autre spécimen comme celui-ci débarque au club.
Bonnes parties
Savoir varier la rotation ou même jouer sans rotation ça sert contre un picot ET contre un backside.
Même sur backside, la variation coupé/coupé mou/mou, c’est très utile !!!
Bah voilà, quand je lis ça, ça me paraît évident que tu ne sais pas les jouer. Un joueur à picot a autant de mal à retourner un top qui tourne à mort qu’un joueur bloqueur en backside. Et puis c’est pas compliqué, si tu sais ce que tu mets comme effet, tu sais automatiquement ce que tu reprends… ou pas. Je gagne pratiquement toujours contre les picots et je fais toujours tourner mes balles, y compris au service! D’autant plus qu’ils n’ont pas forcément l’habitude qu’on leur serve avec beaucoup d’effet et pour peu que tu saches bien varier et maquiller tes services, ils mangent grave! Celui qui mets sa pdm en opposition sans lire le service ne sait pas ce qu’il a retourné et ne sait pas non plus ce qu’il risque de se prendre en retour. Pour ça que je fais ball trap la plupart du temps.
Ok merci pour le conseil nicopong. Donc j’ai tout faux. Bon ben je vais appliquer ça demain aux indivs. Je te tiens au courant. On verra si ça marche.
Je doute que tu y arrives demain, faut tester à l’entrainement avant…
Non mais le top rotation, je sais le faire et j’ai des bons services. C’est mon jeu. Jusqu’à maintenant , je m’interdisais de le faire sur picots.