Les plaques spéciales

Bah chacun sa politique, après je ne suis personne pour dire si c’est bon ou pas.

Au club les entraîneurs adorent me mettre en face des jeunes, ça les fait bosser contre un picot, et ça leur fait du bien. Paraît-il que je m’en sers bien, donc…

2 « J'aime »

C’est un sujet parodique ?

1 « J'aime »

Bah encore une fois le sujet devient ce qu’on en fait. Malheureusement…

C’est pareil avec un gaucher quand tu ne joues que des droitiers… on va leur demander aux gauchers de tenir la raquette avec la “bonne” main ?
Je connais un mec N100 qui a la réputation d’être nul sur gaucher (à son niveau bien sur)… ça ne l’a pas empêcher d’avancer …
Ben pareil pour les jeunes, ils vont perdre la première fois, comme sur gaucher ou bloqueur ou …
et puis vous allez faire un débrief du match, bosser ce qui ne va pas et ça passer tranquille semaine prochaine…
Si ça ne se passe pas comme ça, c’est sur la méthode du joueur qu’il faut se pencher, pas sur le matos de l’adversaire …

Non , c’est un sujet fait exprès pour ceux qui veulent exprimer leurs impressions sur les PDM sans faire chier sur tous les sujets. En tout cas, c’est comme ça qu’il est défini par son auteur.

Moralité ?
Il faut encourager les jeunes a jouer avec des plaques spéciales.

1 « J'aime »

Il est tel qu’il est défini par son auteur. Après, personne n’est obligé de le lire ou de participer.

Je vois pas le rapport.

Il n à pas eu l esprit fecond mais l esprit fait con🤗…

Absolument, c’est pareil. Quand tu ne joues jamais de gauchers, ben quand tu tombes dessus tu es un peu paumé.

J’avoue qu’il y a un truc qui m’échappe :

Quel geste technique indispensable pour battre une PDM qui n’est pas utile à un joueur, même contre un backside ? Savoir servir long ? avec plus ou moins d’effet ? savoir lire un effet ? trier ses balles avant de démarrer ?
Tout ce qui est utile contre une PDM l’est aussi contre un backside …

1 « J'aime »

Le but est de rassembler ici les gens qui aiment ou n’aiment pas les plaques spéciales, en espérant qu’ils échangent en toute intelligence et dans le respect de chacun.
Les forumeur s’engagent à ne plus polluer les autres sujets.
Tout le monde n’est pas d’accord, mais je trouve quand même qu’il règne le respect ici.

Y a quand même deux ou trois interventions que j’ai dû couper, parce qu’à ce moment là le ton était tout sauf respectueux.

1 « J'aime »

Pas du tout. Quand tu joues en rotations, tu t’en sers pour perturber l’attaquant backside. Mais quand tu joues une PDM, ça joue contre toi si tu le fais. Donc, tu déjoues.

Si les jeunes ne sont pas en confiance c’est qu’ils ne jouent pas assez de plaque spéciales. C’est ce que dit Zorro.
Pour qu’ils en joue plus il faut plus de joueurs qui les utilisent

Tu peux très bien tomber sur un picot qui n’aime pas la rotation.
Tu peux très bien tomber sur un picot qui a un coup droit backside donc tu peux jouer dessus.
Tu peux aussi très bien savoir qu’un picot inverse l’effet donc t’en servir à ton avantage.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, et tu as bien fait. Mais dans l’ensemble ça se passe bien.

Ou alors qu’ils jouent avec d’autres personnes de leurs clubs, ou alors qu’ils jouent avec des relanceurs, ou alors qu’il fassent plus de tournois pour rencontrer des jeux différents.

Beaucoup de jeunes progressent en bouffant des matchs toute l’année en tournoi, c’est souvent pas les plus talentueux, ni les plus acharrnés à l’entraînement, c’est tellement efficace de bouffer des matchs.

1 « J'aime »

Oui, mais j’ai vraiment l’impression de jouer contre moi même dans ces cas là. Par contre, des joueurs PDM qui n’aiment pas les rotations, je suis assez septique. J’ai plutôt l’impression qu’ils s’en servent à merveille pour me retourner ma rotation avec délectation. Je pense qu’ils préfèrent ça aux balles molles sans consistance.

1 « J'aime »

Bouffer du Ping, c’est le meilleur apprentissage.
Et c’est aussi valable pour les plaques spéciales, il faut en jouer, et en jouer encore et encore.

1 « J'aime »