pas de réponse là-dessus @anon99884826 ?? pour toi, il n’y a que les jeux classiques avec backsides qui produisent du jeu ?
Bah il va te dire que l’essentiel c’est que tu en sois convaincu, très probablement…
Le genre de réponse que tu donnes quand tu sais pas quoi dire.
C’est dommage, c’est pourtant chargé de réalité comme propos.
Mais non. Absolument pas. Je parle uniquement de l’image que ça renvoie auprès des jeunes. C’est tout. Je sais très bien que le ping est composé de tous ces style de jeux. Le problème , c’est le recrutement de nouveaux licenciés et, en particulier de jeunes qui restent fidèles. ( et pas uniquement que ceux qui réussissent très vite ).
non mais ça ok, tu le répètes depuis le début. Mais avoue que ta phrase “les backsideurs qui produisent du jeu” sous-entend que les autres styles de jeu n’en produisent pas. ^^
Quant à l’image que ça renvoie aux jeunes franchement… je ne sais pas sur quoi tu te bases. Tout est une question d’éducation dans les clubs et à la maison je dirais (si on a des enfants qui se mettent au ping).
Il faut expliquer aux gamins que tous les styles de jeu et de plaques sont valables, que le ping ce n’est pas que mettre des parpaings dans tous les sens.
Perso, je déteste les jeux de bloqueurs-frappeurs (à jouer contre ou à regarder, je n’aime pas), ce n’est pas pour ça que j’irai en dégoûter un gamin qui veut jouer comme ça.
Idem. +1
Bon ben ok , on reste comme ça alors. Pas de soucis pour moi. Je n’ai rien dit.
ben si tu veux… en même temps depuis le début de ce topic, je cherche en vain dans tes posts de vrais arguments construits ^^
je sais pas vous mais pour moi voir une finale de championnat d’europe feminin 2018 se jouer avec la règle de l’accélération, ce n’est pas non plus cela qui va faire aimer le ping à la TV !!!
Alors que le coté tactique de cette opposition aurait pu etre tout autre.
C’est dit avec tellement de pondération, félicitation, make the ping great again…
D’accord avec toi mais c’est quoi le rapport avec les plaques spéciales ?
Tu pense que lequel de ces matchs fait le plus rever des jeunes qui sont susceptible de vouloir s’intéresser au ping : un Ma long vs Joo see hyuk ou un lebesson vs harimoto ?
Je pense pourtant avoir été clair. Mais bon , à chaque fois , c’est pareil, je me fais lyncher. Donc je vous laisse relire mes messages ( s’il ne sont pas supprimés avant ) et méditer. ça sert à rien de se fâcher pour ça.
Puis j’ai pas l’impression que je fait le crabe a la table et que je me sert que du long (388D) a cette époque … c’est pas parce que on as une PDM qu’on se sert que de ça …J’ai quelque argument du coup droit ou aux services
Puis bon un he zhiwen a une PDM et je defie quiconque de me dire que c’est moche a regarder
Par contre voir 2 chinois enchainer 10 top sur top collé a la table en mode on fait de la regul , perso ca me fais royalement iech
Je joue au ping pour le plaisir, pas pour m’en prendre plein la tronche par un adversaire incapable de se remettre en question. Moi aussi il y a des jeux que je déteste, mais je vais pas aller m’en prendre à mon adversaire et à son style de jeu pour autant. Si ?
Moi les joueurs qui se comportent de la sorte envers leur adversaire sous prétexte qu’ils jouent avec un picot et qu’ils produisent un jeu degueulasse, j’appelle ça des guignols, tout simplement.
Je dis pas que les adversaires n’ont pas le droit de le penser, mais je trouve ça parfaitement indécent et déplacé d’aller le dire à un joueur qui n’a rien demandé et qui n’a pas d’autre objectif que de s’amuser.
Quand je pense PDM, c’est bizarre, ce n’est pas à des joueurs comme Joo see huyk que je pense. Et tu le sais bien. Ils ont bons dos ces fameux défenseurs pour justifier tout le reste.
non mais là je vois pas où tu t’es fait lyncher, la posture victimaire ça va bien au bout d’un moment. Cela fait des années que tu stigmatises sur ce forum les PDM et quand on t’oppose des arguments construits, tu ne trouves rien à répondre si ce n’est “si vous êtes convaincus tant mieux”.
Perso, je trouve ça fatigant que ce débat revienne continuellement. La grande force du ping c’est sa variété de jeux, de plaques, le fait de pouvoir jouer entre sexes et catégories d’âges différentes…
Après oui, il y a des styles qui, quand ils jouent ensemble, ne font pas forcément une bonne pub au ping, je suis le premier à le reconnaître. J’y inclus deux défenseurs passifs qui se rencontrent, 2 crabes ensembles, mais franchement, ce n’est pas la majorité des matchs.
Quant au style purement offensif, ça peut aussi être chiant à jouer et regarder. Lors du dernier match que j’ai joué en R2, j’ai perdu un bon 15 : son jeu était basé sur un très bon pivot et coup droit très rapide. Soit ça passait, soit c’était dehors. il y a eu très peu d’échange. Est-ce un jouer à accabler pour autant ? Non, il joue comme il veut, et c’est à l’autre de s’adapter. Ben, pareil pour les PDM que tu décrie tant.
pas au niveau plaque spéciale mais 2 personnes de haut niveau avec avec une qui n’a pas su modifier sa tactique et qui a perdu, comme quoi même à hauts niveaux, certains s’enferment dans leur schéma de jeu, alors demander à des jeunes de réfléchir et modifier le leurs !!! (petit HS)
Bah moi je trouve ça moche. Mais c’est pas pour autant que je vais dire que ça ne devrait pas exister et que c’est de la merde, et que le type ne sait pas jouer.
C’est pareil pour moi, je me régale les yeux quand je vois un attaquant contre un défenseur, et je m’ennuie quand je vois des joueurs qui enchaîne top sur top. Mais il faut accepter que pour d’autres ce soit le contraire… les plaques spéciales sont une mine d’or pour notre sport, elles amènent de la diversité.