Les plaques spéciales

Mais on a droit de le regretter en ce qui concerne les pdm. Dans l’état actuel du règlement, tu as bien sûr raison.

Moi je suis un poireau, je ne vois pas tous les tenant et aboutissant. Mais justement j’ai encore un œil néophyte…parfois quand on est trop impliqué on ne voit plus les choses aussi simplement.

Il suffirait d’avoir des catégories encadrés et des catégories libres…chacun pourrait trouver sa place…Le gamin super rapide, t’éclate en catégorie x, tu prend ta revanche en catégorie y avec ton picot…

Excellente idée Dominique ! Genre des tournois réservés aux backsides ( non homologué évidemment ).
Comme en hardbat mais à l’envers. :wink:

Ouai ! Et pour être sur de preserver la diversité, on oblige a jouer sur 3 tableaux : jeux encadré 1 point, jeux libre 1 point, 3eme mi temps 1 point… Que le meilleur gagne…

la c’est hyper simple : une liste de matériel autorisé, une seule catégorie “open” de benjamin à …très vieux. et c’est parti. Plus universel, je ne vois pas.

et tu trouves que ça va vers la simplicité ? pour éviter quoi au final ? je ne suis tjrs pas convaincu qu’il y a une VRAI problème… en tout cas, les débutants que je connais sont loin de mettre les pdm comme difficulté première du ping …
Et la multiplication des catégories, ça conduit à des victoires sans valeur… c’est flagrant dans d’autres sports.

Le truc si on veut vraiment prendre l’image d’un sport plus physique que tactico-technique c’est que va falloir changer énormément de choses. On enleve la possibilité des plus jeunes de jouer avec les adultes , on enleve la mixité sexuelle , on enleve tous les bloqueurs /pousseurs (pas besoin de physique pour bloquer a la table) et on joue tous comme fan zhendong. Bon on feras rever les jeunes mais dans beaucoup de régions ils arrêteront tres vite le ping car ne pouvant jouer qu’entre eux dans beaucoup d’endroit vont pas avoir beaucoup de partenaires différents.

Donc bon perdre les femmes , les gosses des petits clubs , les jeux de blocs (plaque spéciale ou non) pour peu être faire plus rêver les gosses et ca reste a prouver

Combien de licenciés pétanques (plus de 300 000 en france en 2010 ) et c’est super diffusés (sur l’équipe 21 par exemple) pourtant en terme d’image sportive.

Justement si un peu , les cordages vont avoir une influence sur la puissance du coup et donc la profondeur , , la vitesse de la balle , le toucher de balle, la précision de la balle ,et probablement meme le rebond , tout comme en formule 1 ils ont pas la même voiture , idem en rally

En soit j’avoue que voir un mec qui a joué avec un soft autant raler sur les plaques spéciales me fait sourire

Un karakasevic joue en double backside pourtant ca fait pas rever au niveau physique. Pour ceux qui cherche un truc purement physique y a le bodybulding

Et pourtant tout (ou presque mais je pense pas) les joueurs(sauf qui ceux qui ont un rapport avec le ping avant bien sur) qui ont débuté le ping dans mon club apres moi et beaucoup de jeunes croisés en championnat en voyant le picoteux de mon club ont été étonné de voir que y avais des plaques différentes . les picots longs ils en avaient jamais entendu parler donc bon

Fin ca c’est le cas dans tout les sports en fait , avec les études , le boulot , les filles (ou les garcons) , le début d’une vie de famille tu as souvent moins de temps , l’envie de changer

C’est curieux chez certaines personnes dont l’âge devrait être gage de maturité de sans cesse avoir besoin de troller et de provoquer par des trucs qui n’ont aucun sens

Tu serais pas le frère de zorro des fois ? héhé

Ce sont les débutants et les petits joueurs qui souffrent le plus sur les joueurs a stratégie défensive et/ou passive . Un anti , un mi long ou un long ayant leurs points forts sur les coups défensif et leurs point faible sur les coups offensif c’est tout a fait logique en fait

Il y a un fond (ne pas aimer les plaques spéciales) et une forme . Et je peux t’assurer que le probleme que tu as c’est bien la forme. Si je venais te dire les vieux sont en général plus couteux en terme de santé que les jeunes , tu pourras être d’accord ou non . Maintenant si je viens avancer cette these sans argument et juste en trollant ce que tu fais depuis pas mal de messages , le fond va t’il ressortir ?

Tu peux bien écrire la déclaration des droits de l’homme sur du papier chiotte usagé , ca n’en restera que du papier chiotte.

On interdit tout ce qu’on aime pas ? J’aime pas les gens qui parle fort dans les bus , je leur demande de descendre ? J’aime pas non plus les gens qui disent pas bonjour ou aurevoir dans un magasin , on leur interdit l’entrée du magasin ? C’est autorisé par le reglement donc tu as le droit de pas aimer mais c’est comme ca. Si on doit supprimer du ping comme de tout , tout ce qui déplait a quelqu’un ben on va tout supprimer en fait

Je suis persuadé que tu es incapable de me trouver un seul joueur amateur ou pro dont le jeu plait a tout le monde . Fan zhendong son jeu me fait chier , pourtant je dis pas qu’il mérite pas sa coupe du monde

En même temps pas comme si zorro avait deja été ban en ayant été averti de tres nombreuses fois et risque peu être s’en reprendre un dans pas longtemps
Je suis pas pour son ban mais j’irais pas le plaindre quoi

1 « J'aime »

Je ne suis pas au courant de ceci, que veux tu dire par là, que son compte a été limité ou un truc de ce genre?

Je déconne pas mal…c’est vrai.
Je dit pas qu’il faut tout changer…juste qu’il est intéressant de remettre en question les règles établies de temps en temps, juste pour voir si tout va bien…ou s’il faut changer quelque chose.

Vu de l’extérieur et en caricaturant à peine le ping c’est :

Bonjour,
Bienvenu a tous les nouveaux arrivant…
Bon j’vous fait le topo…
Vous aller devoir apprendre pleins de gestes différents et les travailler durant de longue heures pour que cela tienne de l’automatisme…
Vous aller apprendre a placer la balle sur la table…
Vous aller apprendre les effets…Les services…les remises…
Et il va falloir bouger vos p’tit cul…j’veux voir personne les deux pieds collé au sol plus d’un quart de seconde…
Vous aller apprendre les règles aussi… même si ça sert à rien…et alors vous pourrez faire vos premiers match…

Vous aller commencer avec un niveau 500…bon, des joueurs très fort peuvent avoir ce niveau…mais c’est parce qu’ils on arrêtés le ping quelques temps…et c’est tant pis pour votre gueule …
Normalement vous aller aussi tomber sur des joueurs ou rien ne se passe comme à l’entrainement…c’est normal…vous êtes là pour en chier bande de bleu…Vous avez oublier de vérifier sa raquette avant de commencer le match…c’est bien fait pour vous…Vous n’avez jamais vu un picot long…c’est fait exprès…
Vous ne croyez pas gagner qu’avec votre qualité de jeu quand même…
Allez…au charbon…

  • Ben…y sont ou les p’tits gars ?

  • Y en a ils sont partis jouer au babyfoot m’sieu, les autres sont au skatepark et moi je suis resté parce que j’ai pas mon kway et qu’il pleut…

Mon point de vue : oui les plaques spéciales peuvent poser problème, mais plus ni moins que d’autres aspects du jeu : pas la peine d’essayer de changer ça, une progression “normale” du joueur permettra d’avaler l’obstacle sans soucis. Mal entrainé, pas motivé, ne bosse pas assez et il ne passera pas l’obstacle, comme dans n’importe que le sport.
Un mec qui joue 10 perdre un 5 avec un picot, c’est quand même super rare.

Oui le ping peut sembler compliqué mais pour moi, c’est une question d’encadrement.
Tous les sports sont difficiles quant on ne connait pas les bases et ça peut venir très vite quand on est bien entouré. Je milite donc pour un meilleur encadrement plutôt que de raboter des difficultés très ponctuelles…
Au tir à l’arc tout le monde commence à 10m et finit par monter à 50m, puis 70m, avec la technique qui arrive…

Le tennis c’est pareil : au début on fait rien sur le terrain à part ramasser la balle… et pourtant, à force de cours collectifs ou individuels, les gens progressent … et tout le monde finit par être classé.
Peut-être faudrait-il des classements plus abordables au ping ? 300 ? 400 ?

ceci dit, vu tes expériences, faut changer de club :wink:

Tu n’as pas tort…

Mais introduire du matériel spécialement destiné a compliquer les choses c’est qu’en même spécial…

C’est comme si on pouvait te demander de chausser des pompes de ski pour un match parce que bon l’autre en face il aime bien le ski…ou que certains match de foot se jouaient avec un ballon de rugby parce-que les gars ils sont du sudouest est qu’il faut respecter leur difference…

L’encadrement et l’aide des coéquipiers sert aussi à ça.
Vous n’êtes pas soudainement livrés à vous même (ou alors c’est pas super sympa de la part du club…).

Je leur conseille moi, au jeunes ou aux débutants, de prendre le premier set pour tester, pour se régler sur l’adversaire, quelle que soit sa plaque. Que fait-il lorsque je sers coupé dans son CD ? Qu’est ce qui me revient ? Si je sers rapide comment réagit-il ?
L’analyse n’est pas différente avec une plaque spéciale. Ca peut perturber bien sûr mais il faut contrôler ce que l’on fait, pas jouer par pur instinct (hors talent exceptionnel !).
Je peux comprendre la frustration ponctuelle de rater des balles qui semblent faciles. Mais si on les rate, elles ne le sont peut-être pas tant que ça ?
Mais c’est un problème qui a une solution stratégique, comme tous les matchs. Et parfois, on est pas assez bon, ou on voit trop tard comment faire et on perd. C’est pas la fin du monde et il faut enseigner qu’il vaut mieux perdre et avoir compris comment faire la prochaine fois que perdre en pleurant sur la chance/plaque/jeu supposé merdique de l’adversaire.

Je suis loin d’être irréprochable là dessus parce que la défaite est dure à gérer. Mais si on essaie pas, on a vraiment perdu pour rien !

2 « J'aime »

Ce ne sont pas les plaques spéciales qui faut arrêter mais les substances spéciales car franchement c’est assez délirant ce que les haineux envers les picots peuvent dire.

On s’étonne qu’il y a moins de joueurs ? Bah il ne faut pas s’en étonner quand je lis certains propos ici …

Heu, chacun peut choisir le matos qu’il veut tant que ça reste dans les limites du règlement ! Chaussure de son choix, crampons moulés ou vissés, choix du ballon …et certains jouent sur la taille du terrain, arrosent pour accélérer le jeu, …
Et au tennis, le charme de de la Coupe Davis, c’est aussi de jouer dans els conditions que l’autre a choisi !
Demander à un sportif qui fait un sport de duel de s’adapter, ce n’est quand même pas illogique !

Parfaitement résumé !

Pour moi, si on est pas capable de réfléchir contre un picot, je ne vois pas par quel miracle on se mettrait à réfléchir contre un backside …
On peut y arriver du premier coup, au 10eme, l’important est de se remettre en cause pour passer l’obstacle, qu’il soit picot, gaucher, pousseur, bloqueur, …

1 « J'aime »

Et c’est super spectaculaire !

Je crois que tu ne te rend pas compte…les club de ping c’est pas forcement des usines à champions…
Chez nous on m’appelle le p’tit jeune malgré mes 50 balais…
Il n’y a pas d’entraîneur, pas de classement…tu joue loisir ou tu fait les compet du coin…On a un joueur avec un anti et encore…il est venu un peu au debut et maintenant on ne le voit plus…il ne vient qu’aux tournois…il gagne et il rentre chez lui…Les plaques spéciales ou les joueurs qui cherchent a faire des trucs louche c’est assez mal vu.
J’ai jouer un an avec un soft c’était pour remettre plus facilement et jouer en contre car j’avais l’impression de ne pas être trop mauvais dans ce domaine…en aucun cas pour gêner…et j’ai arrêté car pour jouer avec les loisirs…ben c’était quand même gênant…
Dans les autres club du coin c’est un peu pareil…les utilisateurs de plaques spéciales ont les voit pas trop a l’entrainement par contre il jouent souvent en compet en dessous de leur niveau…(pas de classement en ufolep).

Ben écoutes, c’est ton quotidien, pas le mien et je n’ai pas envie qu’on me supprime une partie de mon plaisir parce que tu es mal encadré dans ton club… c’est dommage, il y a sans doute des tas de raison, mais je n’y peux rien. Et certains parents font des bornes pour justement éviter ce genre de club, merci à eux et bon courage à toi.
Supprimer les PDM pour le monde entier ne changera pas ta situation :slight_smile:

Ca n’a rien a voir…et je suis très bien dans mon club…on a une chouette ambiance…
Je ne cherche nullement a te convaincre de quoi que ce soit…j’ai bien compris et ça ne me pose aucun probleme…

Non, j’ai été viré pendant quelques semaines pour outrage à pdm. Comme il n’y avait pas de sujet spécifique, j’en parlais sur les sujets des picoteux et ça ne leur a pas plu. Ils ont donc réclamé et obtenu mon exclusion.
J’ai donc dû arrêter. Mais là, il y a eu la création de ce sujet fait pour ça ( j’en profite pour remercier son auteur ).
On peut en parler sereinement, ce qui est très bien, sans emmerder les picoteux sur leurs sujets.
Mais bon, je fais gaffe quand même. Quand je vois que ça chauffe un peu, je m’éclipse un moment. :wink:

Il faut reconnaître que ce n’est pas facile, entre discuter librement et polluer les discutions, la frontière est parfois floue.
Ce sont des problèmes qu’il est possible de rencontrer sur beaucoup de forum. A partir d’une certaine durée d’existence il y a un groupe dominant. Il faut faire allégeance ou accepter d’êtres chahuté…parfois ça va plus loin…
Mais je trouve qu’ici au moins il y a de la vie…certains forum finissent par s’éteindre faute de place au nouveaux arrivés…
Et en dehors de certains sujet a la noix comme celui ci on apprend aussi plein de truc…
Pour ma part je prend tout ça a la rigolade…trop surement…je pourrais bien être le prochain sur la liste :wink: