Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Eh bien mon cher Dragan, je trouve que tu t’agaces vite… tu arrives de nulle part, tu te présentes à peine, tu nous expliques qu’il va y avoir des gros changements ; et quand on s’inquiète, tu nous explique qu’en gros on est nombrilistes et qu’on a des œillères, et qu’on doit s’ouvrir à l’extérieur pour notre bien ?
Qu’on ne fait pas la pluie et le beau temps sur le forum et sur la planète ping ?

Mais… a-t-on envie de faire la pluie et le beau temps sur la planète ping ? Moi pas. Je ne vais pas sur MatosTT pour leur expliquer qu’il faut qu’ils changent leurs règles pour s’ouvrir au reste de la planète ping… la planète ping est ce qu’elle est, elle vit sa vie… nous on partage sur un forum parmi tant d’autres, c’est tout.

Au lieu de t’agacer, tu devrais apaiser et expliquer mieux… et tâcher de rassurer et de consulter au lieu d’asséner tes projets en nous disant qu’on n’aura pas le choix et qu’on se croit plus important qu’on n’est.

J’ai même déjà entendu parler de messages censurés sur ce même topic parce qu’ils ne t’avaient pas plu ! Ça promet :roll_eyes:

3 « J'aime »

Ou recréer la communauté ailleurs…

1 « J'aime »

Il faut ouvrir le forum au curling, a la pétanque et au badminton,

1 « J'aime »

Yes. Pour toucher un maximum de gens…

Et bientôt…

Dominer le MONDE !!!

:rofl:

Tu crois que ça boost à la pétanque ? Avec du mercure?

Oui, on est sur le forum pour se détendre, ça part mal, là… :roll_eyes:

Bonsoir DraganTT,
Habitué du Forum mais sans poster.
En suivant celui-ci, je peux voir que tu as déjà une belle qualité, la Patience…
J’avais eu la chance d’échanger avec toi en 2018 à la coupe du monde à Disney Évents Arena, c’était très sympa…
Là, je ne peux que te souhaiter la Bienvenue :smiley: (et bon courage :wink:)

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton message. Ah oui, le stand au mondial, un moment incroyable et de franche rigolade avec plein plein de monde :slight_smile: Je ne me souviens pas de tous mais quand tu as 2mn, est-ce que tu peux partager en privé plus d’informations. J’arriverait peut-être à me souvenir :à

Bonne soirée
Au palsiir
Dragan

Ça sent pas trop bon, ça, pour moi…
Je ne suis pas sur un autre raiseau social mais je lis quelques commentaires après les articles sportifs, de la virulence, il pourrait y en avoir, à l’avenir, ainsi que du contenu de haute volée !

2 « J'aime »

C’est aussi mon avis: on est quelqu’uns à faire vivre le forum depuis des années, sans défection, et on apprend qu’on est « virulents » et qu’on le « gangrène de l’intérieur » !!

Pas facile à digérer, ça… :rage:

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Etant resté assez silencieux mais suivant le sujet de près, je pense pour ma part que la reprise du forum est une bonne chose.
L’emballement de comportements inadaptés n’est pas une nouveauté sur le forum…

Le forum n’est pas ma vie et la votre non plus (je vous le souhaite en tout cas), je viens ici pour échanger, partager et profiter des infos qui tournent et de la communauté active comme beaucoup d’entre nous j’imagine.

Je vous trouve vraiment négatifs vis à vis de Dragan (que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam par ailleurs). Si vous lisez un peu ce qu’il dit, ça va vraiment plus vers une amélioration du forum que l’inverse.

Il ne s’est encore rien passé que vous réagissez en imaginant que ça va être une catastrophe. J’espère sincèrement que vous ne fonctionnez pas comme çà dans vos vies sinon ça doit être un enfer ! :roll_eyes:

Je partage cet avis.

Certains d’entre vous sont depuis tellement longtemps sur le forum qu’ils se pensent indispensables et adoptent des attitudes pas toujours très agréables.

Redescendez un peu et laissez lui le bénéfice du doute pour les plus septiques et de l’engouement pour les plus positifs. Et puis si jamais notre forum change vraiment trop et que nous ne trouvons plus notre compte sur celui-ci, rien ne nous empêchera de partir vers autre chose.

Quoi qu’il en soit , un peu de bienveillance ferait du bien à voir en ces temps troublés ou tout le monde est sous pression et ou tout le monde est en manque de ping.

Bonne nuit :slight_smile:

ps :@DraganTT Depuis l’ajout du bandeau, on ne peut plus revenir sur la page d’accueil du forum en cliquant sur le logo en haut à gauche ce qui est vraiment chiant.
ps 2 : Bienvenue à toi @DraganTT et bon courage ! C’est qu’il y a du caractère par ici !

12 « J'aime »

Gilles tu sais très bien qu’il y a des gens toxiques sur le forum :slight_smile: (je ne considère pas que tu fais parti de ces gens d’ailleurs ! )

1 « J'aime »

Comme beaucoup, TT.com est pour moi le forum

Mais j’ai connu le portail, l’époque de la boutique, des 100% payants pour les petites annonces
De mon côté, le passage en gratuit des petites annonces « matos » a fait exploser le forum, au point que l’ancien était devenu trop « limite »
Ensuite, à partir de ses PA, les tests se sont multipliés, comme la profusion des références… Suivi des EV de différents revendeurs
A mon avis, ces 3 rubriques (PA matos, Tests et EV) représentent +90% des besoins des membres, à la base
Mais l’effet communauté fait vivre d’autres sujets, comme celui-ci

Si la liberté sur le matos (faudra t’il être vendu dans la boutique pour qu’on en parle, vu les réf ???
Les Tests donc ??? Sur une plaque vendue en exclusivité ailleurs ?
Ne plus parler des revendeurs autres, c’est hyper hot sans un soupçon de publicité au milieu, avec les intervenants concernés (TT11 à une époque, Speed and Spin, les différents artisans,…), les critiques comme certains, Misterping à une époque et d’autres qui ont fermé rideau depuis…

Perso, c’est pour moi un méchant retour en arrière et casse gueule (boutique et le forum lui-même) mais j’espère me tromper. Il y a trop de fournisseurs persos, de son club, local ou amical (et les prix,remises et prix asiatiques) pour que l’on conseille aux membres d’aller à la boutique, ou il y en aura trop peu…

J’aurai préféré que rien ne bouge, c’est certain, mais ne jouant plus depuis 2ans et demi, si je dois m’en passer, il y aura pire… Juste dommage.

ce sujet et les réactions du noyau de passionnés, c’est très intéressant à lire, j’y vois pour ma part le problème de notre société, la crainte systémique que l’on touche à son petit confort et le souhait qu’on lui donne des garanties pour que l’on soit certain que ce confort acquis soit durable, que surtout rien ne change … J’ai vraiment l’impression de lire ici une variante de l’allégorie de la caverne de Platon :innocent:

4 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton message.
Pour le logo, effectivement, j’ai fais une mise à jour hier soir en ajoutant d’autres menus également.
Le lien sur le logo a été remplacé par celui de la HomePage. Toutefois, il y a une petite maison sur la droite qui permet de retrouver le fonctionnement classique.

Je me suis fait avoir aussi par habitude mais maintenant tout est ok. Je clique sur le bon bouton.
Coup de main à prendre.

(Si vraiment, c’est trop perturbant pour d’autres raisons que l’habitude, je remettrait le lien sur le logo). On se laisse un peu de temps pour voir les cas d’utilisation.

Au plaisir
Dragan

Bonjour Dragan,
J espere que tout ira dans le bon sens, meme si je comprends que bcp de monde se pose des questions, mais il faudra juger sur la duree.
@ Dragan je ne suis pas pro de la conjugaison mais apres je on met souvent un s au verbe qui suit et pas un t :wink:

Bonne journee a tous

Si tu penses à « remettrait » en fait la terminaison est « ai » car c’est du futur simple (en remplaçant par « tu » c’est plus clair):yum:.
En plus il s’agit probablement d’un coup du correcteur automatique (le mien il propose « remettrait », sûrement à cause du conditionnel présent avec il/elle).
Bacri n’avait pas complétement tort dans le sens de la fête :grinning_face_with_smiling_eyes:

Franchement sur un poste aussi long une faute peut s’y glisser.

Non non si tu relis ces posts il y a plus d une dizaine… ca me…les yeux

Ah mais ce que tu as pas compris c’est qu’il s’en fout totalement de garder les anciens. Son but c’est de se servir du referencement du nom du domaine pour donner de la visibilité a ses autres activités et méler toutes les communautés

Justement tu le connais pas du tout donc tu te bases uniquement sur ce qu’il écrit ce qui n’est pas le cas de tout le monde .
Je vais prendre un exemple volontairement débile , imagine xavier dupont de ligones est libéré de prison. Tu cherche quelqu’un pour garder ton fils , petit fils. Il vient se proposer en te filant un beau cv et en faisant un super discours. Tu l’engages ou son passé fait que c’est pas possible de l’engager ?
Je dis pas que dragan est comparable a dupont de ligones mais ca illustre que bon les discours quand tes actes passés ont prouvés l’inverse c’est un peu moins pertinent

Ca aurait été un strict inconnu les réactions auraient été assez différentes.

Mais bon en plus dans ce qu’il dit ici y a des choses qui sont plus que maladroites , révélatrices de points qui ne plaisent pas forcement et qui confirment les craintes qu’on a vis a vis de son passé

C’est aussi un droit de ne pas être satisfait et de dire que le projet actuel de reprise ne nous convainc pas sur les élements qu’on a en notre possession.

Ca veut pas dire qu’on est indispensable mais faut aussi prendre conscience que si tu fais partir la majorité des gens actifs du forum , l’activité et donc le referencement il va s’en ressentir

Apres la balle st dans le camp de dragan , c’est les actes pas les paroles qui décideront . On est beaucoup a avoir d’énormes doutes , ca veut pas dire que si nos doutes ne se confirment pas on participeras plus

1 « J'aime »

Par contre lorsque je suis dans un sujet je n’ai plus accès au lien du forum, le logo renvoyant sur la page web…

1 « J'aime »