Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Pour te dire, moi je ne savais même pas qu’il y avait un site. Je pensais qu’il n’y avait que le forum. :joy:
D’ailleurs tous mes raccourcis m’envoient directement sur le forum.

5 « J'aime »

Pareil :grin:

Et surtout l’utilisateur. C’est pour ça que les tests de matos m’ont toujours semblés inutiles. Il n’y a qu’en jouant avec qu’on peut se faire une idée. Le reste n’est que littérature.
Je me souviens notamment des tests de Killer qui trouvait toujours génial son nouveau revêtement ou son nouveau bois.

1 « J'aime »

Les retours de tests de matos alors parce que pour se faire une idée, faut tester.
Mais c’est de la littérature :wink:

Ça c’est pour ceux qui s’enflamment à chaque nouveaux tests !!!

Voilà. Donc , il y a intérêt à bien connaitre les testeurs et les garder. Histoire d’avoir des points de comparaisons fiables. Autrement … :roll_eyes:
Et de ce point vue, il faut reconnaître que popette59 est vraiment très pertinent. Et je ne parle même pas de Gilles71 pour les PDM. :star_struck:

4 « J'aime »

J’y crois pas, tu n’as même pas cité Killer pour les Neubaueries

Ah si, mais plus haut zut.

Pour ma part, je souhaite que @DraganTT réussisse et que le forum redevienne un peu moins centré sur lui même, avec plus de sujet de ping et moins de covid :slight_smile:

Par contre, un point que personne n’a soulevé jusqu’à présent: avec cet achat/association, tu possèdes une bonne partie des canaux d’échange et de diffusion d’information autour du TT francophone en dehors du site fédéral. On sera sur un autre domaine, on parlerait presque de position dominante sur ce créneau…

Franchement je suis d’accord
Entre le Fastarc G1, le H3, les bois, je me suis souvent pas du tout reconnu dans les tests que je lisais

Dans ce domaine, je fais plus confiance à Gilles71. Bien que dans les deux cas, ça me passe un peu au dessus. :rofl:
Sauf, si je dois trouver quelque chose pour un de mes joueurs.

1 « J'aime »

Merci pour ton message bienveillant :pray::pray:

C’était déjà un peu le cas auparavant via l’audience de digiping et ses réseaux. Ca le sera encore un peu plus désormais même si ce n’est pas une finalité.

Après position dominante, je dirait plutôt position importante. Si demain il y a 10 Tennis-de-table.com qui poussent, j’en serais le premier ravi. Mais bon, c’est difficile à réaliser et ca ne se construit pas en un jour.

Au plaisir
Dragan

of course, les parfois quelques divergences ne peuvent pas effacer une passion commune !

Je plussoie, la majorité vient ici pour le forum, c’est une évidence, et je pense que si tu ne l’a pas perçu, @DraganTT , c’est que toi-même ne le fréquente quasiment pas.

C’est aussi ce qui peut être problématique à terme, tes ambitions coïncident-elles avec la majorité qui vient sur Tennis-de-Table.com pour le forum et pas pour le reste, moi le premier.
On peut légitimement se poser la question, du moins cette majorité qui ne fréquente QUE le forum…

Je ne pense pas que tu scies idiotement la branche sur laquelle tu es assis, mais je pense que tu te trompes lourdement si tu penses que le forum n’est qu’un aspect marginal du site.
D’ailleurs, si le site avait disparu comme cela aurait été possible, les utilisateurs du forum avaient commencé à prévoir de se retrouver sur MatosTT, T2T ou autre…

Je pense que l’immense majorité des forumeurs ne le souhaitent pas, mais tu auras compris que tu n’as pas carte blanche non plus pour une transformation trop importante du site sur laquelle les forumeurs ne se retrouveraient pas…

6 « J'aime »

On peut se poser toutes les questions que l’on veut, il ne reste plus qu’à patienter pour se faire une idée !
:no_mouth:

Dans l’attente, on peut continuer à poster !

Je te réponds à toi mais c’est valable pour tous ceux qui ont une crainte de quoique ce soit !

Je l’ai déjà dit, expliqué, détaillé alors je le redit une dernière fois !!

  • Non, le forum ne va pas fermer
  • Non, il ne va pas y avoir un changement dans les fondamentaux
  • Oui, il va avoir quelques améliorations par çi par là
  • Oui, je pense qu’il faut améliorer quelques points
  • Oui, je ferait en sorte que les grandes évolutions soient faits en concertation
  • Oui, je vais écouter la communauté (je le fais déjà)
  • Oui, tout le monde pourra continuer à discuter
  • Oui, ça sera restera gratuit

Qu’est-ce qu’il faut faire de plus ? Que je le traduise en 25 langues ?

Je m’excuse d’avance face aux âme sensibles mais j’ai un ton volontairement agacé car je le suis ! (je suis poli en employant agacé). Vous vous enflammez pour rien mais pour rien du tout ! C’est excessif à un point inimaginable.

Sincèrement, ça fait peur, très peur de voir autant de réactions excessives et borderline en prônant oh ! le grand méchant loup !! Ca fait peur de voir des « enflamades » sur des pseudos choses qui n’arriveront pas.

Je le répète une dernière fois, je suis avec la communauté et pas contre elle.

En tout cas, les forumeurs virulents, vous n’aidez pas un apaisement de la communauté en agissant de la sorte. Vous la gangrenez de l’intérieur ! Et rien que pour ces raisons, le forum doit obligatoirement s’ouvrir à tout le monde avec de nouvelles règles et moins de nombrilisme pongiste ! Ca fera du bien à plus de monde qu’on ne le pense !

Pour terminer et ne vous offusquez pas (vous allez le faire certainement de toute manière), cette minorité n’est pas le centre du forum et ne fait pas non plus la pluie et le beau du temps du forum. Redescendez un peu sur terre ! Si vous pensez que le forum représente tous les pongistes et les passionnés de PING, vous vous trompez sur toute la ligne. Regardez ce qui existe ailleurs et vous verrez qu’il y a plein d’autres belles, bienveillantes et accueillantes communautés pongistes. Petites ou plus importante, elles racontent bien plus ce qu’est le PING que le forum le fait lui même.

Je vais conserver le positif dans tout ça car il y en a. Tant de déchainement veux aussi dire que vous aimez le forum. Je me méfie tout de même entre aimer et le fanatisme exacerbée. La frontière n’est jamais loin.

J’essaie de rester le plus correct possible mais croyez moi, je suis plus qu’agacé depuis quelques jours ! C’est incroyable de voir autant de négativité alors qu’on devrait être dans la bienveillance et le partage. Ce sont mes valeurs pongistes en tout cas.

Très bonne soirée à tous
Dragan

5 « J'aime »

Allez j amène ma pierre à l édifice.
De toute manière, on peut dire, penser ce que l on veut, le nom de domaine à été mis « en vente », il y a un repreneur donc on ne peut que se plier à ce qu il veut en faire, ou ne plus venir sur ce site.
C est triste, c est malheureux mais c est comme ça, qu on le veuille ou non.
Faut juste espérer que @DraganTT veuille bien aller dans le sens que la majorité désire, sinon ça sera la mort du forum.

1 « J'aime »

je m’aligne sur ta position

Super. Bravo pour ta démarche.
J’espère que la partie frontale et actu du site rencontrera du succès. C’est assez complémentaire du forum je trouve. Comme sur l’ancienne version du forum, il y avait des interactions entre forum et front web, je trouve ça bien et plus vivant.

Et l’ancienne rubrique matériel, on ne pourrait pas la récupérer et la moderniser ?
C’était , je trouve , un gros point fort de l’ancien site. (La version fr de revspin en mieux)

C’est vrai que la section matériel était un gros point fort (personnellement je ne consultais la partie site que pour cette partie).

Peut être qu’en plus de mettre à jour la section des bois et des revêtements, il serait possible de créer une section pour les balles et les chaussures.

Sur la partie site il y avait l’ancien forum qui était très intéressant. J’y passe d’ailleurs quasi autant de tant sur l’ancien que le nouveau

1 « J'aime »