Le nouveau forum : questions et suggestions

Dans les réglages par défaut de Discourse, si. L’admin peut ensuite très bien désactiver ce droit.

Sur ce forum je ne crois que ce soit activé.

1 « J'aime »

Par contre on peut modifier le titre de sujets tiers… Mais j’y suis vraiment opposé

Si je remets dans #general les centaines de sujets que j’ai reclassés dans #materiel ou #annonces à cause des gens qui ne lisent rien, vous allez pleurer :smiley:

On parlait des pubs auparavant, clairement dans ce post je vois une pub intercalée tous les 5 posts de forumeurs, je n’ai jamais vu ça sur un autre forum !

@DraganTT Il y a un problème avec la nouvelle barre de navigation. Aussi bien sur desktop qu’Android, deux liens pointent désormais vers l’accueil du site.

Screenshot_2021-03-31-23-42-02-997_com.brave.browser

2021-04-01 08_17_53-Forum de tennis de table et ping-pong – Brave

À part la redondance, ça veut dire qu’on n’a plus aucun moyen de retourner vers la page d’accueil du forum :upside_down_face:

(Le premier qui me sort « mets la page en favoris », je lui demanderai s’il va voir son garagiste pour faire régler son siège et ses rétroviseurs.)

Pas sur la version desktop (ni perdu au fond d’un sujet) !

Pour ceux qui naviguent sur smartphone la bannière du haut n’apparaît entièrement

Alors qu’un menu défilant comme sur le site serait plus pratique

Et aussi un bouton qui permette d’avoir accès à l’ancien forum serait top. Chose qui n’est pas (encore) dispo pour une navigation sur smartphone (iOS)

Je n utilise que mon portable pour accéder au forum et le format ne semble pas optimisé pour leswportable … la page ne remplit que 80% de l espace. J ai une bande blanche non utilisée sur la droite de l ecran. Je suppose que vous êtes au courant, dans le doute je le signale.
Bon courage (ayant supervisé le développement de plusieurs sites marchands :pensive:), je sais que c est du boulot.

Sur PC, en tapant les lettres gc, tu reviens sur la page d’accueil du forum (c’est ce que j’utilise régulièrement plutôt que cliquer sur un lien). Sur Smartphone tu peux utiliser le menu à gauche de l’icone de ton compte mais c’est moins pratique

1 « J'aime »

merci pour le tip Michel, je viens de découvrir gh aussi !!! top

Ah, oui ou « gn / gl ». Par vieille habitude, je reviens cliquer sur le logo c’est vrai.

En tout cas ça me semble le 101 du webdesign d’avoir un lien vers l’accueil du forum en évidence…

je ne connais pas cette expression 101, mais je suis d’accord avec toi, c’est le minimum

En bas du menu accessible via le bouton à gauche de l’icone de ton compte, tu as la liste des raccourcis clavier

1 « J'aime »

bien trouvé le bouton qui oblige à passer par le site pour aller à l’accueil du forum :roll_eyes:
on nous dira après qu’il y a plus de passage sur le site que sur le forum :rofl:
mince ! on va dire que je suis virulent :frowning_face:

3 « J'aime »

ahhhh ! merci beaucoup d’avoir remis un bouton accueil :+1: :pray:

J’ai une question. J’ai trouvé comment mettre le mode sombre sur le PC, mais sur smartphone pas moyen de trouver comment. Quelqu’un peut il m’aider ?

ou tout simplement en tapant « ? » (en dehors d’une zone de saisie bien sûr).

Logiquement, il devrait se trouver dans Préférences / Interface, mais je ne le trouve ni en mode bureau, ni en mobile. :thinking:

@DraganTT c’est top de prendre en compte les remarques en live.

Par contre, tu devrais peut-être plutôt dire que les modifs sont en cours, et ne pas les déployer avant validation interne :thinking:

Et je pense que ces modifs entraînent des nouveaux bug d’affichage.
La barre du haut ne s’arrête plus au bon endroit (espace avec la barre du navigateur, ou vient se cacher derrière la barre du navigateur sur quelques pixels suivant le sens de défilement)

Et les pages ne sont plus centrées en largeur, de quelques pixels. Ce qui cache quelques caractères à droite. Obligé de recentrer. Et avec double clic sur le texte pour forcer le centrage, c’est pire.

Attention à ne pas tout modifier sans valider chaque étape :scream:

1 « J'aime »