Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Donc le site (et ce forum) vienent d’etre mis en vente :
https://forum.tennis-de-table.com/t/tennis-de-table-com-cherche-repreneur/

De nouveaux proprios, pourquoi pas. Mais ce qui est un peu plus inquietant ce sont les consequences de ce potentiel changement de propriete.

Je m’imagine mal un magasin accepter les critiques sur certains de ses produits, ou son SAV, ou les autres magasins poster sur le forum dans ce cas. Ou une marque accepter les critiques sur sa politique de prix, ou la durabilite de ses revetements, ou des envolees dithyrambiques de testeurs ravis (au moins pendant 5 minutes) par d’autres revetements / bois / chaussures etc…

On s’approche d’un tournant, mais on ne sait pas ou va la route…

5 « J'aime »

Si cette info est confirmée, je suggère que nous autres forumers passionnés soyons de la partie en terme du contenu et surtout, pour l’acquérir d’un point de vue financier et ensuite le gérer de façon démocratique genre opensource où chacun apporte sa contribution financière, technique peut-être, donner un peu de son temps (modo), etc.
Perso, je suis prêt à contribuer un chouïa…
Il doit y avoir des plates formes pour poser le socle de ce genre de site d’échanges numériques…

1 « J'aime »

Le modèle n’est pas forcément incompatible et ouvertement biaisé pour autant.

Le forum allemand tt-news.de est détenu par ML-Sporting, un revendeur de matériel avec une relation privilégiée avec Tibhar, si je ne me trompe pas.

Je n’y suis pas souvent, ML (Matthias Lanfried) développe parfois en long et en large la recherche qui a abouti à tel ou tel produit et rend donc certains sujet particulièrement actifs, notamment pour les plaques Evolution. Mais ça reste très ouvert en général.

Quelqu’un sait à quel prix?

Je me posais la question aussi…

faudrait que le code soit open source je pense

Sauf erreur, un admin est propriétaire du contenant d’un forum, pas du contenu, qui relève de la propriété intellectuelle des forumeurs.

1 « J'aime »

Discourse est open source. Enfin, il existe aussi en version payante « clés en main » avec hébergement mais en ce qui nous concerne, c’est bien la version open source bricolée et hébergée par son propriétaire :slight_smile:

A mon avis, on ne le saura jamais…

Cela dit, en soi je trouve aussi qu’il n’est pas souhaitable que ce soit un distributeur qui le rachète, pour l’objectivité du débat.

De plus, quant au prix, dans le contexte actuel, je ne pense pas qu’il s’envole: quel distributeur aurait les reins assez solides pour se l’offrir (j’imagine que l’admin n’entend pas le brader au vu de sa fréquentation conséquence)? Ormis Wack qui n’y est jamais intervenu, donc probablement pas intéressé.

Et puis de toutes façons, je pense que les distributeurs doivent avoir d’autres soucis que la création d’un forum en ce moment. Il va surement y avoir des dégâts ici comme ailleurs. ( La vente du site en ce début d’année n’est pas un hasard ) :grimacing:

Hého ! il doit y avoir moyen d’essayer de faire un collectif de passionnés de ping pour le prendre en main et le gérer intelligemment, non ?
Moi, je suis partant…

1 « J'aime »

tout va dépendre le montant de la vente du site (nom de domaine + structure du site)

Il faudrait se renseigner sur le prix évidemment, trouver quelqun qui puisse gérer techniquement, et faire une cagnotte participative.

1 « J'aime »

A mon avis il espère plutôt qu’un membre le reprenne, car ça aurait été plus simple de contacter les marques / magasins directement plutôt que via un post sur le forum, surtout qu’il n’y en a pas tant que ça à contacter

tu veux faire un crowdfunding avec les forumers :smiley:

Je pense que son principal problème est déjà de trouver… quelqu’un !

2 « J'aime »

Robindespoints est peut-être intéressé

2 « J'aime »

hé bien, croyez le ou non, voilà une surprise à laquelle je ne m’attendais pas…

La boucle est bouclée… depuis le temps qu’on dit qu’il n’y a plus que le fric qui intéresse Armel, après les pubs à foison, maintenant il revend le bébé.
Je serais vraiment curieux de connaître le prix.

Et question corollaire : s’il n’arrive pas à vendre il se passe quoi ?

1 « J'aime »

Logiquement ça pourrait fermer.
Un peu dommage, comme le site https://www.inscription-facile.com/ qui est toujours en ligne deux après sa fermeture et où il n’y a pas eu de « fork » sur un autre site :(.