"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Pareille a Cambridge - le format de la league change de tant en temps… les montees et descentes se negocient ! Pas de classement non plus.
Dans la region les clubs de ping sont surtout sous la responsabilite de quelques joueurs motives et un comitte de retraites volontaires pour l’oragnisation des leagues. Il n’y pas vraiment d’interaction avec la league national. A moins de jouer en regional (County) ou en British League (National) - la le niveau est tres bon. Mais il y a peu d’equipes.
Beaucoup de joueurs jouent dans plusieurs leagues donc on est toujours plein par equipe… y’a toujours du suspense pour savoir qui va jouer !

Ce dimanche il y a un tournois à Morpeth, je vais venir le tenter. C est le premier tournois que je fais au Uk :slight_smile:.
Si certain sont présent , on pourra discuter de vive voix. Si vous voyez un blond avec un teeshirt bleu de Vallauris surexité, c est moi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah, ça tombe mal, je n’y serai pas. Ça aurait été sympa de se rencontrer. Bonne chance et amuse-toi bien, j’espère que tu feras de bons matches pour ce retour !

Trop loin pour moi. Amuse-toi bien!

Finalement, je ressors un peu frustré de ce tournois J’ai reussi à sortir de poule en finissant second, qui est la place logique par rapport a mes adversaires , puis je me suis fait detruire par joshua nashed et fin du tournois :slight_smile:.

Après dans un tournois, sans groupe de niveau, je m attendais un peu à ca, tomber sur un joueur bien trop bon pour meme espérer passer.
Donc frustré par le fait que je ne jouais pas mal , mais que le tournois fut finalement bien trop court. Le point positif, c est que cela m a permis de realiser certains points que je dois travailler si je veux progresser et etre capable de titiller les meilleurs.

1 « J'aime »

Ah je me souviens de Joshua. Il progressait vite…

J’ai eu la chance hier de jouer avec un tres bon joueur, ex membre de l’equipe de jeunes de Ba Yi (l’equipe de l’armee en CSL). Je l’avais rencontre a Beijing l’ete dernier, et il etait en Angleterre apres etre alle entrainer aux US, donc on s’est donne RV, et apres lui avoir fait visiter le coin et un petit resto, on est alle jouer.

Il etait encore jetlagged, donc pas au top. Evidemment il a quand meme gagne la majorite de nos matches sans forcer.

De super echanges, je me suis pris une roulette quasi parfaite (la meilleure que j’aie vue contre moi, ca c’est sur), des contretops revers… Et des conseils astucieux (Discussion interessante sur le role de l’index par rapport au role du poignet), et des exos (faut que je bosse un peu plus ma liaison CD/R a mi-distance).

Petite anecdote, au resto alors qu’on finissait le repas, j’ai vu arriver un ami avec ses deux filles (internationales irlandaises), et la coach chinoise de l’equipe d’Irlande. Je susi alle dire bonjour et je leur ai presente mon pote, et apparemment la coach connait son oncle (Ils entrainent ou ont entraine tous les deux avec Ma Wenge). Un milliard et demis de Chinois, et on rencontre quelqu’un de relativement proche dans un resto de l’autre cote de la planete. Ca m’a fait marrer.

2 « J'aime »

Ah et il a essaye ma raquette (HL5, Omega V Pro, Vega Asia), et l’a trouvee tres molle. “C’est une bonne raquette pour bloqueur !” :smiley:

J’ai essaye la sienne (H3 Prov, Viscaria, T05), et c’etait pas mal. mais aucune puissance avec le H3.
On en a un peu discute, et quand je lui ai dit que je pensais mettre un H3 (ou equivalent), il m’a dit que je n’irai pas assez vite. Je mettrai peut-etre plus d’effet, mais ma technique est insuffisante. C’est vrai que quand on voit comme je rame avec sa raquette, et les avions qu’il envoie…
Autre remarque, il deteste les nouveaux Viscaria.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on rencontre rapidement des joueurs forts. Tu avais qui en poule ?

Saison presque finie… Il reste un match de championnat cette semaine, et les finales regionales Dimanche.

Hier, finales de la la ligue de Liverpool.

J’ai gagne tous les matches que je devais gagner, et perdu en 1/4 des veterans, 3-1 contre le numero 120, et en 1/4 du toutes series contre mon coequipier, (numero 370) 3-1 aussi. Pas chanceux sur ce match…

On perd en finale du double, donc je rentre avec une breloque. Pas cher paye pour une journee entiere de compet. Super mal organisee, des tas de tables de libres, et des joueurs qui attendent, Il a fallu que je demande si on pouvait jouer la finale du double alors qu’un seul autre match etait en cours, et les 4 joueurs etaient dispos !

Je ne joue pas tres bien en ce moment, mais je suis en train d’experimenter avec mon jeu, et de progresser un peu sur divers aspects (service pioche, petit jeu / flips, variations d’effet en top), donc je reste positif.

Bon, fin de saison pour de bon la…

Les finales regionales, (Cheshire closed) se sont jouees aujourd’hui.

Je perds un seul match an jouant relativement mal, je dois dire, en demies du toutes series (open) contre le numero 213 (que j’avais battu lors de notre derniere rencontre :frowning: ) Il perdra en finale contre un jeune 542 (11-9 au 5e)

Je gagne le tableau veteran (40+, comme la balle :smiley: ), le double toutes series, et le tableau “restreint” (restricted, c’est a dire seulement pour ceux qui ne sont pas dans le top 350 homme ou top 120 femmes, c’est a dire tout le monde dans la salle sauf celui qui m’a battu.)

Mon fils fait demie en -11 et demie en -13. Dommage, avec un peu plus de cerveau…

Maintenant, place a l’entrainement !

2 « J'aime »

Je relance pour la nouvelle saison.

J’ai change de club. Celui ou j’entrainais avant a un nouveau head coach qui fait n’importe quoi. En comparaison, celui ou j’allais m’entrainer avec mon fils est devenu un “talent centre”, donc est ouvert 4 soirs par semaine, avec un entraineur connu, competent et respecte, aupres duquel j’apprends beaucoup.
J’en ai aussi profite pour changer d’equipe de SBL (de toute facon mon ancien club n’a pas engage d’equipe cette annee).

Mon premier WE de BL a ete mitige. En fait, avant mes vacances en Aout, je jouais plutot bien, et depuis mon retour, c’etait vraiment pas bon. J’avais mis ca sur le cote “retour de vacances difficile”.
Le samedi, je fais 6/6 (4 simples + 2 doubles). Meilleur jouer de mon equipe.
Le dimanche,par contre… :confused: 1/4 en simple, 2/2 en doubles. J’ai meme perdu une fille :frowning:
Heureusement, on a fait le boulot, et mes collegues ont gagne leurs matches important, donc on finit le WE avec 4 victoires /4 (mais 3 victoires 6-4 !)

Et je ne comprenais plus rien, un coup au filet, un coup sur la table, un coup dehors. Je ne savais pas comment mettre la balle sur la table.

Pas change la raquette, revetements ont l’air OK…

Et puis Mercredi, j’ai fait toute la session avec la raquette de mon pote : Stratus Carbon (il me semble, c’est le Tibhar ALC Limba inner) avec T80 et H3 national au Kailin. Bon, le H3 en CD ca n’allait pas, du coup je l’ai mis en revers. Et j’ai passe une bonne seance, en rentrant des coups comme avant.
Comem je ne suis pas fou, et que je ne pense pas que changer de raquette soit la solution, pour le lendemain j’ai simplement mis 2 revetements neufs (les memes, OVP et VA) sur ma raquette.
Et la, miracle. Tout redevient facile (enfin, un peu plus facile). Les tops se levent, les services ont un peu d’effet…

C’etait donc mes revetements qui etaient (tres probablement) la source du probleme. Ce qui m’a un peu induit en erreur c’est que j’arrivais encore a faire bouffer des joueurs avec la rota. Mais l’effort requis etait important, la regularite en souffrait.

Je suis malgre tout surpris parce que le topsheet est marque, mais semble encore bon. Je les ai recolles sur un autre bois pour voir si ce n’etait pas un probleme de (de)collage.

1 « J'aime »

Oui, des plaques usées peuvent faire une très grosse différence et ça arrive qu’on ne s’en rende pas compte. Je me suis aussi retrouvé dans des situations similaires, libération au changement de plaque.

Tu disais avoir appris une semaine avant pour la G40+, est-ce tu te rappelles comment ? Un email de la fédération, un ami du club ?

1 « J'aime »

Un joueur du club qui m’a annonce ca le mercredi il me semble. Rien d’officiel.

On joue toujours en XSF 3* a l’entrainement vu qu’on en a encore 2 ou 3 douzaines. Il faudrait changer…

C’est juste surprenant, vu que les revetements etaient censes avoir 3 mois max. Mais j’ai une petite idee de la cause…

On va continuer à s’entraîner en seamless, vu que la ligue locale hebdo est majoritairement jouée avec cette balle et qu’on la préfère. On est passé à la Tibhar, un peu plus chère mais bien plus régulière – la Flash est ma préférée, mais trop chère.

On se contentera de préparer les week-ends de British League quelques semaines à l’avance.

Tu nous diras pour ta petite idée si confirmée. Trois mois, c’est près de la limite, parfois avec un petit peu plus d’entraînement, un peu plus d’intensité et ça raccourcit. C’est vers ces eaux que j’ai des soucis en général.

Bon nouvelle saison qui va bientôt recommencer pour moi aussi. Cette année, je vais jouer en seconde division la central London league, je pense que ça va être beaucoup plus intéressant :slight_smile:

Après, je viens de me faire mal la semaine dernier au niveau de l aine, j espère que ça va passer d ici la reprise.

@Olio Dommage pour ta reprise, parfois on a des jours sans , c’est pour ça qu’on a une équipe pour se soutenir :slight_smile:

Au niveau des revêtements, vous les changer vraiment tout les 3 . 4 mois ? car ça fait un petit budget quand même.

Oui, je change à cette fréquence, je me l’autorise. :grin:

Au-delà d’un bon mois (deux fois par semaine), je trouve que la performance commence déjà à baisser, mais pas de façon très marquée. Au-delà de 3-4 mois, je sens bien que je force plus, que la plaque va moins vite et accroche moins qu’avant.

1 « J'aime »

Ben c’est notamment pour ca que je ne joue pas avec Tenergy :wink:

Sinon je pense que la frequence de changement des revenements pour des joueurs qui veulent etre competitifs, c’est… (grosso modo)

X entrainements par semaine => changer X fois par an.

2 « J'aime »

Bon j’ai craqué, je viens de me reprendre deux plaques neuves, 2 Tenergy 05 1.9. J étais pas sur pour le revers mais je verrais bien comment je le sens, je suis du genre aventurier :slight_smile: . Mes plaques avait 7 mois.

Enfin, premier match contre fusion 3 mercredi prochain, je verrais bien comment ca se passe :slight_smile:.

1 « J'aime »