"Le Pub" - Francophones in UK / British League

Salut,

Entrez, asseyez-vous, buvez un coup, c’est ma tournee.

On est plusieurs Francais a vivre et jouer en Angleterre. Racontez vos experiences et posez vos questions ici.
Je sais que @Branflakes et @tartineenrevers jouent a Londres par exemple.

Je suis dans le Nord Ouest, entre Liverpool et Manchester. Les ligues locales se jouent en semaine, les compet regionales senior sont 2 fois par an, les veterans regionaux en match uniques joues a maison ou en deplacement, poule de 8 donc un match par mois en moyenne (7 matches)

Pour les inscrits en British League, ce sont 4 week ends sur l’annee. Il y a 4 divisions et une sous-localisation (div 3 Nord / Div 3 Sud, etc).

Les competitions nationales et les tournois sont le seul moyen d’avoir un classement UK, donc on peut etre un tres bon joueur et avoir joue dans sa ligue locale contre d’autres tres bons joueurs, classes, et etre unranked (non classe).

A vous lire,

2 « J'aime »

Bonne idée, ça m’évitera de faire des HS.

En effet, je joue à Londres, en Central League et en British League, ne pas hésiter si vous avez des questions sur tout et n’importe quoi à propos du ping au Royaume-Uni.

L’avantage et l’inconvénient du fait que le sport est peu développé, c’est qu’il y a peu de joueurs. On connait rapidement tout le monde, ça fait petite communauté. Mais il faut aussi pas mal vadrouiller si on veut faire des compétitions, même à niveau modeste, car il y a peu de tournois locaux et le championnat national se déroule dans une grande salle commune où toutes les équipes d’une division sont regroupées.

Oui effectivement je suis toujours la. Mais cette anne j’ai arrete la competition car je ne trouve personne pour m’entrainer dans le sud ouest de Londres. Donc faire des matches pour jouer mal ca ne m’interesse pas. Perdre je m’en fous un peu mais ne pas m’amuser en jouant , pas mon truc …

Je viens de finir de construire une piece au bout de mon jardin pour faire du sport donc je vais probablement m’entrainer la-bas.
Pour info Olio et Branflakes (pour comparer les niveaux), Dexter Saint Louis est no 14 en GB et 140 en France. Et Urban Gergely est no 55 en G et environ 500 en France. Ce qui me semble a peu pres logique.
J’avais estime l’an dernier que No 100 Gb ca devait jouer petit No francais, ca a l’air d’etre a peu pre ca.
Peut-etre que je reprendrais la compete l’an prochain Kevin.
A se revoir bientot,
Amities,
Christophe.

Il n’y a pas de club à Londres ou autour?
Si on vient quelques jours à Londres il n’y a pas moyen de taper la balle?

Je suis également surpris que ça soit aussi peu développé. Certes, l’Angleterre n’a jamais été une grande terre de ping mais quand même, pas moyen de trouver un club sur la capitale alors qu’il y a quand même des joueurs anglais qui sont connus au niveau international (Paul Drinkhal et Liam Pitchford), c’est très étonnant.

C’est pourtant son lieu de naissance :smile:

ah, j’ai joué un an en Central League (?) à Londres. J’étais fanny jusqu’au dernier match, où j’ai enfin gagné 2 matches…ouf l’honneur est sauf !

Sisi, il y en a, mais pas beaucoup et notamment pas beaucoup de qualité.

Dans le “centre” de Londres (disons l’équivalent de Paris intra muros, pour les franciliens), il y a deux clubs avec une vraie salle et des bonnes tables. Les autres sont de qualité variable.

Tartine vit un peu plus loin dans le sud-ouest (disons les Hauts-de-Seine), je connais pas trop par là-bas, mais il ne semble pas y en avoir beaucoup.

@tartineenrevers, pour la correspondance, ça doit être dans ces eaux. Étant 200 et m’estimant quelque part aux alentours de 18, c’est ce que je pense aussi. Jusqu’à environ 100 c’est encore jouable, au-dessus ça commence à être sérieux, même si on peut grapiller des sets.

Numero 3000 en France ca fait quel classement?

Sinon il y a beaucoup de petits clubs, quelques clubs “moyens”, et un petit nombre de “gros clubs” (avec structure, et donc performants au haut niveau)

Pour donner un exemple, dans les ligues locales, je joue souvent dans une salle a l’arriere d’un pub.
Mais le centre regional n’est pas tres loin, a une salle quasi specifique, et le club resident fait 2 seances (des fois 3) par semaine, avec presence d’un bon entraineur (Andrew Rushton, ex numero 2 Anglais).
Par contre il ne fait pas de formation / technique pour les debutants, il s’occupe uniquement du developpement des joueurs qui savent deja jouer.

Je ne connais aucun club dans la coin ou on puisse aller s’entrainer (dirige ou pas) tous les jours. Du coup les gens font pas mal de matches dans des ligues voisines.

No 3000 c’est 17 en France. Sur le nouveau site FFTT quand on recherché un joueur on a maintenant le rang national. Je ne suis pas sur que No 300 ils jouent tous 17. Mais bon c’est a peu pres ca.

Dans le sud-ouest de Londres (@ branflakes, C’est quand meme Londres New Malden!!, on est colle a Wimbledon). Le seul club avec salle specifique, c’est Graham Spicer et ils ont 5 tables. Une seule plage horaire d’entrainement dirige pour les jeunes le mercredi, et apres c’est jeu libre tous les soirs, sauf samedi ou c’est ferme.
Par jeu libre on entend, jouer pendant 20 minutes ou 5 sets, et apres on laisse la table a ceux qui attendant … donc meme si c’est ce qu’il y a de mieux c’est pas top.
Question niveau, il y a un gars qui est un peu plus fort que moi et je joue 15-16 pas plus. Apres il y a 3 ou 4 joueurs avec niveau 11 a 14/15 et puis c’est tout. Donc c’est un peu dur de s’amuser.
Je suis alle jouer une fois avec Kevin (branflakes) qui lui aussi est a la campagne (LOL, humour) mais au Nord de Londres … une heure et demie de trajet x 2, donc pas possible … Branflakes qui m’a gentillement mis une rouste en British League par la suite. Je ne lui en veut pas car il est sympa … mais ne recommence pas!

Apres il y a Crusaders a Wallington, mais la ca commence a vraiment etre la campagne. Aussi Fusion, dans le sud est de Londres, quand meme a1 heure de chez moi. Et enfin Ashford a 45 minutes dans l’ouest de Londres.

Je ne connais pas trop le Nord de Londres au niveau ping. Il y a le club de Branflakes qui est bien, surement un ou deux autres mais apres je pense qu’on a fait le tour!!

J’avais dans l’espoir de rejouer peut-etre a un niveau 17-18 mais sans pouvoir s’entrainer, et qui plus est avec des gens d’un niveau/technique suffisant … je ne crois pas que ca sera possible.

Enfin c’est pas grave. Le highlight de mon retour aura ete de battre No 108 et 150.

Hi! Voir le lien des leagues en Angleterre:
https://www.tabletennis365.com

Si vous etes sur Cambridge, passez nous voir:
http://www.cambridgeparksidetabletennisclub.co.uk/

Pas de classement en effet en GB, mais avec TT365 peut-etre ca va arriver… A Cambridge (Cambridgeshire) on est ~45 joueurs (en League) - 4 divisions de ~10 equipes. Donc de D1 a D4 je suppose ? Apres on peut facilement jouer en Regional, le niveau est plus eleve du coup…
Mais c’est vrai que c’est pas tres developpe comme sport. tres peu de club ou on peut jouer a tout moment. Il faut presque toujours louer les salles, aucun financement local (genre mairie ou region…).
Enfin, c’est sympa comme meme ! je trouve largement des adversaires plsu forts ! on est beaucoup d’etrangers joueurs aussi :)!

Tiens Marc, je t’avais joué en Wilmott cup. :wink:

C’est vrai que les étrangers participent pour beaucoup, il y a un gros contingent, du plus petit au plus haut niveau.

Oui @tartineenrevers, New Malden c’est tout à fait Londres, juste pas le centre (pour moi zone 1 voire 2). Je simplifiais pour les franchouillards. Ne m’en veut pas !

Dans mon club, il y a tout le spectre de niveau, des joueurs plus loisirs aux meilleurs anglais. Par contre, pas d’entraîneurs pour les joueurs confirmés, uniquement pour les niveaux plus modestes.

C’est assez étrange d’avoir peut-être la meilleure salle de Londres, et pas de structure d’entraînement. Il y a bien un groupe enfant, mais ce qu’ils font, c’est vraiment du loisir. Pas d’entraînements dirigés à partir d’un certain niveau.

Salut les gars.

Je viens de rejoindre la Central league a Londres cette année, je joue a ISH (international student house), la salle est petite mais les gens sont très sympa.

C est vrai que selon les club, ca fait vraiment pro ou totalement amateur, c est assez marrant.
Par contre je n étais pas au courant pour la British League, es ce que ca vaut le coup pour quelqu un qui joue petit 14 ?

Bien sur. Par contre preferer un club qui te propose une place en Div 4, (max en numero 4 en Div 3) sinon tu ne gagneras pas beaucoup de matches, ce qui ruine un peu le plaisir, avouons-le.

Attention, les frais pour une equipe en BL sont d’environ £800 donc les clubs (en tout cas le notre) font payer les participants.

Oui, ça en vaut la peine, mais c’est effectivement assez cher. Notre équipe s’autofinance, pas de club derrière (ça aussi c’est inconcevable en France), avec le transport et l’hôtel, ça finit par coûter très cher.

Côté ambiance, c’est beaucoup plus intense qu’en ligue locale. Les gens sont plus motivés, ça crie, ça s’encourage, c’est une vraie compétition, en somme.

Salut,

Est ce qu’il y a des adresses sympas du côté de Brentwood ?

Je n y crois pas tellement mais on ne sait jamais ?

Bon j’ai pris quasiment 100 places au dernier classement.

Bran je ne t’ai pas trouve sur le pdf?

Je suis plutot content de moi. Quelques contres en ligue locale, due a un manque de motivation et une forme pas super (malade), quelques grosses perfs ratees de peu… Mon niveau s’eleve.

C’était prévisible, et c’est loin d’être fini, t’es encore largement sous-classé. :thumbsup:

Je suis environ 200 dans la liste des ratings (je ne suis pas dans le ranking, comme je suis français). Je viens de voir que tu étais sous Cheshire. Si tu veux changer cela, il faut modifier ton profil de membre TTE pour mettre ton pays au lieu de ta région, à partir de là, tu seras plus dans le classement Ranking (anglais), uniquement Rating (anglais + étrangers).

Ils manquent encore les points du dimanche de British League, comme ils ont coupé au 31 octobre. J’étais un peu déçu de ne pas voir la progression de cette journée, j’ai dû glaner près de 50 points. J’attendrai la prochaine MÀJ ! :smile:

Y a pas les points du Dimanche? :smiley: J’avais pas realise…

Il me manque donc mes victoires contre 342 et 395. Et defaite contre 312 :confused:

Je vais me mettre en FR, ca sera plus clair…