Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

je trouve aussi l’OVT ferme, plus dur et moins catapulant qu’un Tenergy 05 par exemple.

commande le xiom omega V tour en noir 2mm et essai sur mon bois actuel.

Ça parait sensé ce que tu dis Anelo. J’ai pourtant passé le plus clair de 2016 avec du MX-P sur mon CD… Ce n’est que récemment que j’ai collé un ancien Battle 2 boosté pour l’occasion, et c’est devenu, comment dire, une histoire d’amour entre lui et mon CD ! :slight_smile:

Hier soir lors d’un match de ligue, j’ai raconte ma mesaventure avec l’OVP a mon partenaire. Je lui ai montre les revetements, que j’avais colles sur un autre bois pour essayer d’analyer un peu plus ce qui n’allait pas.

Apres test rapide, sa conclusion (et la mienne) est que le probleme vient (aussi ?) de la mousse.

On a compare l’OVP avec son Rakza 7 usage. Le Rakza, cense etre un topsheet souple sur mousse dure, etait bien plus dur que mon OVP, cense avoir des caracteristiques similaires (duretes de 47.5)

J’ai pas souvenir, qu’est-ce qui s’est passé ?

Je viens de me rendre compte que je n’en avais parle que sur le topic des Anglais

Avec du samedi au dimanche :

  • la même raquette
  • les mêmes conditions de jeux (salle, tables, balles, humidité) ?

J’insiste sur le dernier critère car récemment pour chercher quelque que chose qui mettait plus de rotation que mon Omega V Euro, j’ai testé une fois l’Omega V Tour. Sur le papier le Tour est >> à l’Europe.

Problème le soir ou j’ai fait le test (sur des bois identiques), il y avait énormément d’humidité et il s’est avéré que je n’arrivais pas à faire 2 tops de suite avec le tour sans que ca plonge dans le filet, et sur le premier top la rotation n’était pas présente. En reprenant l’autre raquette avec l’Europe (topsheet et mousse différents du tour car un peu plus tendres) j’avais moins de soucis.

On se rend donc compte que suivant la combinaison topsheet+mousse et des conditions de jeux défavorables, on a parfois de grosses surprises avec la même raquette.

PS:
J’ai l’impression que les revêtements tacky ou plus souples sont moins sujets à l’humidité que les revêtements durs non tacky. D’un coté le coté collant de l’autre la mousse plus tendre qui fait que la balle offre un dwell time plus important doit aider.

Oui, conditions et salle identiques. Seuls les adversaires ne l’etaient pas.

Bien sur, le samedi j’etais au taquet, gros effort. Je me suis surpris a tout gagner, vu que je ne jouais pas bien du tout a l’entrainement les 2 semaines precedentes.
Le dimanche, difficile d’etre au meme niveau d’effort, j’ai perdu des matches largement a ma portee…

Toujours est-il que la ca va mieux :smiley:

tu étais passé au même pub la veille ? :grin:

Mais en fait tu leur reproches quoi précisément à tes revêtements ? … d’avoir perdu de leur caractéristiques trop rapidement ?

Je suis rarement ennuyé avec mon H3neo quand il fait humide. Juste le fait de passer la raquette sur le T shirt rend l’adhérence immédiatement.

Pas vraiment un reproche. Si ce n’est qu’ils (enfin, surtout le CD) avaient l’air en super etat mais ne l’etaient pas. Je jouais tres mal en faisant beaucoup de fautes, sans vraiment comprendre pourquoi.

Des services rates, des CD frottes ou frappes qui partaient dans tous les sens, plutot aleatoires… c’est ca qui etait genant en y repensant. J’avais l’impression de ne plus savoir jouer parce que pour un meme geste, la balle ne se comportait pas de la meme facon.

Et puis la revelation quand je les ai changes. Le niveau de jeu qui revient, parce que tout est coherent, et plus facile.

Bref, ils ont l’air en bon etat, mais sont injouables. Peut-etre en les recollant, ou en boostant, ils redeviendraient largement jouable, je n’en sais rien. En attendant j’ai leur remplacants depuis 2 semaines et je joue mieux. Il faudr juste que je pense a les changer vers mi novembre. On a un autre tour de Nationale ce weeken la, je changerai peut etre juste avant pour eviter la meme mesaventure. On verra.

Bon, j’ai fait un tour rapide avec un… OV Tour hier soir en coup droit, et je dois reconnaître que c’était pas mal. Du coup j’hésite à essayer un autre xiom en revers, vu que j’ai pas vraiment trouvé mon bonheur en plaque revers pour le moment. Je penche pour l’OV pro… vous en pensez quoi ? 1,8 ou 2 ? ça fait quel poids ?
Quelqu’un a fait une comparaison de ces plaques avec le fastarc P1 ?

Je n’ai pas de balance mais le ressenti et les infos de ceux qui ont une balance confirment qu’il est plutôt lourd.
Concernant l’épaisseur, moi j’aime toujours le 1.8 mais pas toi :slight_smile: … sera-ce trop rapide pour toi ? … je ne suis pas sûr du tout surtout si tu réduis un peu la voilure au niveau du bois

Oui plutôt lourd moi j’ai du 1.8 en revers je trouve sa suffisant

Bah j’ai longtemps joué en 1,8, après ça dépend du mélange bois/revêtement, du rejet, de la fermeté… je suis pas fermé au 1,8 ; en général on y gagne en remise/bloc, faut juste que ce soit assez ferme et puissant pour que je puisse envoyer mon top revers. Avec mes rapid je jouais en 1,8 mais je collais (enfin, en revers pas tout le temps, en fait).

C’est à peu près aussi lourd que l’OVT, un petit peu moins. La version Pro rejette un peu moins haut, le topsheet est un peu plus tendre, la plaque est plus dynamique. Tu as essayé de tourner la raquette ?

Le P1 rejette sans doute plus haut. Pourrais pas en dire plus.

c’est pas con ça :yum:
nénamoins l’OVP est plus dynamique, signifcativement

euh… laquelle, et comment ? :sweat: en fait là j’ai : acoustic carbone, fastarc P1, fastarc S1 et OSP ultimate, bryce highspeed en revers, XOV tour en coup droit.

Je demandais si tu avais testé l’OVT en revers.

Ah ok. Je vais essayer.