"Le Pub" - Francophones in UK / British League

C’est l’une des rares bonnes salles du centre de Londres, et le niveau y est effectivement bon. Ça va de débutant (forcément) jusqu’à gros numéros, et on a un bon groupe d’entraînement dans les 16-19 approximativement (j’ai plus joué en France depuis des lustres).

Sinon il y a Fusion, et c’est tout, après il faut s’éloigner du centre et je ne connais pas bien.

De toute façon, t’auras le temps de voir la chose venir d’ici deux ans. Il y aura peut-être même de nouveaux clubs d’ici là !

Salut Branflakes,

Effectivement 2 ans c’est long et en même temps quand tu déménages toute ta vie d’un pays à un autre, il faut en prévoir des choses :smiley:

Sinon, pour ceux qui ont joué en France et UK, quel pays vous préférez ? Pourquoi ?

Y a pas de comparaison possible : c’est mieux en France, à tous les niveaux. Mais quand on aime, on accepte bien des choses.

En Angleterre, c’est super amateur, c’est mal organisé, c’est très cher (peu de tournois donc déplacement voire hôtel obligatoire, inscriptions très chères, sans prix sauf pour les toutes séries), il y a peu de joueurs, peu de salles, le niveau est très inférieur.

C’est dire le mérite de l’équipe anglaise d’avoir atteint les demi-finales aux championnats du monde.

Celui qui répond l’Angleterre pour la nourriture, ben il n’a pas de palais -ou il n’aime pas les grenouilles- ! :hushed:

Je parle au niveau du ping haha :joy:

J’pensais qu’on était sur Marmiton ici. Sorry ! :innocent:

1 « J'aime »

C’est pas si mal, faut pas croire les clichés. En fait la bouffe anglaise, ça n’existe quasiment pas en dehors des pubs, et pour le reste c’est super international, peut-être plus encore qu’en France.

3 « J'aime »

Je me doute bien.
C’est juste que j’aime trop les clichés… La reine, son chapeau, et la relève de la garde. :wink:

Branflakes,

Je vais sûrement faire un saut à Londres au mois de Juin, c’est possible de passer une tête dans le club ? C’est ouvert le samedi ? Y’a du monde ? Histoire d’envoyer quelques avions à l’étranger :joy:

Toi tu sais vendre :dizzy_face:, ça donne envie :sweat_smile:

Bien sûr, contacte-moi quand tu viens. C’est ouvert le samedi, 10h à 16h, on s’entraîne généralement ce jour-là.

1 « J'aime »

18 juin !
Je reconfirmerai d’ici-là tout de même ! :grinning:

Sinon ouais, niveau salle et niveau je pense que Morpeth est le meilleur choix.
Après perso, je n ai pas réussi a accrocher avec ce club. C était il y a 2 ans, je parlais pas bien anglais et j avais du mal a trouver des partenaires de niveau correct qui voulaient jouer avec moi. De plus je venais avec un ami anglais debutant avec qui personne ne voulait jouer …Bref, j ai eu une mauvaise experience et il m’a fallu un an pour me motiver a chercher un autre club sur Londres

Sinon au niveau des club et de l’organisation des match, c est folklorique :slight_smile: Les salles sont pas top, la formule du championnat étrange et les match sont en semaine, donc l échauffement tu peux presque y dire adieu. Apres le ping est pour moi une drogue, alors je fais avec et ayant trouver un club qui me corresponds, je passe de super moment. :smile:

Ah mince…

J’espère que je n’étais pas là ce jour-là, mais c’est pas terrible du tout dans tous les cas. :disappointed_relieved:

C’est vrai que c’est un souci de ce club : les gens viennent y taper la balle, mais il y a pas de gros sentiment d’appartenance, donc du coup pas forcément de sentiment de responsabilité pour l’intégration. Mais tu n’as pas eu de chance non plus, en général ça va.

Je compte sur les français pour m’aider !
Mais j’ai un anglais déjà “fluent”

Une ou deux roulettes dans le premier set, ça détend tout le monde :joy:

Tu insinues quoi par “la formule du championnat étrange” ? :smiley:

Pour lui je sais pas mais ici (Nord Ouest) c’est au petit bonheur…

Si tu finis champion de D1, tu ne montes pas, pare qu’il n’y a pas de championnat au dessus. Tu rejoues en D1 la saison suivante.
Les points gagnes sont les sets, pas les matches. Dans la ligue voisine ce sont les matches.
L’annee derniere il y avait des play offs, pas cette annee.
Depuis 2 ans, apres la premiere phase (2 divisions), on passe a 3 divisions (les 8 permiers, les 4 derniers de D1 + les 4 premiesr de D2, les 8 derniers).
On ne sait pas si ce sera identique l’annee prochaine.
Les matches remportes par forfait ne donnent pas forcement lieu a la meme allocation de points selon les matches
Et enfin, les promotions / relegations sont negociables. S’il y a deux equipes fortes pour une seule montee (en D1 par exemple), le comite peut decider de faire monter les 2, et se retrouver avec N+1 equipes en division superieures, pour ne pas leser l’equipe avant derniere qui aurait etre retrogradee!

1 « J'aime »

Je m’explique pour le étrange:
Dans la central league, tu as un championnat avec 5 différentes divisions.
Chaque division possède une douzaine d’équipe et il se peut qu’il y ai 3 équipes du meme club (ce qui n’est jamais le cas en France par example).
La formule est la suivante ; équipe de 3 joueurs, chacun joue les 3 opposants et un double donc 10 parties, celui qui gagne le plus de partie gagne le match (c’est banal), mais tu n’as pas le système classique de 3 points victoire, 1 point defaite. Chaque partie compte, donc en gros si tu gagne 10 - 0 tu marques 10 points, si tu gagnes 6 -4 tu gagnes que 6 points.
Donc tu peux gagner toutes tes rencontres et ne pas être premier de ton groupe :slight_smile:

Le dernier point étrange pour moi, c’est que chaque équipe possède presque 9 joueurs, donc le niveau des rencontres est très aléatoire. tu peux rencontrer 3 bon joueurs, ou 3 mauvais, pour une meme équipe.

Ok le délire :joy:

Si autant de joueur, pourquoi ne pas engager plus d’équipe ? Cela ferait d’autant plus grandir le sport non ?
Ça joue quel niveau en D1 ?

Meci à tous pour vos réponses en tout cas :ok_hand:

Parce que les effectifs tournent pas mal, les matches se faisant en semaine, il y a souvent des problèmes de disponibilité. C’est pas facile de devoir commencer à 19h quand tu finis le boulot tard et que tu dois traverser Londres.

La ligue locale est très folko et ça compte pas pour les points, donc c’est un peu pris à la légère, surtout quand t’as pas la motivation de la promotion une fois arrivé en première division.

Le championnat national est un peu plus sérieux, mais le format est aussi particulier. Ça se déroule sur quatre week-ends, type play-offs. Il y a plus d’enjeu et l’ambiance y est meilleure.

À la louche, je dirais que la div 1 joue entre 14 et 18/19 (d’où ma remarque sur Julick qui devrait être solide en div 2).