J’ai eu la chance hier de jouer avec un tres bon joueur, ex membre de l’equipe de jeunes de Ba Yi (l’equipe de l’armee en CSL). Je l’avais rencontre a Beijing l’ete dernier, et il etait en Angleterre apres etre alle entrainer aux US, donc on s’est donne RV, et apres lui avoir fait visiter le coin et un petit resto, on est alle jouer.
Il etait encore jetlagged, donc pas au top. Evidemment il a quand meme gagne la majorite de nos matches sans forcer.
De super echanges, je me suis pris une roulette quasi parfaite (la meilleure que j’aie vue contre moi, ca c’est sur), des contretops revers… Et des conseils astucieux (Discussion interessante sur le role de l’index par rapport au role du poignet), et des exos (faut que je bosse un peu plus ma liaison CD/R a mi-distance).
Petite anecdote, au resto alors qu’on finissait le repas, j’ai vu arriver un ami avec ses deux filles (internationales irlandaises), et la coach chinoise de l’equipe d’Irlande. Je susi alle dire bonjour et je leur ai presente mon pote, et apparemment la coach connait son oncle (Ils entrainent ou ont entraine tous les deux avec Ma Wenge). Un milliard et demis de Chinois, et on rencontre quelqu’un de relativement proche dans un resto de l’autre cote de la planete. Ca m’a fait marrer.