Le nouveau forum : questions et suggestions

Pareil. Comme @Branflakes, Brave bloque les pubs mais pas leurs emplacement, donc ça disrupte un peu la lecture. Je crois qu’Opera fait mieux le boulot sur mobile mais je ne m’en sers pas assez pour faire le changement.

Pour avoir eu cette problématique quand j’ai réfléchi à faire migrer mon forum de moto (depuis phpBB), on avait envisagé des solutions comme Flarum, nodeBB, etc… Le coût de Discourse était absolument prohibitif en face, il aurait fallu multiplier les pubs par 10 (il y en avait une seule) pour être à l’équilibre financier…

On a fini par migrer sur… la dernière version de phpBB avec thème responsive pour les smartphones et tablettes + support via Tapatalk pour ceux qui veulent vraiment un truc plus lisible. Ça tourne impec depuis 3 ans et la malheureuse pub qui traîne en bannière nous finance des coups à boire pour nos rassos xD

Il me semble que c’est la solution toute faite avec support et hébergement qui est payante. Si on héberge soi-même, c’est gratuit (logiciel libre et code dispo). Cf FAQ sur la page ci-dessous.

https://www.discourse.org/pricing

1 « J'aime »

Ouais alors on a essayé avec du matos honnête, on a vite lâché l’affaire (8k membres mais moins de visiteurs réguliers qu’ici). Ça tient pas la route. Donc au final il faut payer une solution d’hébergement :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je viens de verifier, ca ne me le fait pas sur iOS (avec Brave)

On voit juste le mot PUBLICITE, mais pas d’espace vide.

1 « J'aime »

Je suis sur un autre forum ou on utilise ca. C’est tres bien et tres rapide sur PC ET portable

1 « J'aime »

Franchement, la version 3 est tellement pratique. Il y a une quantité d’extensions hyper pratiques, le thème responsive pour tout ce qui est tactile…
(Et j’ai l’impression que sur Discourse, poster dans la bonne section relève de la gageure…)

… Et les pubs sont tellement pas chiantes que mes forumeurs cliquent dessus pour financer des sorties !

essayez Vivaldi, sur Windows, Linux, Android … franchement c’est le meilleur !

1 « J'aime »

Sur mon ordi portable, sous Ubuntu et chrome, zéro pb, j’ai même du mal à visualiser vos pb…

C’est pas mal mais je tiens à Firefox sur PC, et peut-être bientôt sous Android. Tout les autres navigateurs cités sont basés sur Chromium, faut garder de la diversité !

@Kaamos phpBB a un peu aplati son thème par défaut, mais y a encore ces vilains gradients. :grin:

1 « J'aime »

Oui moi c’est pareil. Sur smartphone iOS et Mozilla sans add-on et sur pc Mozilla avec ublock j’ai zéro pub.

Je sais pas trop où vous traînez hein :sweat_smile:

Mais ça se customise tout ça :grin:

1 « J'aime »

ha mais j’utilise encore un peu Firefox aussi… mais j’ai un peu peur pour leur avenir :disappointed_relieved:
Et puis y’a Tor … mais pas pour le forum.

1 « J'aime »

100% Firefox pc et Android :+1:

Firefox, c’est vraiment bien.
Mais niveau moteur de rendu excusez-moi, entre Blink (débridé sur Brave) et le brave Gecko, y’a pas photo.
Sorry pour le H-S.

C’est quand même pénible qu’il faille être informaticien pour pouvoir utiliser normalement ce forum, car n’oublions pas que si le nom du domaine appartient à l’admin, le contenu relève de la propriété intellectuelle des forumeurs.
Pour les non-informaticiens qui sont obligés de se taper les pubs, c’est un manque de respect patent. Pourtant, si les anciens n’avaient pas copieusement nourri et fait fructifier ce forum, il ne serait pas devenu la poule aux oeufs d’or qu’il est maintenant… :rage:

3 « J'aime »

N’oubliez pas que ce sujet existe :slight_smile:

Mon père qui est ancien ingénieur informaticien à la retraite, m’a offert un Raspberry pi, une sorte de petit boitier aussi performant qu’un PC, qu’on a branché sur la télé, et je n’ai aucune pub nulle part ni sur le forum ni sur aucun autre site, même sur gum gum streaming comme les enfants regardent pas mal de mangas. Zero pub nullepart et une fluidité pour surfer sur le net comme j’avais jamais vu. Si ça peut vous donner des idées…

1 « J'aime »

Certainement dû au fait qu’un Rasperry pi doit avoir un OS à base de Linux, je suppose…
Mon ordi portable sous Ubuntu et Chrome pour surfer = zéro souci de pub…

1 « J'aime »

Oui c’est avec un linux, mais moi aussi j’ai mon pc sous linux et chromium et je me tape les pubs…

Le nombre de publicités battent leur record ! J’ai même maintenant une fenêtre totale de publicité quand j’ouvre parfois un sujet. :unamused: :grimacing:

Il y a aussi un bug. Les sujets suivis dans lesquels il y a une nouvelle réponse restent encore avec un signal de nouveaux messages alors qu’ils ont été lus.

1 « J'aime »