Le nouveau forum : questions et suggestions

Ce qui est plutôt paradoxal. Je n’ai pas l’impression que la quantité de pub soit proportionnelle au nombre d’utilisateurs et de visites.

Pour ordinateur: utilisez Chrome + Ublock origins.
Pour portable: téléchargez Duckduckgo, je n’ai jamais eu de pub !

Tout à fait. Il y a des solutions pour ne pas se faire emmerder par la pub.
Si on ne veut pas les utiliser on peut en effet quitter le forum… Mais il n’y en a pas qu’ici… Donc il faut aussi quitter internet ?
Bref…

Honnêtement ce forum bat tous les records.
J’ai pas un dixième de la pub qu’il y a ici sur n’importe quel autre site sur lequel je vais. Ce n’est au point où je n’arrive même plus à lire le sujet. Je n’ai ce souci qu’ici. Alors j’avoue que ça me soule de trouver un autre navigateur juste pour ce forum, dans les faits.

1 « J'aime »

Tout à fait, on n’a pas à nous imposer un changement de navigateur ou à être obligés d’avoir un navigateur different pour chaque besoin que l’on a.

Je n’ai le probleme que sur ce forum.

pas compris !? :thinking:

Il y avait aussi beaucoup de pubs sur l’ancien forum mais moins envahissantes car il me semble qu’elles apparaissaient uniquement entre 2 posts. Je suppose que c’est pour cela qu’il est devenu nécessaire de changer le forum (pour celui qui le gère !) : faciliter l’envoi des pubs…

1 « J'aime »

Ce n’est pas comme ça qu’Armel nous avait « vendu » le nouveau forum

Oui et rien que le procédé était un peu gonflant, surtout qu’on n’a pas gagné en lisibilité sur le nouveau forum et que plein d’autres forums ont gardé le type de présentation qu’on avait sur l’ancien, sans que cela ne porte préjudice à ces forums.
Ce nouveau forum est sympa pour son côté « vivant » à part ça…

On est bien d’accord mais cela ne risquait pas d’arriver car ce n’est pas très « vendeur » auprès des utilisateurs du forum.

J’en avais déjà parlé mais pour ceux habitué à Chrome il y a Brave. C’est exactement pareil sauf que ça bloque les pubs et trackeur

PC : https://brave.com/?ref=noe271
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brave.browser&hl=fr&gl=US

Aussi pour info, si on regarde l’onglet en haut ‹ consentement › puis ‹ plus d’infos › puis ‹ consulter les fournisseurs ›, on a le droit à 40 pages des ‹ partenaires › à qui le forum envoie des informations. Je ne pense pas que ce soit constamment envoyés à tout ceux là mais c’est quand même vraiment beaucoup. Cf le doc ci dessous où j’ai copié collé la liste

1 « J'aime »

Je vois que je ne suis pas le seul à être emmerdé. C’est pas vraiment une consolation, hein ! Ras le cul de scroller sur les topics de ce forum avec mon smartphone, ça saute sans arrêt à cause des pubs, la lecture en est interrompue sans arrêt, aucune fluidité, c’est inconfortable, insupportable, ça fait chier !!! :angry:
C’est quand même pas aux forumers de faire des aménagements (changement de navigateur et autres astuces) pour s’adapter totalement aux attentes de l’administrateur.

4 « J'aime »

J’ai essayé d’être sympa avec ce forum et de laisser les pubs mais c’est totalement ingérable et insupportable. Donc je l’utilise avec Brave en paranoïde, en laissant juste les scripts activés.
Rien que depuis que j’ai ouvert la session il y a 20 minutes, j’ai bloqué 94 pubs et autres trucs effrayants. Je n’ai pas tout analysé (pas que ça à faire…) mais j’ai aussi l’impression de problèmes de failles xss. Ca semble s’être calmé depuis quelques temps malgré tout.

Depuis quelques mois, les pubs sont si envahissantes que ça résulte quand même en des espaces vides même sous Brave, si bien que je crois souvent être arrivé à la fin du sujet quand il s’agit juste d’un encart pub. Ça doit être quelque chose sans bloqueur.

Ben la pub c’est quand même important pour savoir ce qu’il faut acheter.

En clair, il faut être informaticien pour ne pas avoir de pubs ! :roll_eyes:
Moi je propose de rendre le site payant , un peu comme You tube premium ( avec du contenu spécial , accés à Butterfly service, retransmission du championnat pro, vidéos exclusives, … ) . Chacun choisit.

En règle générale sur Internet, il faut quand même se donner les moyens de ne pas être emmerdé. Quand tu fais 2 clics sur Youtube ou Facebook et constates la quantité de pubs ou cookies inter-sites bloqués, t’as pas trop envie de te balader à poil. Et ça devient valable pour n’importe quel petit site marchand, forum, actu…
Par chance, Brave ou Opera sans extensions font déjà très bien le boulot, y’a pas non plus besoin d’être bac +8.

Pour la version smartphone, c’est vrai qu’on n’a pas de bol car l’app Discourse (solution payante à minimum 100$/mois, je rappelle) est une hérésie sans nom, pour le coup c’est vraiment prendre les consommateurs (admins qui payent) pour des pigeons. Offrir une app stable et fonctionnelle, avec éventuellement une version premium à quelques € pour se débarrasser des pubs (cf. Tapatalk ou autres) serait vraiment la moindre des choses…

2 « J'aime »

Sur mon smartphone, je suis principalement emmerdé sur ce forum. Sur mon PC, je suis rarement embêté, quel que soit le site visité.
Bref, à l’admin de trouver le meilleur des compromis

1 « J'aime »

Je l’avais signale il y a quelques temps.

Je suis passe sous Brave sur mon iPhone, ca va beaucoup mieux. Sur PC, Chrome + ABP fait le taf, et je ne vois aucune pub.