Bloquer les pubs du forum, solutions qui fonctionnent

Bon, depuis qq temps la navigation étant devenu impossible sur mon tél sous Android avec firefox, il était temps de faire qqchose.
Je supporte aisément un peu de pub pour l’effort consenti par l’administrateur, là, c est invivablement et sur tel, impossible car le flux remonte systématiquement à la pub.
Bref, Adblock sur le fixe et ublock origin sur tel et plus de soucis, juste une page de temps en temps qui ne présente plus les défauts des précédentes pub.

2 « J'aime »

Salut,
C’est vrai que c’est infernal et très pénible.
Je vais essayer ton Ublock Origin pour mon téléphone.
Par contre, pour mon iPad… :thinking:

J’utilise le navigateur Brave (dispo pour Android, pc et iOs) et plus de soucis avec les pubs !

1 « J'aime »

Vivaldi !

+1 pour Brave sur Android, plus aucune pub

Je navigue avec Firefox sur iOS et je suis surpris que tant d’entre vous soient gênés par les pubs car je n’en ai strictement aucune et je n’utilise aucun bloqueur

Brave sans aucune extension bloque tout aussi, sur Win et Android.

Je me demande comment on peut se débrouiller pour les voir avec un navigateur moderne…

Vivaldi, Brave, Firefox : au moins ces 3 solutions permettent de se mettre à l’abri de la pollution publicitaire… à voir suivant le support et/ou l’OS … et ces 3 solutions sont respectueuses de la vie privée de l’utilisateur. Opera peut aussi être ajouté.

Depuis que je suis passé sur opéra à la place de chrome ça va bien mieux aussi

Sur Android, avec Chrome, j’utilisais adblock. Ce n’est pas possible sur iOS (on peut bloquer les pubs sur Safari mais je prefere Chrome / Chromium a Safari). Donc j’ai installe Brave, et ca va beaucoup mieux.

sur android avec le nouveau firefox (sortie fin aout de mémoire) les pubs c’est terminé

J’utilise duckduckgo et les je ne vois pas de pub, enfin si mais il n’y a pas le contenu !

Le problème des publicités c’est qu’elles empêchent de lire certains des messages dans le défilement de l’écran.

Le probleme c’est aussi qu’il est impossible de faire defiler l’ecran de maniere reguliere. J’avais enormement de difficulte a lire un topic sur mon telephone.

2 « J'aime »

J’utilise Firefox sous ios avec les options suivantes

Paramètres > Protection contre le pistage

Puis

Et j’ai pas de soucis de pub

Ras le bol , le défilement se bloque, je passe mon temps à cliquer pour fermer lzs pub, a part sur les sites putaclic ça existe pas autant de pubs partout sérieux

As-tu essayé une des solutions évoquées plus haut ?
De nos jours, il devient quand même pertinent de se préoccuper du choix des outils que l’on utilise pour accéder à internet… Ou alors il ne faut pas se plaindre de voir ses données personnelles exploitées, marchandiseés, sa vie privée abusée, et moins grave, de supporter des pubs et autres désagréments.

Comme dit précédemment, tu as de quoi faire avec les solutions proposées. Brave tu permettras de ne plus être ennuyé par les pubs

J’ai essayé d’installer duckduckgo et Adblock je vais tester un peu mieux

Ça fait chier de devoir installer un nouveau navigateur pour aller sur un seul site

Pour l’exploitation des données personnelles c’est la merde oui, cette semaine je suis tombé par hasard sur l’historique de mes trajets via Google, c’est dingue, on voit jour par jour minute par minute ou je suis allé, le temps que je m’arrête a l’école de mes enfants pour les déposer etc, flippant

tu peux désactiver cet historique