Le nouveau forum : questions et suggestions

Ça n’est pas dû au système d’exploitation, mais au fait qu’il y ait ou non un bloqueur de publicités dans le navigateur. Certains navigateurs viennent avec, pour d’autres, dont Chrome, ça s’installe par une extension. Possible que tu en aies installé un sans y faire attention.

1 « J'aime »

D’ailleurs, n’est-ce pas dommage d’utiliser chrome sur Ubuntu ?

3 « J'aime »

En regardant ce que j’ai d’installé sur mon Ubuntu/chrome, il y a Ublock Origin, à mon insu en effet… Ca semble donc ultra efficace et discret.
J’avais installé Adblock Plus, inactivé assez viute car je crois me souvenir qu’il y avait qq soucis…

Utiliser Chrome sous Ubuntu, un peu dommage à priori en effet. Au départ, j’ai installé Firefox mais c’était une complication monstre à installer/mettre à jour, rien ne fonctionnait comme prévu et comme je devais aller rapidement sur le web, Chrome a lui fonctionné en un rien de temps, et je suis resté sur Chrome…
J’ai qd même mis qwant comme moteur de recherche par défaut, histoire de soulager ma conscience…

Si tu peux détailler le fait que c’est dommage d’utiliser chrome sous ubuntu, je suis preneur…

Probablement parce que Chrome n’est pas libre. Tu peux mettre Chromium, qui est le navigateur libre sur laquelle il est basé. Tu ne verras pas beaucoup de différence.

Thanks… je ne savais même pas que chromium était la version open de chrome…

Tu pourrais préciser quel matériel / système d’exploitation / navigateur tu utilises ?

Ordinateur portable navigateur Chrome

Bon, tu devrais t’en sortir avec AdBlock ou Ublock Origin, ça va.

1 « J'aime »

Quand j’ai dit ça je pensais surtout au respect de la vie privée.
Ubuntu est un OS libre respectueux de la vie privée. Chrome est un des pires logiciels dans ce domaine. Si on est soucieux de cet aspect il peut sembler incongru d’associer leur usage.
Mais peut-être que tu n’en as rien à faire et alors ma remarque n’avait pas vraiment d’intérêt.

Et puisque tu dis utiliser Qwant, moi je ne m’y retrouve pas avec ce moteur de recherche. Toujours dans l’idée de respect de la vie privée, je préfère très largement utiliser Duckduckgo et StartPage qui m’ont presque fait oublier le moteur de recherche de Google qui ne me voit plus que très rarement.

Pour le moteur de recherche j’utilise Ecosia et mes recherches font pousser des arbres, c’est l’un des petits gestes que je fais pour la planète. Tout du moins j’essaie de m’en persuader…

J’ai installé Opera sur mon téléphone, juste pour pouvoir consulter le forum dans de bonnes conditions… …Armel, si tu nous regardes, formidable !!!

Alors antiploc on obtempère :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Oui, maintenant, j’ai 3 navigateurs différents sur mon téléphone portable… …c’est beau le progrès !

Tu devrais avoir 3 téléphones, un pour chaque navigateur utilisé . C’est ça, la définition d’un bon forumer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai déjà 4 ordinateurs, on va se calmer un peu…

3 navigateurs, 4 PC et combien de navigateurs par PC ? Voir si tu peux faire un vendee globe :laughing:

3 navigateurs par PC également. Sont trop nombreux pour faire le Vendée globe.

1 navigateur pour les vieux sites en flash
1 navigateur pour ne laisser passer aucun cookie et autre tracker et pub indésirables
1 navigateur pour quand le deuxième est trop restrictif et que je veux quand même y surfer
1 navigateur quand j’ai absolument besoin du compte google , genre accès à un drive…
1 navigateur intégré à l’os et que je ne sais pas comment le désactiver

Voila , ça en fait deja 5… :sweat_smile::rofl:

1 « J'aime »

One browser to rule them all
One browser to find them
One browser to bring them all
And in the darkness bind them

4 « J'aime »

28 sur l’un et pas loin d’autant (26), voir plus sur un autre…