Le nouveau forum : questions et suggestions

Le forum est tout neuf mais je ne vois que 6 catégories.
Armel, as-tu l’intention d’en ajouter à l’avenir?
Si on a envie de créer un sujet qui ne rentre pas idéalement dans l’une de ces 6 catégories… on te MP?

Oui, je vais rajouter des catégories en fonction de la demande, l’ancien forum possède des catégories qui ne sont pas forcement très utiles et du coup les sujets ne sont quasiment pas lu.

Vous pouvez me contacter lorsque vous voulez ajouter une catégorie :wink:

Merci

Je constate d’ailleurs qu’une 7è vient déjà d’apparaître :smile:

Ha non ! en fait quand je clique sur le menu avec les 3 rayures en haut à droite, j’ai une catégorie qui n’apparait pas dans mon menu “toutes les catégories” en haut à gauche :stuck_out_tongue_winking_eye:
il s’agit de la catégorie “machine à café”

ben là on a deux catégories general

Salut Armel,
La catégorie tournoi est appréciée je pense qu’il serait bien de la remettre soit en catégories ou en sous-catégories dans compétition.
A+

2 « J'aime »

Exact, c’est ajouté :wink: Merci

Bonjour,

Es ce que tu remettra les avis sur le matériel @Armel ?

Pour ma part cela ma permis de trouver mon bonheur…

Salut Armel,
A mon avis, dans la catégorie compétitions, tu peux déjà ajouter les sous-catégories suivantes :

  • Nationales - Equipes
  • Régionales - Equipes
  • Départementales - Equipes

Et peut-être la même chose pour les compétitions individuelles, à voir…

Quelques premières remarques :

  • aura t-on un profil visible comme sur l’ancien forum ?
  • y a t-il un moyen de mettre de la couleur dans le texte ?
  • il sera possible de souligner ou rayer son texte ?
  • un p’tit bouton “marquer tous les forums comme lus” ?

@klotr Les avis seront toujours disponibles dans l’ancien forum mais ne seront pas importés dans le nouveau forum pour le moment.

@yann Je vais voir pour les catégories, j’aimerais garder quelque chose de simple, mais je les ajouterai si vraiment la demande se fait sentir :wink:

@archeo

  • Le profil des utilisateurs est visible en cliquant sur l’avatar.
  • Non, pas de couleur, cela rend la lecture un peu plus difficile, vous pouvez utiliser le gras ou italic pour mettre en évidence du texte.
  • Je vais voir pour rayer un texte, en revanche il ne sera pas possible de souligner un texte, cela est réserver aux liens en général.
  • Il y a plusieurs façons de procéder, vous pouvez par exemple cliquer sur le bouton en bas à droite “Ignorer les nouveaux”.

Merci pour ces réponses, dommage qu’elles ne me conviennent pas complètement :confused:

Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir basculé vers une solution comme Phpbb, Vbulletin ou encore Invision Power Board par exemple ?
Est-ce une histoire de coût ? Des aspects techniques ? D’autres raisons ?

@archeo Je ne voulais pas changer pour un forum similaire mais pour réelle innovation, mieux adaptée aux discussions. Je pense que Discourse possède une petite longueur d’avance sur les projets open source que vous citez.

En tout cas, le changement est abrupt et je dois avouer que pour le moment, du point de vue expérience utilisateur, je ne perçois pas le gain. Je trouve le forum moins lisible et avec moins de possibilités. Là, j’ai le sentiment d’être sur une sorte de blog. Il faut certes encore prendre ses repères mais au risque de passer pour un “yeuve”, je préfère de loin le format de l’ancien forum, certainement plus traditionnel mais aussi plus fonctionnel.

Si ça n’est pas indiscret, les soucis rencontrés sur l’ancien forum n’étaient pas gérables/réparables moyennant la contribution de quelques membres motivés qu’il serait sûrement facile de trouver ?

Je crois qu’il faut se laisser le temps de s’y faire et je pense que tu ne seras pas déçu. C’est sur que le concept est différent.
Pour utiliser quotidiennement stackoverflow dont le principe est assez proche, au début j’avais mis un peu de temps à renter dans le fonctionnement, mais avec l’habitude on se rend assez vite compte que ce format est plus souple est in-fine plus efficace.
De plus pour le surf sur mobile/tablette la c’est le jour et la nuit, un vrai bonheur.

Mettre des “j’aime ce message” sur des sujets, franchement, Ca me laisse complètement froid. A contrario, je trouvais très pratique d’avoir le profil d’un membre (la partie avec son équipement et son classement) au regard de son post. Je suis certainement vieille école mais je ne trouve pas que le forum gagne en clarté et en lisibilité dans sa présentation actuelle.

je crois aussi qu’Armel dit qu’il sera plus simple pour lui d’entretenir le forum… .c’est un argument de poids à mettre dans la balance me semble-t-il
Moi aussi, je préférais un peu la “lisibilité” du forum précédent, mais on va s’en sortir :smiley:

Peut etre qu’avec un peu de couleur ça serait plus facile.

Blanc sur blanc c’est parfois dur pour les yeux d’avoir des repères!

Et puis c’est gros, j’ai l’impression de lire une page pour mal-voyants.

@Armel Ok, merci pour ta réponse. :wink: