Le nouveau forum : questions et suggestions

Tous les forums que je visite régulièrement sont gratuits et je rencontre beaucoup moins de problèmes qu’ici.

EDIT

Si on regarde en bas de la page d’accueil de ce site, on peut voir qu’il a été développé par Armel Pingault.
Une recherche google permet de trouver le site https://www.armelpingault.com/ où il propose des services de développeur de site WEB, l’une des références de son travail étant le site tennisdetable.com. Je suppose donc que les nombreuses pubs envahissantes participent à ses revenus, en échange de l’administration et l’hébergement du site. Je ne suis pas opposé à ce principe et, comme cela dure depuis un paquet d’années, on peut penser qu’il y trouve son compte. Mais, on est plus dans une démarche professionnelle que dans celle d’un geek bénévole qui s’occuperait du site sur son temps libre au fond de sa cave ! Dans ces conditions, on pourrait s’attendre à une meilleure communication et à une résolution des problèmes plus complètes et rapides.

La communication, le coeur de bien des problèmes. Je peux tout à fait comprendre qu’il y ait des maintenances informatiques à faire. Toutefois, je suppose que c’est planifié et qu’on peut prévenir les utilisateurs du forum.
Par contre, si c’est une panne, eh bien faut patienter … et pour bien le vivre, fallait télécharger les photos des jolies pongistes dans le topic dédié ! :grin::wink::heart_eyes::stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ou aller taper la balle🤗…

1 « J'aime »

Faut pas trop de plaindre,
sinon il risque de prendre la mouche, clore le tout et on perd toutes les infos, tout l’historique…
Y a pas un seul forum sur le ping dans le reste du monde occidental, Allemagne compris qui soit aussi complet…
N’hésitez pas à cliquer sur les pubs de temps en temps… C’est ca qui rapporte.

1 « J'aime »

c’est régulier ici et surtout depuis le nouveau forum. Je vais régulièrement sur le forum anglophone de Dan et il n’y a jamais une seule fois de problème d’accès.

J’en ai déjà parlé dans le passé mais rien n’a changé alors j’ai abandonné.

Par contre Archeo, si tu pouvais éviter de pisser dans un violon, ça m’arrangerait :wink:

Certes.
Dev web, ce n’est pas hébergeur. Ce sont deux métiers différents.

Maintenant si quelqu’un a envie de se lancer, que se soit pour aider Armel dans le monitoring ou pour créer un nouveau forum, qu’il n’hésite pas à se lancer :stuck_out_tongue:

Il me semble que plusieurs utilisateurs avaient déjà proposé leurs services mais cela a été ignoré. Pour créer un autre forum, je suppose que l’on repartirait à nouveau de 0 car le site lui appartient et je ne pense pas qu’il souhaite en abandonner la gestion.

Ah oui, un nouveau forum ce serait malheureusement sans le contenu de celui ci. Sauf autorisation expresse d’Armel.

Qu’est-ce que ça rame encore aujourd’hui :triumph:

Comme je l’ai déjà indiqué, je peux tout à fait comprendre qu’il y ait des soucis : panne d’hébergeur, mise à jour foireuse de Discourse, etc… mais un minimum d’information, ça serait quand même appréciable et ça éviterait de s’agacer.

1 « J'aime »

Dun cote sil gère bien ces pubs ca peut lui rapporter plusieurs centaines euros mois en ayant rien a faire. Aucune raison de le lâcher pour le moment

A voir, parce que le contenu du forum est, sauf erreur, propriété intellectuelle des forumeurs.
Armel ne peut donc pas en disposer comme il veut.

Tiens, une bonne question pratique pour Filou16, notre modérateur étudiant en droit, s’il passe par là…

1 « J'aime »

Ca rame grave !!!

Clair, un gros progrès par rapport à cette fin d’après-midi, où ça ne fonctionnait pas du tout !

On va demander conseil au précédent DTN …

1 « J'aime »

Même si on pouvait «légalement» reprendre le contenu, c’est pas certain que ce soit techniquement possible. C’est pas pour rien que les données de l’ancien n’ont pas été reprises : si un export/import n’a pas été prévu par les développeurs des sites, c’est presque impossible à faire proprement donc autant repartir de zéro.

Repartir de zéro à propos des tenergy, des boosters et de Killer … :rofl:

3 « J'aime »

Nooooon !! :rofl:

C’est pas grand chose sur le sujet de killer, c’est juste quelques milliers de messages chacun pour killer et zorro :joy:

Oh les filou heux fifou.

c’est la boutique de killer, AubenazePing qui régale

2 « J'aime »