Le nouveau forum : questions et suggestions

Je peux te dire que moi ça me trotte dans la tête depuis un moment de restructurer un nouveau support, même si on doit repartir de 0…

Je crois que tu oublies aussi les 115 000 vues du sujet ! Les participants ont l’air d’intéresser plus de monde qu’on ne le croit. :wink:
En fait, le vamos cap 11 de Killer correspond tout à fait à ce que vivent beaucoup de petits joueurs qui n’osent pas intervenir.

En fait c est le sujet de killer qui fait planter le forum

Non hier j ai pas peu ecrire mdr sa buguer toute la soirée. Sa arrivent tout les jours mais c est pas grave car c est gratuits donc il peut avoir des problemes sa arrivent.

1 « J'aime »

Et bien moi, ces problèmes de connexion (hôte) à répétition, CA ME GONFLE SERIEUSEMENT!!!:rage::rage::rage::rage::rage::rage::rage::rage::rage:

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent des chiffres : j’utilise un service de monitoring, et parmi les sites surveillés il y a étonnamment ce forum. Uptime :

  • sur 24h : 50%
  • sur 7 jours : 85%
  • sur 30 jours : 96%

Pour ceux qui se disent que 96% c’est pas si mal, ça veut quand même dire un peu plus de 26h d’indisponibilité.

Je laisse parler les experts du SLA qui nous expliqueront les three nine, four nine, etc… :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est possible. Trop de visiteurs en même temps, ça peut bloquer le système.

Ou le système ne supporte pas les fautes d’orthographe :grin:

4 « J'aime »

Tu plaisantes mais pour faire fonctionner le moteur de recherche il faut alimenter la base de données avec les mots.

komi lia parmmi nou dé jan ki sav pa hékrir sa ranplie là baz 2 mhaux hà lha kon !

1 « J'aime »

Le forum est au bout de sa vie là… il est temps de changer.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

:+1:
Mais je suis sérieux. Ça fait des mois que la connexion est difficile et cette semaine ça a été pire que tout. On a suffisamment de forumeurs compétents en informatique pour envisager de créer une nouvelle plateforme qui nous rendrait indépendants d’Armel. C’est pas faute de l’avoir sollicité à de nombreuses reprises quand il y a un souci, il s’en fout, par contre l’argent des pubs il ne s’en fout pas, il y en a de plus en plus.

Les contributions des forumeurs sont leur propriété intellectuelle, il ne pourrait pas s’opposer à ce qu’on récupérer les infos utiles. Et on a vu avec la migration précédente que changer de forum n’était pas si compliqué que ça. Les infos les plus anciennes sont certes perdues mais au final on a vite fait de reprendre nos conversations là où on les a laissées…

4 « J'aime »

Je me demande si notre ami et créateur de pingpocket ne serait pas intéressé pour créer un forum… Je lui en toucherai un mot… Sait-on jamais…

Ce n’est pas le forum.
C’est le serveur.

Ouai et ça devient vraiment pénible là!

Et ca veut dire quoi précisément ?
Où est le problème ? Comment la situation peut-elle s’améliorer ?

Précisément ? Discourse (le logiciel du forum) n’y est pour rien.

Le serveur (c’est à dire la combinaison matériel + système d’exploitation) quant à lui déconne pour une raison impossible à diagnostiquer en l’absence d’accès (console ou monitoring avancé). Ça pourrait être une mise à jour du système ou d’une librairie foireuse. Ou un manque d’espace disque. Ou un composant physique foireux. Ou un accès réseau défectueux. Ou la baie de serveurs qui déconne. Ou les gremlins.

Comment la situation peut-elle s’améliorer ? Par l’action des admins. Seulement Armel donc à ma connaissance.

Oui, je sais, ça ne t’avance pas trop. Désolé :confused:

1 « J'aime »

Créer un forum n’est pas tres compliqué car beaucoup de solution existe , par contre trouver un bon hébergeur pas chère qui tient la route c’est plus compliqué :face_with_raised_eyebrow: surtout qu’il y as de la charge sur ce forum …

Il y a quand même suffisamment d’hébergeur professionnel, même pour des sommes raisonnables, qui suffiraient largement. Un bon vieux forum phpbb dessus (gratuit, nombreuses personnalisations, grosse communauté…)et on n’en parle plus pendant 10 ans !

2 « J'aime »

Waaoou, un petit créneau pour un post. Ben j’ai huit secondes pour vous dire que le serveur du forum, c’est comme ovomaltine, c’est d’la dynamite !

1 « J'aime »