Le nouveau forum : questions et suggestions

On peut en effet se retrouver à avoir son message privé sur le forum lorsqu’on reçoit une notification lors de la rédaction. Si on ne fait pas attention, il peut changer de page.

Comment fais-tu ?

Tu as le statut “habitué” et moi “utilisateur de base”, peut-être as-tu accès à plus d’infos.

Essaye de cliquer sur le petit crayon en haut à droite d’un message édité, normalement c’est là.

Je n’arrive pas à le faire sur le tel, mais il me semble qu’on pouvait suivre les modifications en cliquant sur le crayon en haut du message, j’essayerais tout à l’heure quand j’aurai accès à un pc

bon, j’ai du réver alors, on voit bien la dernière date de modification mais pas les modifs. Je confonds peut être avec un autre forum ?

Il ne se passe rien pour moi.

Pour les modos seulement alors.

Cela marche pour ses posts mais pas pour ceux des autres.

Les modos doivent avoir des pouvoirs plus étendus.

Ah oui exact.

Les modos peuvent-ils voir toutes nos modif, comme nous les voyons ?

En effet c’est ça, tout le monde peut accéder à son historique mais seuls les modos peuvent voir ceux de n’importe quel post.

J’aimerai poser une problématique sur le découpage des sujets.

Par exemple, il y a un sujet qui s’appelle “le club des picots longs”. On y trouve tout (matos, technique) sur le sujet mais au final c’est devenu tellement vaste qu’on s’y perd.

Est ce qu’il ne serait pas intéressant de parcelliser certains sujets, notamment pour ceux qui ont attrait à la technique par exemple :

  • Un sujet : le bloc coupé avec un picot long
  • Un autre : le chop avec un picot long
  • Un autre : le faux top avec un picot long

Il pourrait y avoir des videos, des conseils, etc…

Je trouve que le forum se penche de moins en moins sur la technicité. Et avec un découpage sur des sujets techniques, on y gagnerait.

Non ?

Pourquoi pas, si tu vois un sujet qui t’intéresse là dedans n’hésite pas à le créer.
Je suis tout à fait d’accord avec toi par rapport à la technique, une fois que tu as choisi une plaque, (et c’est souvent une histoire de compromis), faut s’entraîner avec, et si possible avec la meilleur technique, celle qui te permettra de réussir ton coup à chaque fois.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut avoir une icône “Corée du Sud” ? J’ai rien contre la :north_korea:, hein.

:kr:

2 « J'aime »

Ha ok, le drapeau nord coréen c’est “north_korea” et le drapeau sud coréen c’est “kr”. Désolé pour le dérangement.

:kr: :north_korea:

Petit coup de gueule après le forum :angry:
Vous l’avez constaté comme moi, le forum a été longuement indisponible aujourd’hui. Je peux comprendre, il y a peut être eu un problème technique, ça peut arriver. Sauf que ça commence à faire un paquet de fois que ça arrive, sans qu’on sache ni quoi ni qu’est-ce. Mais si ça n’était que ça encore… sauf que ça n’est pas tout car ça commence à faire un paquet de semaines voire de mois qu’il y a régulièrement des problèmes d’accès (moins longs qu’aujourd’hui), des lenteurs horripilantes et, souvent lié à ces lenteurs un forum qui ne prend pas en compte les topics qui ont été lus.

Bref, je sais que je pisse dans un violon car l’admin est aux abonnés absents mais j’avais besoin de déverser l’agacement accumulé depuis quelques temps :triumph: :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

J’allais mettre à peu près le même message. Entièrement d’accord avec ce qui est dit. J’ajoute que je vais régulièrement sur des forums et c’est celui qui est le plus souvent indisponible

Par contre les pubs bien chiantes ça marche !

Moi je travaille dans l’informatique et je m’occupe de serveurs donc je compatis.

C’est peut-être une erreur humaine, c’est peut-être un problème complètement indépendant des administrateurs. Relax, c’est un forum de ping !

1 « J'aime »

On est aussi servi à hauteur de ce que l’on paie.
Ce forum est gratuit.

Alors oui, les down time sont pénibles, mais qui ici parmi vous est prêt à ouvrir le porte monnaie pour un abonnement et s’assurer un service pro ?

2 « J'aime »

La question que je me pose, c’est comment il arrive à vendre ses pubs à des entreprises avec le peu de forumeurs qui participent ici. ??? :thinking:
A moins que ce soit le succès des chroniques de Killer … ça peut attirer les sponsors.

1 « J'aime »