C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

C’est pour ça que ces mesures de fermetures de gymnases sont ridicules. Si les gars ne peuvent pas jouer dans leurs gymnases, ils iront répandre leurs virus ailleurs ( parfois juste à côté ). :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui, le Préfet Didier Lallement n’est pas du genre à rigoler. :joy:

Tu as très bien résumé les choses, après moi je reste 100% favorable à ce que tous les matchs qui peuvent avoir lieu aient lieu ! On ne sait pas comment cela évoluera dans quelques semaines, les reports avec une J2 après la J7 étaient un non sens.

A titre d’exemple j’ai mon équipe 2 qui risque de descendre et mon équipe 1 de club qui est maintenue et ne peut plus monter, je mets mon meilleur joueur de l’équipe 1 en équipe 2 à la J2 alors qu’il aura joué toutes les autres journées en équipe 1 c’est un non-sens complet hormis laisser la porte ouverte à toutes les magouilles.

Les deux seules options étaient soit de tout reporter (pour un faible nombre de zones impactées par les fermetures de gymnase), soit tout jouer (report sous dérogation pour la minorité bloquée).

En espérant que les préfectures suivent aussi les doctrines gouvernementales et ouvrent les gymnases aux mineurs partout et éventuellement sous 7 jours que le gouvernement ouvre de nouveau partout avec les protocoles sanitaires respectés.

1 « J'aime »

Toutes les salles du 06 sont fermées aux majeures jusqu’au 12 Octobre inclus !!!

C’est clair, il est même certain que c’est pour ça que l’ancien forum a été enterré, contrairement aux promesses; on a hélas rapidement pu percuter sur la finalité…

2 « J'aime »

Un post que j’ai écrit en aout 2018 et qui n’a pas reçu de réponse de la part de l’intéressé : Le nouveau forum : questions et suggestions

ok par contre au niveau de l’équité c’est pas terrible : sur Bordeaux on ne peut plus s’entrainer ni faire de compétition, mais par contre on peut/doit aller se déplacer jouer sur Agen où les joueurs peuvent (et c’est tant mieux pour eux) continuer à s’entraîner comme avant…

2 « J'aime »

Nous côté maine et Loire on peux jouer au niveau régional et départemental

Ce matin intervention de Christian Palierne sur France info: 30% de jeunes en moins dans les clubs de tennis de table en cette rentrée sportive.

J’aurai aimé avoir les chiffres nationaux sur les adultes.

Combien de clubs vont se trouver durablement en difficulté?

Il n y a aucune solution parfaite je suis d’accord avec toi mais je préfère ça sur une journée plutôt que de voir une J2 après la J7 où les clubs pourront composer les équipes en fonction de leur position et quasiment sans contraintes de brûlage.

Sauf erreur de ma part, il en a parlé dimanche en AG de ligue LNATT, et il me semblait qu’il parlait de 10% de baisse toutes licences confondues de date à date.

Mais là, je ne suis plus certain. Quelqu’un d’autre pourra peut-être confirmer ou pas.

10% me parfait étonnamment faible au regard des -30% chez les jeunes. Donc soit je me trompe, soit il triche un peu sur les chiffres pour faire pleurer dans les chaumières :grin:

sur la Vendée on est à 17% en moins et pas spécialement chez les jeunes

dans notre club a sanary dans le var on a perdu 20 jeunes sur 22 ,c’est une catastrophe pour notre petit club .j’ai appelé tout les parents et cette année a cause du covid ceux ci ne les inscrit dans aucune association .les enfants vont passer leur temps a jouer a des jeux vidéo

Au niveau national, sur rmc c’était indiqué - 27%

1 « J'aime »

les parents ont sans doute peur du covid, mais il y a aussi l’aspect financier car payer une licence pour une hypothétique saison complète tout le monde ne le veut/peut pas.

4 « J'aime »

C’est vraiment aléatoire selon que les territoires soient touchés ou pas.
En Haute-Vienne, dans un petit club de village il y a eu du turnover mais globalement peu de pertes du au Covid.
En Moselle, plus touché par la crise sanitaire que la Haute-Vienne, petit club aussi, pas de perte et au contraire plus de jeunes licenciés qu’auparavant.
Pour ce qui est des licences, c’est vrai que ça peut faire réfléchir. Je pense qu’il y a dans ce cas deux catégories de parents : ceux pour qui le sport est anecdotique dans leur propre vie, ils faisaient plaisir à leurs enfants mais là effectivement ils ne se voient pas payer une nouvelle année « pour rien ». C’est les mêmes parents qui se contentent d’amener leurs enfants aux entraînements ou aux compétitions et se barrent ensuite. C’est les mêmes qu’on attends plusieurs dizaines de minutes une fois la compétition terminée qu’ils veuillent bien venir les récupérer…
Et il y a ceux qui font eux-mêmes du sport, en club, qui sont impliqués dans la vie associative de leur club, ou même dans un autre mais qui connaissent les difficultés des petits clubs, déjà en temps normal mais là encore plus du fait de la crise sanitaire.
Pour ceux là, année blanche ou pas, ils reprennent une licence, pour eux et leurs gamins.

4 « J'aime »

tu a raison c’est ce qui a été dit aussi par les parents

tu a très bien résumé beaucoup de parent considère le sport comme une halte garderie

1 « J'aime »

On était déjà très forts en e-sport mais là, on va devenir les champions du monde. :muscle: :rofl:
De plus , le Président Macron soutient à fond. Il va bientôt proposer des stages intensifs en confinement.

Il n’y a rien d’aléatoire. C’est assez simple. Plus il y a de monde , plus c’est touché. Là où il n’y a personne, c’est pas touché. Malheureusement, ce sont les grosses métropoles qui ont le plus d’impactes .