Le nouveau forum : questions et suggestions

C’était mieux avant oui, un refrain déjà entendu.
Le département, j’essaye d’y veiller sur tous les nouveaux topics créés.

Y a t il eu une mise à jour?
Le site bloque quand je veux commenter avec mon téléphone aujourd’hui.

Je ne sais pas dire, je peux juste voir que le forum fonctionne avec la dernière version de Discourse mais je n’ai pas l’information de la date à laquelle elle a été installée.

Ça fonctionne avec une autre application donc ça vient de mon téléphone. J’aurais dû essayer plus tôt.

Dans un topic que je n’ai pas réussi à retrouver, j’ai vu que certains membres avaient réussi à réaliser un tableau dans un post. Je ne parle pas d’une photo d’écran ou ce genre de chose mais d’une mise en forme qui permettait d’aligner des colonnes proprement.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Sauriez-vous retrouver le post en question ? Avez-vous l’astuce pour faire de même ?

c’est pas ça ?

Non justement, là il s’agit d’une image importée et non d’un post mis en forme.

ok, ça ne me dit rien alors, désolé.

Peut être en utilisant le “texte préformatté”

un deux trois
un deux trois

Ca pourrait bien être un truc comme ça.

Dans les balises (gras, …, …) faut utiliser la derniere a droite qui va encadrer ton texte entre 2 ‘’

Par contre, ça va bien dans ton exemple car les textes des deux lignes sont identiques.

Dans les balises (gras, …, …) faut utiliser la derniere < /> avant les smileys qui va encadrer le texte de 2 ’ ’ inversées
Mais tu as raison ca marche pas
un deux trois trois un deux

Dans mon annonce ?

C’est un tableau google drive uniquement importé comme une photo, clair que le résultat est sympa…
si j’ai ben compris la demande

Je voudrais éviter les imports mais je me rabattrai sur cette solution en dernier recours.

Que pensez vous du nouveau forum ?
Je pense que depuis la nouvelle version beaucoup moins de personnes sont présentes et actives.
Faut il revenir sur l’ancien en faisant un peu de ménage ? rester sur celui-ci ? ou en ouvrir un autre ?

Ca va de mieux en mieux…
Je préfère ça au risque de perdre des archives de l’ancien
Si changement, lié à soucis technique
et un nouveau, rien de pire, tu reperdras à nouveau du monde
Vu qu’on peut encore contacter les anciens via l’ancien, que les actifs motivent les “ex” à venir ici
Sans parler que pas certain qu’il y ai moins de monde en simultané et que l’activité soit maintenant moindre.

Je trouve le nouveau beaucoup plus pratique et agréable à lire sur grand et petit écran, plus “intelligent” avec les nouvelles fonctionnalités.

Depuis longtemps, quand je clique sur “répondre” d’un post pour faire une réponse ciblée à quelqu’un, ça ne fonctionne que très mal et ça semble empirer, particulièrement et bizarrement le soir; pas terrible pour la compréhension dans le topic. Aucun remède ?
Alors soit, on peut faire @… mais c’est quand même beaucoup moins pratique, et ça fait doublon quand par extraordinaire la première fonction a marché.

1 « J'aime »

pas de problème de ce type pour le moment…
a voir si d’autres ont le même souci.