Le nouveau forum : questions et suggestions

Je voudrais éviter les imports mais je me rabattrai sur cette solution en dernier recours.

Que pensez vous du nouveau forum ?
Je pense que depuis la nouvelle version beaucoup moins de personnes sont présentes et actives.
Faut il revenir sur l’ancien en faisant un peu de ménage ? rester sur celui-ci ? ou en ouvrir un autre ?

Ca va de mieux en mieux…
Je préfère ça au risque de perdre des archives de l’ancien
Si changement, lié à soucis technique
et un nouveau, rien de pire, tu reperdras à nouveau du monde
Vu qu’on peut encore contacter les anciens via l’ancien, que les actifs motivent les “ex” à venir ici
Sans parler que pas certain qu’il y ai moins de monde en simultané et que l’activité soit maintenant moindre.

Je trouve le nouveau beaucoup plus pratique et agréable à lire sur grand et petit écran, plus “intelligent” avec les nouvelles fonctionnalités.

Depuis longtemps, quand je clique sur “répondre” d’un post pour faire une réponse ciblée à quelqu’un, ça ne fonctionne que très mal et ça semble empirer, particulièrement et bizarrement le soir; pas terrible pour la compréhension dans le topic. Aucun remède ?
Alors soit, on peut faire @… mais c’est quand même beaucoup moins pratique, et ça fait doublon quand par extraordinaire la première fonction a marché.

1 « J'aime »

pas de problème de ce type pour le moment…
a voir si d’autres ont le même souci.

Oui ça m’arrive régulièrement aussi, particulièrement (ou uniquement?) quand on fait répondre sur le dernier message d’un sujet.

2 « J'aime »

je confirme ca arrive fréquemment que le répondre à ne fonctionne pas pour moi

2 « J'aime »

oui bien sûr, nous sommes nombreux… ça a déjà été évoqué

1 « J'aime »

j’ai fait remonté l’info.

Je confirme …

Comme Anelo dans sa signature, libérez Zorro…
Il peut être très saoulant mais peut amener à réfléchir, on peut (rarement) être d’accord avec lui, mais qu’est ce qu’un forum sans contradiction, contradicteur ???

on va essayer de pas en remettre une couche pour Zorro…
ce n’est pas une question de contradiction… il trollait les post en permanence.
heureusement que l’on puisse ne pas être d’accord avec un autre forumeur, et échanger.
mais troller les sujets n’apporte rien et agace une partie des forumeurs, et des modo.
une décision a été prise, et perso, j’assume.
et en rien, cela n’a quelque chose à avoir avec la liberté d’expression.
exprimé oui, troller non.

1 « J'aime »

Si la décision de virer Zorro peut paraître sévère, je suis d’accord avec cette décision car nombre de fils de discussion devenaient illisibles tellement ils étaient trollés et il fût plus que prévenu, par certains users lambda comme moi et ce depuis des mois et des mois, et par les administrateurs ! Soit le forum reste constructif et un peu fun de par la qualité des interventions des uns et des autres, soit il devient un défouloir pour un ou deux pénibles du post inutil…

1 « J'aime »

Zorro reviens !!!

3 « J'aime »

patience, il va revenir.

En gros, il est suspendu pendant ses vacances :grin:
cool alors

1 « J'aime »

on lui a donné ses RTT TROLL. il avait un crédit non négligeable ! :wink: humour.

1 « J'aime »

maintenant que le ban est fini , pourrait-on débloquer ses anciens messages ?

2 « J'aime »

bonjour @frym
pas à ma connaissance.