Le nouveau forum : questions et suggestions

Je plussoie !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Lolo4217 et @taebek ! @Armel est-ce qu’il ne serait pas possible d’afficher le pseudo plutôt que le nom d’utilisateur dans les notifications emails ? Pour moi c’est beaucoup mieux même si on met un vrai nom et pas son matos. On se connaît par pseudo sur ce forum donc c’est plus clair de voir le pseudo en premier.

Ce champ est normalement utilisé pour le nom complet, c’est pourquoi il s’affiche dans l’email. Je ne peux malheureusement pas changer cette fonction.

2 questions:

  • quand je clique sur le “répondre” d’un post, quelquefois ma réponse fait bien état qu’elle est adressée au rédacteur de ce post, quelquefois non, comme lorsqu’on clique sur le “répondre” en bleu: y a-t-il une explication ?
  • quand on s’adresse à un forumeur en particulier, comment obtenir le “@pseudo” ?

Merci d’avance pour les réponses.

Quand tu cliques sur le bouton bleu Répondre, tu fais une réponse générale au topic
En revanche, quand tu cliques sur Répondre qui est au regard d’un post précédent, c’est à cet interlocuteur que fait référence ta réponse

Pour les citation avec @ dès lors que tu tapes les premiers caractères à suivre, tu as une petite liste qui s’affiche avec les pseudo qui correspondent à ces caractères.

J’ai bien compris pour ta première remarque, mais justement, ça ne fonctionne pas systématiquement pour ce qui me concerne, et bien que cliquant sur le “répondre” d’un post particulier, ça me donne une réponse générale, pas systématiquement mais quelquefois. Suis-je un cas isolé ?
Merci pour ta seconde réponse.

J’ai l’impression que ça m’arrive aussi de temps en temps, mais je n’ai pas trouvé comment reproduire systématiquement.

il me semble aussi avoir eu le même problème … mais pas systématiquement aussi

Je me sens moins seul…:smiley:

1 « J'aime »

C’est moi ou on arrive plus à éditer certains titres de sujet. Apparemment, les récents on peut, les anciens ça marche plus, le bouton d’édition ne permet que de changer le texte mais plus le titre. Un avis, une solution ?

Le cas échéant, je peux te faire la modification.

Peut-être l’édition de titre est-elle possible uniquement durant un certain nombre de jours / semaines ? À confirmer par des modos ou Armel.

En tant que modo, j’ai la possibilité de modifier les titres des topics, sans imite de date apparemment. En revanche, je n’ai aucune visibilité sur le paramétrage donc je ne sais pas s’il y a une “dead-line” ou non sur ce point et s’il est possible de la modifier.

Si c’est le cas, il serait interessant de l’enlever afin qu’un topic puisse etre mis a jour, voire reutilise par son auteur.

Pourquoi l’actualité n’est toujours pas migrée sur le nouveau forum ??
il y a bien une rubrique actualité mais quasiment personne ne s’en sert et les posts initiaux (de Cévrine etc…) sont toujours postés sur l’ancien forum…

@Armel : j’ai vu dans le topic pro A que tu avais mis le plugin spoiler, merci par contre pas trouvé comment m’en servir.
une petite indication ?

De ce que j’ai vu, il faut utiliser des balises spoiler et /spoiler entre [] comme ci-dessous.

TEST

1 « J'aime »

ok j’ai compris

merci archeo

Ca marche bien :slightly_smiling:

faudra juste penser à remettre les balises si on cite car les balises spoiler ne sont pas reprises dans la citation.

heu sinon ya pas possibilité d’une fonction qui passerait tous les posts de @anon99884826 en spoiler comme cela c’est plus facile de ne pas lire ses posts utopiques :wink: