Le coin des antis

Je ne pense pas qu’ils soient dépassés. D’ailleurs tous ceux que j’ai rencontré cette saison sont tous des classiques.

Pour avoir joué récemment contre mon frère équipé tour à tour d’un Best Anti et d’un Transformer, il n’y a pas photo, le Transformer est beaucoup, beaucoup plus gênant. Et comme il n’a pas semblé avoir beaucoup plus de mal en contrôle…
L’absence d’adhérence rend quand même logiquement le contrôle un peu plus délicat, mais le gain en gêne fait beaucoup plus que compenser.

voila qui me rassure je vais tester la bête bientôt !j’ ai joué longtemps avec le best anti qui accroche lègérement !mais alors quel contrôle avec ça des super amortis mais pas de reverse !a la moindre erreur de placement du bloque… et avoir surtout le cd avec sinon…ou alors la claque rv que je je pratiquai pas assez a l’ époque!
je vais monter le transformer sur un chen défendeur et tester ça en crabe et défense occasionnelle .

moi aussi j’" adore défendre !mais pas évident de pas se transformer en proie facile …
c’ est pourquoi j’ alterne avec mon jeux de crabe le plus souvent possible avec des attaques pourri et des bloques qui le sont tout autant ! je claque rv a la moindre occasion le cd n’ est pas mon fort sauf si je suis placé!
alterner les deux me permet aussi de m’ économiser!
toujours chercher a être au milieu de l’ angle ouvert!bien varier la coupe en méttant le poignet ou pas !en prenant la balle milieu ou tête de raquette etc quitte parfois a re bloquer a mi distance pour casser encore le rythme !mais mon fond de jeux reste de la défense avec contre attaque globalement je dirai.

Bonjour à tous,
je suis passé à l’anti depuis 6 mois (Anti-power Yasaka CD) et je voudrais savoir comment on ressent l’usure de ce type de plaque ? Pour savoir à quel moment le remplacer !

1 « J'aime »

Normalement c’est la mousse qui va durcir un peu. Ce sera l’indicateur annonçant que l’anti commence à prendre de la bouteille. Mais bon, tu pourras quand même l’utiliser sans souci pendant un bon moment.

Merci luceen, un anti a des chances d’avoir une plus grande durée de vie qu’un BS:grin:

Oui la plupart du temps. Ton anti-power tu dois pouvoir le garder 2 ans peut-être, le topsheet étant moins sujet aux variations de son état d’origine qu’un BS.

Ah ouais ! c’est une bonne nouvelle ,d’autant que j’en suis très content même si je ne le maîtrise pas encore à 100%

L anti c est comme le bon vin ca se bonnifie avec l age :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait il faut quand meme faire attention. Le probleme a attendre trop longtemps avant de changer une plaque et que celle ci s’altere, c’est que lorsque l’on renouvelle la plaque, la neuve se retrouve avec un comportement different de l’ancienne et que le joueur se retrouve a devoir rechanger ces gestes voir ces comportements.

A titre perso, je fonctionne comme suit, selon le back side et ma quantitée de temps de jeu, toute les 6 mois ou tout les ans. Anti, tous les ans et je fait une rotation sur 2 raquettes c’est a dire que ma raquette de secour est tout simplement ma raquette de l’année d’avant

Tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs les mêmes périodicité qu’avec un PL.
Les gestes accompagnent inconsciemment le vieillissement de la plaque, ce qui n’est pas souhaitable.

mdr, :smile:
mes antsi ont plus de 20 ans(anti power, Toni Hold Anti Topspin, super anti) et je dirais que cela bonifie avec l’âge, j’ai déjà eu une anti power récente (achat sur le forum de 1,5 au lieu de 2mm), pas de problème d’adaptation.

Quel anti préconiseriez vous pour un jeu polyvalent avec pas mal.d’agression et.une gêne correct ? Le.Best anti peut il le faire ? ( principalement à la table) ce sera monter sur un bois off

Salut,
Intrigué par ce transformer que je ne connais pas, faut dire que ça fait un bail que je n’avais plus joué. Je viens de reprendre. J’ai une best anti 1,3 sur revers et une vari 1,8 sur CD pour partir en top. Après avoir essayé à l’époque tous les antis, c’était pour moi la meilleure plaque qui me permet encore maintenant d’attaquer près de la table en modifiant légèrement ma prise en porte plume.
Tu pourrais me dire stp en quoi le transformer est plus gênant. Vitesse, retour d’effets, frappes plus fréquentes ou autres pour éventuellement tester cette plaque.
Merci d’avance,
a++

J’ai trouvé le Transformer 0,6 un peu plus lent que le Best-Anti 1,3.
Il est beaucoup plus lisse et c’est en cela que ses réactions sont exacerbées par rapport au Best-Anti, notamment au niveau de la gêne au dépends d’un contrôle moins facile dans tous les cas de figure.
Perso, je n’ai aucun mal à jouer avec le Best-Anti, bien que joueur habituel de PL, par contre le Transformer m’a causé quelques soucis, notamment en attaque, du fait qu’il n’agrippe absolument pas la balle.
Mon frère, qui jouait avec un PL s’y est par contre fait sans aucun problème et l’a adopté… C’est donc très personnel.

merci, s’il est si lent il doit ressembler au toni hold, pas mal pour contrer les tops mais bien trop lent dans le petit jeu pour prendre l’initiative et finir sur CD.

Ce qui fait la différence entre le transformer et les autres antis:
Le transformer fait parti des antis lisses, le reverse en bloc est bien plus fort et plus gênant.
C’est vraiment le point fort de ce revêtement.
Difficile de chopper avec le transformer , on renvoie une balle avec très peu d’effet.
Le rejet du transformer est vraiment très bas, au point qu’il n’est pas rare de mettre un gros top au filet.
Le contrôle du transformer est au dessus de la moyenne, surtout dans le petit jeu.
On ne prends pas les effets, et on peut renvoyer une balle ou on veut, avec plein de reverse.
Le transformer est un très bon anti pour les joueurs à la table, pas fameux loin de la table.
Le transformer est si gênant qu’on peut se contenter de renvoyer la balle en attendant la faute adverse.
Je n’ai pas été géné sur les jeux sans effet grace au contrôle qui permet de poser la balle ou on veut.
Je trouve que cela a meme une incidence sur mon propre jeu, et je me cantonne dans un jeu passif.
Je prends donc beaucoup moins de plaisir à jouer avec cet anti.
Il n’en est pas moins vrai, que celui qui maitrisera le transformer fera surement un bon dans les classements.
Mais rien à voir avec le best anti, qui est bien plus polyvalent.

1 « J'aime »

Désolé Nono, je ne vois ta question que maintenant.
Perso, j’ai essayé sur un bois assez rapide un AntiPower (1,5mm), et bien excellente surprise. C’est bien sûr plus rapide qu’un Best-Anti mais pas injouable du tout. En étant agressif il est très gênant, je l’ai trouvé facile en bloc, qu’il soit appuyé ou non.
En défense ça peut le faire aussi même si je ne le trouve pas vraiment fait pour ça.

1 « J'aime »

Merci pour ce topo très complet. Je ne suis pas gêné par les effets même à méga dose sur revers. J’ai joué quelques années avec 2 backside; mais ce qui m’intéresse particulièrement c’est quand tu dis que le jeu sans effet ne te gêne pas avec le transformer. C’est vrai que dans ce cas précis il faut vraiment que j’accélère le jeu un max sur le best avec des balles rapides et rasantes pour pouvoir trouver l’ouverture et partir en top sur coup droit et parfois ça reste dans le haut du filet. Bien sûr impossible de frapper avec l’anti sur ce type de balle morte. Je vais peut être tester cette plaque,. Pas grave si elle est un peu moins performante loin de table, dans cette filière il vaut mieux passer rapidement en CD sous peine d’exploser en déf surtout face aux tensors . Par rapport au best, plus rapide, moins ou sensiblement identique?