Le coin des antis

J’ai joué un bon moment avec l’Ellen Off, qui n’est pas une bombe, avec la mousse du Vari-Spin, mais permet de bien attaquer. La version Def est très, très lente.

Merci de cette précision, Gilles.
En fait je voudrais essayer de jouer avec l’anti comme je joue actuellement avec mon PL : agresser sur toutes les balles en piston et attaquer dès que possible en RV.
Mais je pense que l’attaque sera plus facile avec un anti, non?

On échangera nos raquettes ce soir Philippe :slightly_smiling:
J’ai le best anti en mousse max sur un bois combi, je dois dire que niveau contrôle, je le trouve super, quelle sûreté !
Et pour les petits démarrages à la table, ça va très très bien !

1 « J'aime »

Ca serait avec plaisir ! Mais pendant ou après les matchs officiels !?:wink:
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que j’aimerais bien savoir maîtriser la bête !

Non !:wink:
Beaucoup plus facile et fiable avec un PL suffisamment rigide, surtout le démarrage. Si tu penses plus à claquer, n’importe quoi fait l’affaire…

Je cherche des antis rouge si vous avez faite moi signe

1 « J'aime »

J’ai joué pendant longtemps avec le dingo et je l’ai remplacé par le toni hold 1.5
même caoutchouc façon plastique mais mousse amortissante
bien différente de la mousse blanche 2mm du dingo. Pour jouer
en bloc à table et frappe du revers je le trouve très bien car
je le trouve assez rigide malgré la mousse amortissante.

J’ai testé l’antipower et le Juic Neo Anti en 2,0mm tous les 2
Je te confirme que les 2 sont très bien pour attaquer … je démarre sur presque toutes les balles sans problème.
Actuellement, je suis resté sur l’Antopower car je trouve que le controle est encore meilleur que le Juic (surtout en bloc).

merci de ta réponse specu c’est vrai que je n’ai jamais retrouve les sensations du dingo mais la je test le 612T mais c’est vrai que ce soit avec l’anti, le soft ou ce mi long faut que je change ma ligne au sol je suis trop près de la table et c’est ca qui me fais perdre beaucoup de points faciles car des qu’ils renvoient les balles longue en revers j’ai tendance a reculer et la ça pardonne pas!!
Faut que j’apprenne a reculer d’un bon pas après mon service pour pouvoir avancer!!

Mais faut que je vois avec quoi je vais faire la saison a venir

J’aimerais tester le juic , l’armstrong et l’antipower avant de me decider donc je cherche ces antis pour test merci d’avance

Merci ca confirme un peu ce que je pensais entre ces deux antis

J’ai un parcours un peu spécial, j’ai joué avec le Dingo sans savoir ce que c’était un anti sur un defplay en pure défense à 3m de la table juste en remettant la balle de l’autre coté. Arrivé à un certain niveau ça suffisait plus, j’ai pris un défense plus comme bois et j’ai joué en bloc à table et appris à frappé. Puis le Dingo n’étant plus homologué j’ai pris le toni hold car le caoutchouc rigide façon plastoc est assez proche à mon avis du défunt Dingo, puis le coté amortissant du toni hold est super pour le bloc à table. Seul problème maintenant c’est la nouvelle balle dont le rebond est un peu plus haut et le toni hold ne me permet plus de faire des balles qui fusent autant qu’avant et sa m’énerve lol. Alors soit je change de revêtements soit de bois avec angle de rejet très bas.

Bonjour à tous ,
Quelqu’un aurait-il testé l’antitop de chez DMS : le Master Anti ?
Il est très légèrement adhérent (pas autant que l’Armstrong Attack New Anti) mais un peu comme le Ellen…Bonne journée et à plus tard

Pensez vous qu’avec la balle plastique les antis vont être encore de plus en plus rare ou à l’inverse ils vont revenir pour un jeu très agressif ?

Il y aura moins d’inversion, mais les antis modernes, tel le Transformer, jouent aussi sur un deuxième registre, changement de rythme encore plus important et trajectoire plus improbable.
Au final, pas sûr que la balle plastique les rendent obsolètes…

1 « J'aime »

l’ aspect cassant de l’ anti sera là mais va demander d’ être encore plus offensif a mon humble avis!

Bonsoir,
c’est ce quez je crois aussi…Les nouveaux antis (lisses) vont obliger à revoir la stratégie de jeu , à être agressif à la table, de façon à casser le jeu adverse…Cela veut aussi dire des heures d’entrainement à essayer de dompter un anti lisse , à adopter une tactique efficace , car l’adversaire , s’il arrive à s’adapter à l’anti ne sera pas dupe longtemps…Il faudra surprendre et être actif…Maintenant , un joueur maitrisant un anti adhérent pourra jouer en défense pure , et s’il arrive à maitriser et donner des balles molles et des balles coupées , pourra déstabiliser l’adversaire…Le premier anti que j’ai essayé (il y a longtemps) était le Double Fish 820B , avec un top-sheet très légèrement adhérent, et mes adversaires faisent la faute souvent , ne sachant si la balle était coupée ou sans effet…Mais avant la balle faisait 38mm et les antis n’étaient pas légion…Aujourd’hui, avec les colles boosters, la nouvelle balle plastique (40mm) la donne est différente, mais je reste persuadé que nous assistons à un renouveau de l’antitop…Et surtout à un changement de jeu des joueurs adoptant l’antitop…Le principal étant de se faire plaisir , car je suis sûr que certains joueurs avec anti ne changeront pas leur jeu même avec la nouvelle balle…Celui qui aime défendre, qui arrive à bien se placer , qui maitrise son matériel et qui a envie de se battre jusqu’au bout sera toujours difficile à battre…

2 « J'aime »

picolon13 à tout juste ! J’ai fait pas mal d’entrainement avec balle plastique et les résultats était à peu près les même qu’avec celluloïd contre mes partenaires. Je joue avec un anti classique en défense car j’ai des meilleurs sensations avec un anti qu’avec un picot. Et je ne compte pas changer.

1 « J'aime »

perso j’ alterne crabe et défense! ça va dépendre du jeux en face !mais globalement plus pour faire déjouer que construire des points gagnant des attaques merdique;!des bloques passif et actif avec les anti et picot long sont fait pour casser le jeux adverse c’ est même le but !n’ ayons pas peur des mots …après si on possède la grosse praline en cd c’ est la cerise sur le gâteaux si j’ ose dire!

Tout à fait Lame !!! Le principal étant de gagner le point , ou de ne pas le perdre , quelque que soit la manière…
A mes début j’ai défendu avec deux antitops , à une époque où ils faisaient leur timide apparition et où la colle rapide venait de s’imposer à tous les petits jeunes aux dents longues…J’étais petit 60 , et je faisais des perfs jusqu’à 40…Je me régalais à défendre à 2m de la table avec 2 antis…Ensuite j’en ai remplcé un par un PL , et j’ai eu de nouvelles sensations , mais surtout parce que mes adversaires commençaient à savoir jouer un anti…Le PL (à l’époque le Yung 63-9A) était là pour me rassurer et me stabiliser…J’ai progressé , mais les années passant , je me suis stabilisé , et avec mon métier très prenant , je n’ai pas cherché à en faire plus , tant que je me faisais plaisir à défendre ça me suffisait…
Aujourd’hui , les PL ont évolué , mais les antitops aussi , et à la rentrée , après quasiment 9 mois d’arrêt (santé) , je vais reprendre avec un anti lisse (Beast) et un picot mi-long (612 OX), sur un bois combi (TSP)…
J’aurais une compo de secours avec un PL au cas où…Mais j’ai l’intention d’explorer le monde de l’anti lisse et de jouer plus près de la table, pour surprendre et surtout avoir de nouvelles sensations, celles d’un pseudo-attaquant essayant de distribuer à droite et à gauche, pour faire courir son adversaire…On verra bien…Mais comme physiquement je serai bcp mieux que maintenant, si peux m’offrir le kif de refaire l’essuie-glace de temps en temps, je vais pas me gêner…A fond la défense !!!

2 « J'aime »

Coucou, pensez vous que les anciens anti sont dépassés ( best anti,super anti…) au profil des petits nouveaux : beast, bad, transformer qui d’après les dires sont beaucoup plus genant pour une toute petite perte de controle? Qu’en pensez vous? ( je parle vraiment d’un principe à la table en bloc et agressions )