Alors après avoir collé & essayé le RITC 804, je viens de commander un JUIC en 1,5mm, pour voir, et pour comparer…
Commandé aussi un juic 1.5
Un pour le soldat popette et un pour moi
À essayer sur nct all, pour ne pas mourir idiot et essayer un anti!
J’ai l’impression que depuis 1 an environ les antis reviennent de plus en plus en force. J’en croise quelque uns, beaucoup moins que du BS, soft, PL, mais quand même ça monte ça monte.
J’aimerai bien avoir une idée des meilleurs français jouant avec anti pour savoir de qui s’inspirer ? A la manière du classement des meilleurs défenseur français que j’avais vu passer un moment (avec Eric Adam et Mathieu de Saintillan tout en haut).
Parce que à part Valentin Flore et skippy du forum (dont je ne connais pas le nom réel), je n’ai aucune idée des autres bons joueurs. C’est sur que les classements des joueurs d’antis ne seront pas forcement des numérotés par contre
que pensez vs de la config suivante:
bois ynhe t11 avec antipower 1.5mm
bois off pour jouer en contre attaque et placement???
Déjà essayé sur le T11, perte importante de la gêne de l’AP du à la vitesse du bois.
la gene je m en fou
c’ est simplement pr placer , bloc et attaquer
alors???
Avec un peu plus de courtoisie ça passerai mieux
Je jouais avec un Tibhar chila off et AP en 2,00 dans le même esprit de jeu (En C-Ball)
=> Trop catapultant du à l’angle de rejet haut bu bois + le balsa.
Je pense qu’un bois avec un angle de rejet bas serait plus intéressant pour toi. Plus facile à maintenir un balle basse et écraser lors du bloc et de la frappe. Et le petit jeu plus facile à jouer en évitant de faire trop remonter la balle pour se prendre une frappe.
Sinon, c’est une bonne idée
Quels sont les bois à angle de rejet bas en déf ?
Je ne sais pas malheureusement car je joue avec du off (HRT 2091 = clipper like => angle de rejet haut) car je privilégie mon coup droit au détriment de mon revers. Mais peut être que je passerait sur un offf avec un angle de rejet bas. Cela fait à peine 1 mois que je suis revenu à l’anti à la place de mon PL. Pour mon jeu, je pense avoir gagner en efficacité par rapport au PL
Je suis content de savoir ton opinion sur la gêne, c’est effectivement dis un peu raide y compris l’orthographe.
A savoir quand même qu’avec un bois rapide et du balsa tu vas catapulter et recevoir des pralines.
Possible que ce soit dû aux balles plastiques. Je ne connais pas ton ressenti avec ces balles, mais si je perds un peu en effet et vitesse sur mon CD, ça reste raisonnable.
Par contre mon anti est plus gênant, je fais bien plus de doubles rebonds sur la table en bloquant amorti les balles rapides et petits tops joués à mi distance, c’est assez nouveau pour moi et très sympa.
je ne saurais pas dire quels joueurs avec anti ont le meilleur classement, meme si je pense que Valentin Flore doit etre en tete.
pour ma part jamais rencontré un anti en 7/8 ans de Nationale 3, et j’ai souvent eu droit a des tetes bizarres d’adversaires controlant ma raquette
Et Amir Ahmed ? Et Luca Mledanovic ? Ils jouent quel niveau ?
Ce sont des internationaux.
Luka Mladenovic doit être dans les 400 / 500
Amir Ahmed, je ne sais pas.
je mettrais mladenovic dans les 200 francais, en fevrier il bat Molland 3-0 et en septembre il bat 3-2 nicolas reuseau (n178 en france)
je mettrai Amir derriere, dans les 500 peut etre
Il a bien battu Alexandre CASSIN quand même.
Si Luka Mladenovic est encore dans les 400 mondiaux, ça peut le situer au dessus de N100,
ce qui ne semble pas déconnant.
Moi aussi en PN aux indivs et R3, les gens comprennent pas comment on peut jouer avec un anti en 2016 ! haha. Pour les gens c’est un plaque de vieux sans possibilité d’être pas mauvais avec.
oui mladenovic a battu cassin qui devait etre n80 a l’epoque, donc si on considere que mladenovic vaut dans les 200 c’est possible , d’autant que cassin etait dans un tres tres mauvais jour et sur ce type de jeu si tu n’as pas le bon etat d’esprit tu t’enfonces …
C’est clair qu’il a prit cher ce jour là ! Il a mangé comme c’est pas possible.
Mais il me semble que Alexandre l’a battu après.
Ceci dit, c’est quand même un bon niveau pour un joueur combi en anti.