Le coin des antis

Merci. Bon niveau déjá.

Moi ce que je voudrais voir, c’est des matchs entiers, des points perdus.

J’habite a cote du luxembourg,et je compte bientot aller le voir jouer. j’essayerai de filmer par contre il joue en.BDO league se qui est l’equivalent de la pro A en bien moin fort je pense.

J’ai ressorti mon Hallmark Mirage pour l’entrainement du mardi. Le temps de s’y faire un peu mais après, c’est assez sympa. J’en retiens quand même moins de fautes directes de mes adversaires du soir mais une facilité de placement et de bloc supérieure. Après, il faut voir si ça serait jouable contre des adversaires de mon niveau mais ça pourrait être une solution.

Ca me donne presque envie de tester un des nouveaux.

1 « J'aime »

Le virus diabolique de l’anti lisse se développe …
Anti Lisse humanum est, perseverare diabolicum …

3 « J'aime »

pas vraiment pour mon cas, j’ai commencé le ping avec un anti :wink:
Il me reste quelques affinités.

2 « J'aime »

Le 804 est il beaucoup plus lent amortissant en 1.5 que le 1.8 ou sa change pas grand chose?

Je dirais qu’il est un peu moins rapide qu’en plus grosse épaisseur mais je ne dirais pas qu’il est amortissant pour autant. Ca reste rapide pour un anti.

Une question les gars : les vidéos qu’on peut voir d’Amir Ahmed sur le site de DMS et ailleurs avec les différents antis “lisses”, à savoir, le Beast, le Transformer, et le MegaBlock, c’est avec quel type de balles qu’elles sont réalisées ? Quelqu’un sait ? Avec quoi ils jouent en Allemagne ? Et s’ils sont en balles plastique, depuis quand ?

L’Allemagne jouait avant nous en plastique il me semble. Sur cette vidéo datant de 2015 c’est du plastique, pour les internationaux ça jouait en plastique déjà

1 « J'aime »

Merci Popette. :wink:

Essai hier soir du JUIC Néoanti sur bois combi Hallmark Aurora.
J’ai pu comparer avec le RITC 804, monté lui sur bois Stiga Classic WRB.
Pour résumer :

• plus de contrôle avec le Juic
  • Mais le 804 est plus gênant car plus rapide et plus adhérent
  • à la table + facile d’utiliser le 804 que le Juic, frappes plus aisées notamment
  • En revanche (je me répète) beaucoup plus de contrôle avec le Juic
  • Je me surpris à faire des super balles de défenses RV avec le Juic !
    Au final, je garde pour le moment le JUIC pour persévérer avec. Je vais peaufiner la défense et les attaques RV en revenant à la table. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce JUIC ! Attendons de voir ce que cela donnera en championnat !

Mais en ce qui me concerne, je laisse de côté le picot long qui me limitait trop dans mon jeu.
VIVE L’ANTI !

3 « J'aime »

Tom : y a-t-il une différence sensible de poids entre le juic néo et le 804 ?

Pour info mon 804 noir en 2mm pèse 42g

Je n’ai as pesé l’un et l’autre…
Cela dit, le JUIC a l’air plus léger que le RITC.
A moins que ce soit le bois…
Je ne peux guère t’en dire plus, désolé !

Merci Tom…

Oui, de mémoire je dis comme Tom, le 804 est plus lourd.

En tout cas, ils sont assez différents l’un de l’autre.
On peut jouer de la même façon mais avec des gestes légèrement différents.
Le 804 m’a l’air plus facile à prendre en main et se joue un peu comme un backside.

Il se joue un peu comme un soft aussi. Un truc hybride avec des liens de parenté multiples.

1 « J'aime »

Il me semble aussi que le 804 est plus lourd que le néo.
C’est l’anti classique qui se rapproche le plus d’un backside, rapide, très adhérent pour un anti, linéaire, possibilité d"attaque intéressante.
Il a surtout tous les défauts de ses maigres qualités.
Moins de sécurité en retour de service, moins de variation dans le jeu, balle plus longue et facilement attaquable, très faible potentiel en retour bloc sur gros top frappé ou frappe et une gêne quasi nulle.

3 « J'aime »