Le coin des antis

Pour moi essai d’un 804 en 1.8 sur mon revers depuis la balle plastique j’y arrive pas alors essai d’un anti pour attaqué en revers et une autre raquette avec soft en coup droit pour trouvé de quoi m’amuser. Et ben je me suis vraiment bien amusé avec le 804 très polyvalent et sécurisant fait pour joué a la table la défense est vraiment dur mon bois y fais sûrement beaucoup. Pour l’instant je continue avec lui si le plaisir reviens c’est le principal.

Bonsoir à tous !
Voilà, j’ai essayé ce soir le RITC 804 (en 1,5 mm) sur mon RV pendant 1h30 et je vous donne mon ressenti. Déjà c’est pour remplacer un PL SM avec lequel je ne fais que du piston agressif et du bloc coupé. Donc j’ai plus ou moins gardé les mêmes gestes.

• Pour aller à l’essentiel, je dirais que je suis vachement surpris du potentiel qui se dégage de cet anti et j’entrevois un peu le jeu de massacre qu’il peut infliger entre les mains d’un joueur qui le maîtrise bien !
  • C’est simple, je crois que je peux quasiment tout attaquer ! A condition bien sûr d’être dans le timing (un peu de retard sur la balle et bouf !, basduf !).
  • Là où il m’a le plus surpris - alors que j’appréhendais beaucoup ce secteur de jeu -, c’est le bloc sur top : je faisais un geste, je ne sais pas trop lequel, et ça passait ! Parfois un peu haut certes, mais ça passait quand même. Ce geste qui s’apparentait à un bloc coupé type PL x0 passait mais sans trop savoir pourquoi !
  • J’ai eu beaucoup de mal en revanche à doser mon geste dans le petit jeu. Pas de régularité par exemple en poussettes même si, ça aussi c’est étonnant, je la place où je veux !
  • Pas vraiment de problème en retours de service où j’ai retourné quasiment tout en RV comme un crabe, pour ensuite pivoter si possible.
  • Les points négatifs en fait sont les suivants : (1) je n’ai pas réussi à doser la longueur de mes balles, dans tous les secteurs de jeu, mais ça viendra sans doute (2 - et point plus embêtant) j’ai énormément perdu en efficacité CD ! Là où le PL x0 permet un démarrage facile pour moi, je dois patienter 2/3 balles de plus avec l’anti. Du coup j’ai perdu en confiance dans ce secteur et me suis retrouvé à jouer plus en RV qu’en CD, CD qui est pourtant mon point fort…

Bref.
Je vais persévérer avec cet anti vraiment intéressant ! Au moins jusqu’au 14 janvier ! Si ce soir j’ai perdu contre un copain que je perds rarement, j’ai tout de même entrevu ce que pourrait être le jeu avec un anti. Ne le maîtrisant encore pas suffisamment, je l’ai par ex. très peu gêné avec mes balles RV. Mais ça viendra !
Je suis vraiment curieux de voir la suite, de faire un entraînement dirigé sérieux avec la bête !
Pour conclure, je dirais que le passage PL > ANTI est plutôt aisé, du moins avec ce 804.

PS : le fait de pouvoir attaquer quand on veut avec (genre je-te-fais-une-poussette-et-je-claque-derrière) est assez… JUBILATOIRE !

2 « J'aime »

Et voila, un nouvel adhérent (sans jeu de mots) au club pour la réhabilitation des antis classiques… @luceen, va falloir commencer à réclamer des cotisations :smile:

2 « J'aime »

Hihihi !
Faut pas non plus qu’on soit trop nombreux au club sinon l’effet de surprise ne jouera pas…
En tout cas, il faut vraiment être agressif avec le 804 pour développer un jeu efficace. En fait, j’ai peur de retomber dans mes travers (ceux qui m’avaient fait abandonner le BS en RV) : de tout attaquer comme un bourrin avec l’anti !
Un pour tous… Tous bourrins !
Telle était ma devise.

4 « J'aime »

T[quote=“Tom_le_Gouillas, post:825, topic:461”]
, il faut vraiment être agressif avec le 804 pour développer un jeu efficace.
[/quote]

Pas pour moi alors ce truc.

le 804 est très typé comme anti c’est limite un soft lent et oui on peut presque tout démarrer avec…

je me souviens quand je l’avais testé : je tente une claque au début elle passe je me suis dit j’ai eu de la chance… et quand t’es à la 10 ème d’affilié qui passe tu te dis euhhh comment ca se fait lol !

Le 804 est vraiment fun à jouer en revers , très polyvalent mais faut vraiment être agressif avec ! faut presque avoir une mentalité de soft en mode chien sur toutes les balles en blocs!
Après la gêne du 804 est très faible,c’est sur la longueur dans le temps que l’adversaire peut être gêné !

mais alors avec le 804 la balle t’en fais vraiment ce que tu veux quand tu le maitrises un peu tellement c’est vraiment facile!

Oui Tom je vois bien ce que tu veux dire. C’est sûr que le 804 n’est pas l’anti le plus approprié pour faire du changement de rythme. Il est génial pour rentrer fort avec, c’est vraiment son point fort.
Dans une seconde étape, tu pourras essayer un Néo Anti ou un AntiPower et là tu pourras doser parfaitement la longueur des balles.
Mais bon, c’est encourageant. Yesss ! :+1:

Xyphis, je te nomme trésorier de l’association, tu me sembles avoir les qualités requises. :joy:

2 « J'aime »

Merci Luceen !
Oui oui, c’est encourageant, c’est exactement ce que je me dis, même après quelques heures de recul.
J’ai hâte en fait de l’essayer à nouveau et surtout de l’exploiter sur différents types de jeu - ce qui n’était pas le cas hier.
Ce qui me réjouit, c’est que j’arrive à faire ce que je ne peux pas faire avec mon PL depuis 2 ans : attaquer tout type de balle et donc surprendre l’adversaire quand je veux.
Certes les attaques ne sont pas très puissantes, mais placées et sécurisées.
Je vais persévérer !

4 « J'aime »

J’ai eu exactement le même ressenti que toi avec le 804. Excellent tant qu’on est très actif et concentré. Il permet de mettre une grosse pression sur l’adversaire en démarrant n’importe quelle balle.
Je l’avais laissé tomber car il était trop ‘épuisant’. Dès que tu lâches sans trop trop réfléchir, tout passe. Dès que tu commences à réfléchir de trop, à retenir le geste ou à être passif, il ne donne plus grand chose. Il n’a pas de gêne en lui même (si ce n’est de ramener une balle molle) et donc en mode passif, il ne sert pas à grand chose…
Dans les jours ‘avec’, c’était vraiment plus qu’un régal. Dans un jour ‘sans’, c’était catastrophique. C’est pour cela qu’au final, j’étais retourné sur le BestAnti.
J’ai tout de même racheter un 804 pour mettre sur une raquette pour m’amuser de temps en temps. Il est à mi chemin entre l’anti et le soft au final

3 « J'aime »

C’est bien pour cela que je préfère les antis classique que les PL/anti lisse.

Le contrôle / le placement et l’attaque que cela apporte est beaucoup + important que la gêne que les PLS apportent je trouve! et c’est encore + valable avec cette nouvelle balle plastique de mon point de vue!

1 « J'aime »

Sur le fond, le débat est toujours le même avec tous les revêtements de revers.
Contrôler, préparer, placer, varier.
Celui qui sait faire ça avec sa plaque n’a pas plus de question à se poser.
Le tout est de ne pas avoir besoin de faire des choses trop difficiles, soit pour le physique,
soit pour la gestuelle / technique .
L’anti lisse est bien pour tenir à la table sans avoir besoin de faire des grands gestes, c’est cool pour enchainer.

1 « J'aime »

Bon je vais me commander un neo anti de juic pour voir ce que ça donne. Tu me conseilles en quelle épaisseur ?

C’est vrai, j’ajouterais qu’il y a un côté souvent négligé pour moi c’est le tempérament. Si on ne se sent pas naturellement pousser vers l’attaque en revers, il faut organiser son jeu avec une attaque coup droit et rechercher la possibilité de “survivre” en revers. A la table, en défense, en bloc, peu importe, mais il faut pas se forcer à attaquer en revers si ça ne vient pas…

De même, ceux qui veulent attaquer du revers, même chez les défenseurs, ils doivent se trouver une plaque qui leur permet de le faire selon leur envie (en force, en régularité, systématiquement, sur balle choisie)…

Tu n’en avais pas déjà commandé un ?

Epaisseur 1,5mm c’est le plus polyvalent :wink:

Tu me parles beaucoup de polyvalence, mais moi je veux surtout casser le rythme, j’ai pas besoin d’un truc avec lequel je passe mon temps à attaquer… l’intérêt pour moi d’un anti autre que lisse serait d’avoir un geste de bloc plus proche de celui du backside mais en amortissant le bloc. Dans cette optique, toujours le neo anti, et toujours en 1,5 ?

Oui toujours 1,5mm

Mais je croyais que tu l’avais déjà acheté (cf. MP que je t’avais envoyé LOL)

C’est tout à fait vrai et je ressens la même chose.
Mais, ce qui m’inquiète en fait, c’est de me transformer, à cause de l’anti en RV, en bourrin-qui-tape-tout !
Constatant que l’attaque RV est vraiment facile à faire, j’ai peur de bientôt frapper sur tout ce qui bouge ! Dès qu’une balle arrivera en un seul rebond, je saurai que je peux l’attaquer et là, je risque de faire plus de fautes que de points… Aïe aïe aïe !

Je comprends, en effet…
Je veux bien croire qu’il se révèle “épuisant” car il ne permet guère, apparemment, les petits jeux d’attente.
Donc, d’après toi, le BestAnti est plus polyvalent ? Il permettrait d’alterner mode actif > mode passif ? Si oui, c’est intéressant…

J’avais essayé le 804 en étant très actif à la table, pas de problème pour attaquer mais trop peu de gêne pour l’adversaire.