super merci
J’ai du mal à saisir la classification ‘anti actif, anti passif’.
Après si on considère que le lisse est par définition actif et le classique passif, ok, je m’incline.
Pour moi tout dépend de ce que tu fais avec ton anti, du temps que tu mets à jouer la balle après le rebond, de l’inclinaison que tu donnes à la raquette, en fonction de la vie que tu souhaites donner à ta balle.
Sur mon bois violin, je trouve le best anti bien assez "acti"f si je le sollicite.
Un peu lent avec un bois all ou all+ mais rapide et performant pour un bois off.
J’aime beaucoup le néo sur un bois tendre et flexible, moins sur un bois plus rigide.
Question de sensation
En anti actif si tu devais en citer que 3? Tu mettrai le 804 , le neo et le nas?
Le 804 se rapproche d’un soft à cause de la mousse HRS.
Le NAS me semble être abouti. Faire attention au décollage . . .
Le NEO, je le trouve presque hybride, il absorbe et est un zeste adhérent.
Le Master Anti me semble assez complet et abouti.
Personne peux me comparer le beast .transformers. et MB
Du coup dans les antis actifs tu conseillerai lequel a quel type de jeu ? Vu les petites différence ?merci
Bonsoir je vais mettre un anti en coup droit à la place de mon soft et en revers j ai un picot ox je veux ralentir le jeu à la table et attaquer avec l anti mais sur quel bois j ai commande l anti de spinlord en 1.5 actuellement j ai le bois victas défensif
Tes futurs essais m’ intéressent : je suis dans la même problématique que toî , il y’a une vidéo sur le sandwind en CD et un desperado en R sur un bois spinlord ultra Carbon def…
Ce que je voulais dire, c’est quand tu joues un adversaire plus fort que toi (écart 3 classements ou plus), l’anti ou tout autre plaque spéciale (long, mi-long), ne sera d’aucun secours dans la majorité des cas et qu’au contraire l’écart sera amplifié. Ça change quoi, et bien ce n’est pas bon pour le moral, car tu as l’impression de ne rien pouvoir faire, avec un backside tu te prendras peut-être une branlée également mais tu pourras développez un minimum ton jeu.
Maintenant à classement égal ou proche, ce n’est pas la même musique mais on peut également se sentir démunis contre certain joueur et il faut vraiment maitriser sa plaque pour ne plus perdre contre des joueurs d’un niveau légèrement inférieur. Ce n’est pas immédiat et peut entrainer bien des désillusions.
Pour la classification des antis c’est comme ça qu’on les représente :
- Anti actif : les antis classiques avec lesquels on peut imprimer des actions sur la balle. Varier l’effet qu’on met avec. Typiquement 804, AntiPower, NeoAnti.
- Anti passif : les antis classiques qui sont un peu plus inerte, plus dur et plus lent. Plus limité en terme d’actions sur la balle (on peut moins varier l’effet qu’on imprime avec) Typiquement BestAnti, TonyHold.
- Anti lisse : bin c’est les lisses qui sont vraiment différent des 2 autres classes. Beast, Bison, Transformer…
C’est complètement une question de touche de balle et de ce que tu aimes faire.
C’est tout ce qu’on peut aimer sauf une plaque d’attente.
Ce sont des revêtements très polyvalents, qui permettent de faire du jeu sur toutes les lignes de sol.
C’est idéal pour être caméléon à la table et s’adapter à l’adversaire.
C’est très bien pour être défenseur moderne et percuter en contre attaque à la table.
Les chops avec un anti actif sont particulièrement difficiles à relever, je pese mes mots.
C’est pas mal pour créer une brèche en prise d’initiative ( 804 ).
Je déconseille fortement pour être passif.
Celui qui a un physique généreux et un gros mental trouvera son bonheur avec ce type de revêtement,
et sera un joueur imprévisible doté de ressources,
qui aura toujours quelque chose à faire pour faire basculer un match.
Attention ! Les jambes et le mental d’acier ne sont pas fournis avec le revêtement.
On peut comparer ce type de revêtement à un soft très polyvalent avec le toucher en prime.
Pour le CD, le 804 1,5 est très bien.
Mousse HRS très sympa pour le bloc et la frappe.
Hahaha On se croirait à la fin d’une pub “Attention, ne pas utiliser sans avis médical”
Que pourraient donner un " semi anti type sandwind ou NAS " en CD et un anti classique en revers ?
La mousse du 804 est meilleure pour le CD.
Le NAS et le sandwind ne me semblent pas assez rapides pour un CD de défenseur moderne,
qui doit garder une percussion pour ne pas laisser une sentiment de sécurité s’installer chez l’adversaire.
Ok, je pensais que le NAS était plus rapide que le 804 …
Bon ben, j’ai craqué, j’ai commandé le Beast en noir 1,5 mm.
Je l’essaierai sur mon RV.
Actuellement, je suis tellement aux abois côté RV, que je veux juste faire moins de fautes avec !
Des quelques vidéos que j’ai vues sur cet anti, les gestes ont l’air sensiblement identiques à ceux que j’adopte avec le PL SM. Je ne fais que des attaques en pistons et des blocs coupés.
Je pense pouvoir reproduire les mêmes gestes assez facilement avec l’anti, et si en plus je peux y ajouter une attaque portée placée, ce serait le rêve !
En tout cas, j’espère d’abord et simplement faire moins de fautes en RV, je ne cherche pas la gêne à tout prix…
Essai avant Noël j’espère ! Je ferai un compte rendu.
PS : entre temps, je vais essayer (peut-être ce soir) le RITC 804.
moi je vais tester le power attack sur deux bois (commander 4 plaque : 2 genesis S et deux power attack) un sur le violin et l’autre sur le epox power carbon. je vous dirais mes impressions.
Au fait, est-ce que vous êtes d’accord avec mes remarques, là ?
Si le beast ressemble au bison, pour les blocs coupés, ça dépend comment tu fais tes blocs coupés. Avec un PL moi je coupe la balle en avançant raquette perpendiculaire à la table, avec le bison ça ne marche pas…