NAS de Armstrong , un des meilleurs.
Ellen de tibhar Off et def, pas terrible niveau topsheet, très compact, dense, pas fait pour le feeling.
Energy absorber, très bon contrôle, pas mal dans l’ensemble.
Antiloop de chepuki
804 of course…
Master anti de DMS, peut être le meilleur pour les blocs inertes et le contrôle.
Et sandwind de spinlord, pas testé mais semble très intéressant pour le mariage mousse topsheet.
C’est un revêtement de toucher, c’est particulier.
Avant, certains numéros ( classés 10, et 15 ) qui jouaient en anti se sont convertis à l’anti actif après la règle des deux couleurs. C’était du haut de gamme technique et très beau à voir.
DMS fait des produits plus aboutis, le spray est indispensable à mon sens.
Sinon, l’anti lisse se dégrade très rapidement, et risque de devenir un anti classique après trois ou quatre séances.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
L’anti lisse ne va t’inverser à mort que si on t’envoie de la rotation (avant ou arrière).
Face à ce type de jeu
"variation de balles coupées/portées/topées avec plus ou moins d’effet et qu’il attend que ça monte pour frapper"
c’est pas l’anti “lisse” qui va te sauver.
la plupart inversent un max popette, par contre ils inversent pas plus que ce que met l’adversaire. Ce qui se passe est simple pour le moment, ca fait juste 1 semaine que tu joue avec et tes balles manquent encore de precision sans compter tes habitudes qui n’ont pas encore été modifiées.
ca fait que pour le moment les gens de ton club, pour le moment il te jouent sans trop frotté dans l’anti pour pas mangé et ton manque d’habitude ammene pour le moment assez de faute de ton coté.
L,important pour toi c’est de les faire frotter la balle pour qu’il mangent dans l,anti.
ton premier schemas de jeu avec l,anti.
Service tres coupé dans le revers adverse(pas grave si c,est long), si le gars il top tu bloc anti, si le gars il pousse, poussette agressive avec l,anti dans le revers ou a l’ecarter plein CD
Contre une autre plaque speciale (anti ou pl, il faut penser que toi avec ta plaque t’es plus a l’aise contre les balles coupée , donc vu que lui inverse aussi L’effet, le but c’est de lifté ta balle dans sa plaque speciale pour que la balle revienne coupée
Si tu tombes sur un jouer avec un quelque chose dans la tête la différence de niveau va encore être accentuée du fait que tu utilises une plaque forcément “limitée”. Il n’y a pas de miracle et tu vas prendre une branlée mémorable.
Je joue à petit niveau mais il m’arrive de faire des parties contre des joueurs de niveau 16/17/18. Si le joueur n’a pas de “tête” je vais prendre 11-5 environ et obliger l’adversaire à s’appliquer. Contre un joueur qui réfléchi ça donnera 11-1, je ne pourrai rien faire alors qu’avec un backside, il m’aurait été possible de dérouler un minimum de jeu.
Mouais t’es sûr de ça ? T’aurais peut-être pris 1 ou 2 aussi avec un backside, et de toutes façons au final ça change quoi ?
C’est ce dont j’ai l’impression avec ce type de plaque, tu gagnes ou tu perds “large”, y’a pas d’entre-deux comme avec un backside. Soit t’as réussi ton plan tactique et le mec mange, soit tu te vautres tactiquement et tu manges. Comme ça se finit en général par une balle qui s’envole de l’un ou l’autre des deux côtés, ça se finit en général… brutalement. Mais le comptage des points au final, est-il si différent et, au final, si important ?
oui l’anti ca va pas te sauvé, il suffit que, le joueur yaka.
ca fait 7 ans que je joue avec un lisse et si on enleve les premiers mois d,adaptation, les joueurs de mon qualibre qui me deboitent, je dois pouvoir les compter sur les doigts de la main, un poil plus si je compte des joueurs plus fort (genre 1 a 3 CL de plus).
Et alors, c’est les memes stats qu,avec 2 BS, avec deux BS aussi t’a des betes noires contre qui te te fait ramasser a chaque fois que tu joue contre eux.
Tu perds des matchs avec l,anti, ben heureusement non ? sinon je serais pas la mais en train de deboiter des chinois au championnat du monde avec la casquette numero 1 mondial
Effectivement, je trouve que mon bison n’a plus la même tronche ; j’ai fait une séance au robot dimanche soir dans ma salle poussiéreuse qui m’a déjà niqué deux ou trois plaques… et hier soir @eric68 m’a fait remarquer que le topsheet était déjà marqué, plus lisse sur les bords qu’au centre. @eric68 le topsheet du bison marque facilement tu ne trouves pas ?
Pour toute question relative aux antis il faut écouter @cowboy210. A chaque fois qu’il écrit quelque chose je suis d’accord =).
Pour le NeoAnti (avec lequel je joue) il fait parti des antis actifs. Mais ça reste le plus lent des actifs donc le plus proche des classiques mais en restant dans la catégorie des actifs. Donc pour moi l’anti le plus optimal pour la défense moderne comme il le dit.
Master anti DMS
C’est un anti limite actif, qui procure un très bon contrôle et feeling.
C’est pas inerte comme les antis classiques.
Le point fort de cet anti est le bloc, on peut doser la longueur, la profondeur de la balle.
On peut aussi faire des blocs très courts, la balle est particulièrement inerte.
Le chop est très bon aussi, on peut rajouter de la sauce, très bien contre les jeux sans effet.
Je me suis pas attardé pour le test, à cause du travail à faire pour le transformer.