Le coin des antis

Là je ne peux conseiller, je n’ai pas essayé un anti lisse ni la colle révolution.
Tout ce que je peux dire c’est que la gestuelle avec un anti légèrement adhérent comme le best, le SA, l’antipower, le 804 ou le néo est identique à un geste avec un backside pour un résultat moins rapide et gomme une bonne partie de l’effet.
Pour éviter le décollage des fibres de bois je le vernis si nécessaire et j’utilise de la colle néofix, facile à coller et décoller.

1 « J'aime »

Ca n’a rien a voir avec l’épaisseur du bison, le bois est déterminant avec un anti.

le mien marche bien avec l’anti bison.

je voudrais savoir si le bois ynhe t11+ avec un anti power 1.5mm serait une bonne combinaison

demande au pros des anti car je suis qu’a ma première phase avec un anti lisse désoler de pas pouvoir t’aider.

qui pourrait me repondre?

Yinhe T11 = Balsa et carbone sur un bois Off+.
Et bin moi je dis, tu as le gout du risque…

Aujourd’hui je me suis fait une petite séance robot avec le bison. Ça commence à venir tout doucement. J’ai passé du temps à essayer de bloquer à la table les topspins. Je pense avoir trouvé le geste, raquette presque perpendiculaire à la table, légèrement ouverte, poignet le plus souple possible et on passe légèrement sous la balle en la brossant juste un poil. En dosant la dureté du poignet on arrive à faire des balles de différentes longueurs. Je pense que l’ultimate est un peu dur comme bois mais j’en suis tellement content en phase offensive, que ce soit en coup droit ou quand je tourne en revers, que j’essaye de le garder. Si vraiment je cale avec lui, je pense que je commanderai un bois custom à OSP, du genre le coup droit de l’ultimate avec le revers de l’immune… mais en attendant je reste comme ça.
Le geste du bloc c’est ce que j’ai le plus de mal à faire, c’est tellement éloigné du geste du backside… Les autres gestes, poussette, même l’attaque me semblent plus facile. Après je sais qu’il va falloir être patient et ne pas brûler les étapes.
Enfin je trouve du plaisir à découvrir la bestiole. Je travaille aussi le tourner de raquette avec le top revers, c’est un atout que je ne veux pas perdre.
Mardi j’ai un bon entrainement de prévu sur les terres d’ @eric68, et vendredi un match agr. Ça me permettra de continuer les tests.

Salut les amis quel est le meilleur anti pour le bloc svp .

pour avoir testé la config antipower t11+ je ne la conseillerais pas

le t11 efface toutes les capacité d’absirption de l’anti et degrade le controle

a la rigueur cela pourrait convenir a un joueur offensif en transition soft -> anti

1 « J'aime »

Salut popette comment situerait tu le contrôle du bison

J’aimerais pouvoir te répondre, mais c’est mon premier anti lisse et je n’ai aucune expérience, donc aucune crédibilité désolé… j’avais testé un toni hold à l’entraînement, c’était encore un autre monde. Impossible de comparer les deux plaques, désolé, ça réagit complètement différemment.
Je me suis commandé un DMS Beast. Mais on m’a dit que le Beast contrôlait plutôt moins bien que le Bison mais avait des possibilités d’inversion plus forte. Vu que là j’en suis à essayer déjà de mettre la balle sur la table, je vais continuer avec le Bison jusqu’à ce que j’y arrive et j’essaierai le Beast enduite.

C’est beaucoup trop vague comme question.
Il y a trop de différences déjà entre les antis “classqiues” et les antis “lisses”.

A mon avis en passif c’est plus facile de bloquer avec un anti “classique” mais peut être moins “gênant” qu’avec un anti “lisse”.

A un moment il faut te lancer et faire un choix @aaron83 suivant le jeu que tu veux pratiquer.

1 « J'aime »

Quel est le jeu que vous pratiquez avec un anti classique ? Vous avez été plusieurs à me conseiller le Juic neo anti, c’est un classique je crois ? Quel est le système de jeu avec ces antis ? Les seuls joueurs que je connaisse qui jouent en anti jouent avec un toni hold. L’un joue en défense moderne, l’autre en bloc à table assez long et poussette appuyée pour faire monter la balle en coup droit mais il joue sur des filières très courtes, en gros soit il casse la balle en frappe soit ça ne fonctionne pas et il se fait bourrer.
Ce que je vois comme jeux avec un anti lisse, c’est soit du crabbage en règle, soit des attaquants en coup droit qui se servent de l’anti pour annuler l’attaque de l’adversaire quand ils ne démarrent pas en premier.
Avec un anti classique c’est quoi le système de jeu ?

Anti classique, je dirais tenue de balle déjà et variations, avec possibilité d’enfoncer ses adversaires sur un bon bloc appuyé.

Et la distance par rapport à la table ? Parce que je trouve qu’on est vite tenté de reculer en défense chopée avec un “classique”.

Pour avoir joué au début avec un anti, j’ai jamais réussi/apprécié de reculer pour choper avec, je préfère largement un PL pour ca :slight_smile:

Avec l’anti je jouais tout près de la table (<1m), et suivant la longueur de la balle adverse parfois tout au rebond pour diriger/ballader droite/gauche.

ok. Quand tu bloques avec un anti classique, l’adversaire a tendance à faire quoi ? Monter la balle de sorte que tu puisses pivoter et terminer le point ?

Je pense pas qu’il y ait une règle générale, ça va dépendre de ton bloc (amorti, appuyé) et du placement de ton adversaire.

Avec l’anti, j’essayais de varier à l’opposé de ou l’adversaire était afin de l’empêcher de jouer son coup suivant en étant bien placé, ce qui en pratique te donne souvent l’avantage pour jouer toi le coup suivant.

Ex :

• il est un peu éloigné de la table, je vais tenter de raccourcir le jeu.
  • il est prêt de la table, je vais peut être essayer de le jouer plein coude.

Mais peut être que je me “trompe”, ca fait longtemps que j’ai pas joué avec un anti :frowning:

Ca dépends effectivement comment tu bloques.
Curieusement, le bloc amorti est plus efficace sur le CD car les attaquant ont souvent la capacité à attaquer des balles courtes avec le revers.
Le bloc tendu et long est plus efficace plein ventre ou sur le revers.
Ce lui est le plus important c’est de maitriser tes coups sans trop te poser de questions.
Il faut comprendre comment l’action “taper” permet de maitriser la trajectoire de la balle,
et comprendre comment écraser la balle sans effet pour ne pas se faire taper dessus.
Le juic neo anti sera très bien pour apprendre tout ça.
Surtout ! Un truc qui est important, c’est ton placement pour avancer sur la balle,
savoir bien bouger est très important, si on sait avancer sur la balle, c’est bien plus efficace.

2 « J'aime »