Le coin des antis

Bonne chance !!!:slight_smile:

2 « J'aime »

noirs

Question : sur quels bois peut-on coller un bison ? Est-ce que le fait qu’il soit extrêmement absorbant permet de le mettre sur un bois off+ genre l’acoustic carbone ? Ou est-ce qu’il vaut mieux privilégier un tout bois qui absorbera mieux ? La mousse fait tout le boulot en amortissement ou le bois compte aussi ?
j’hésite entre deux options :

• l’ultimate d’osp, conique, tout bois assez puissant qui me permettra de bien tourner grâce au manche conique
  • l’acoustic carbone, manche large presque droit, pas trop dur à faire tourner aussi, avec lequel je suis très efficace pour finir le point en coup droit
    Dans les deux cas je mettrais un xiom OVP, la plaque que je trouve la plus performante pour mon coup droit en ce moment et la plus polyvalente, encore que le Tour va bien aussi.

Aucun problème pour des bois off+ avec les antis lisses. Après il vaut mieux éviter les bois à rejet haut en règle générale pour favoriser le côté fusant/toxic des blocs avec lisses.

J’éviterai l’accoustic et son rejet haut et élastique pour un anti sauf si tu aimes te prendre des mines. Testé avec mon néo et détesté :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merde c’est ce que je vais faire mais pour moi l’acoustic à un rejet médium bas je dirais

Je choisirai un tout bois, je ne connais pas les antis lisses, mais pour l’amortie la mousse du néo fait la majorité du taf, tout dépend de l’épaisseur.
Pour un néo 1,5, ce sera en grande partie la mousse, mais le bois jouera aussi principalement pour la vitesse

Il y a des divergences sur le rejet de l’accoustic. Je trouve qu’il rejette haut mais mon impression doit être dû à son effet trampoline avec un temps de contact très court que ma néo ne supporte pas. Pour le CD c’est pareil, je n’ai aucune sensation avec ce bois. Pêche aux mines sur revers et course à la bâche sur CD :wink:

Oui tu dois aimer les bois plus rigide. Moi moins lol

Après rien ne faut un test car chacun a ces préférences. Mais je pense essayer un lisse plus tard aussi.

Je vais sûrement le prendre en 2.00 le Neo pour privilégier la mousse et non le bois

Pas sûr, j’ai testé une andro super core off- et j’ai bien aimé, très flexible, je sentais bien la balle. Une excellent bois, rapide et tout en contrôle pour pas cher.

1 « J'aime »

Celui là , il me semble bien.
Les inconvénients si tu as un anti sur un bois qui rejette haut:
Prise d’initiative plus difficile à contrôler en longueur, ça risque de sortir.
C’est quand même un coup clef pour se dégager et ne pas subir.
Poussette plus difficile à maitriser en hauteur et longueur, on risque de se faire taper dessus.
On pousse pour fermer la boutique, si c’est pas possible, c’est embêtant.
Le bloc et la remise de service sont plus difficiles à maitriser, c’est embêtant, c’est le fond de commerce.

Apres, c’est aussi fonction de ton niveau, et de ton toucher avec l’anti,
mais pour un premier test, l’ultimate me semble bien.

Tu prêche pour le violin toi :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Le violin est plus important avec le PL à cause du contrôle.
Mais c’est difficile de lui trouver des points faibles avec un anti.
La balle est plus pourrie, c’est certain, mais un anti est jouable avec un bois off.

1 « J'aime »

Attention je parle de l’acoustic carbone qui doit rejeter beaucoup plus bas que l’acoustic normal. Il rejette nettement plus bas que mes bois OSP par exemple.

C’est vrai.
Mais la rapidité n’avantage pas l’anti en cas de remise passive car facilement attaquable.
Avec un anti, la philosophie est soit de gêner, soit de fermer la boutique, soit de placer,
pour forcer l’adversaire à prendre des risques, dans de mauvaises conditions, et à faire des fautes.
Il ne faut pas que l’adversaire finisse par se dire, " je vais attendre la balle molle … "
L’idéal est de le sevrer de balle à attaquer pour faire baisser son niveau de jeu,
et ne pas manquer de lui faire mal en lui tapant dessus des que possible ( bobo la tête ! ).

3 « J'aime »

Je sais, il m’arrive de te lire :wink:
J’adhère à la réflexion de cowboy, l’anti doit gêner et te permettre de trouver l’ouverture pour finir le point sur ton point fort, l’attaque CD généralement, après s’il y a faute adverse en retour anti, tu prends.
Je n’ai jamais testé l’accoustic carbone mais j’ai lu qu’il n’y avait pas une grosse différence entre les deux.
En plus je n’aime pas spécialement les bois carbone sur l’anti.
Pour l’accoustic c’est surtout son effet trampoline que je n’apprécie pas et qui fait que la balle ne reste pas longtemps dans la raquette et donne un rejet haut à l’anti.

bonjour @anon73610925 pour le bois j’ai ce set il est top celui de mon profil, il se marie bien avec l’anti et je peux attaquer comme il faut avec le bison en e1.2 mm. depuis que je l’utlise +150. j’ai jamais jouer avec un lisse et sa marche a merveille même des 14 sont gêner mes meilleur perfs 1287, et 1143, grâce a ce set.

1 « J'aime »

Je confirme pour les bois andro super core, j’avais un off- et excellent pour l’anti, très flexible et très beau contrôle.

1 « J'aime »

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=101086

Bon je viens de faire mon premier test du bison en 1,5. Première impression : c’est assez rapide quand même sur mon bois off. J’ai mis plusieurs couches de colle revolution sur le bois pour être sûr de ne pas l’abîmer au décollage éventuel, ainsi qu’une couche sur la feuille du bison. Est-ce que ça compromet beaucoup la lenteur de la plaque ou est-ce que d’après vous ça ne joue pas ?
j’ai pas très envie pour l’instant de changer de bois, le compromis avec l’OVP en coup droit est juste parfait. Après je peux passer en 1,8 si ça ralentit mieux. Mais ça inversera moins et ça, ça m’embête. Après il faut aussi que je m’habitue à la plaque, je débute en anti…