+1 pour le fonctionnement de l’anti, j’ai joué avec TH at AP des années mais depuis les balles de 40 je trouve l’anti moins intéressant.
Problème quand tu as un joueur en face qui joue tout à plat et démarre sans problème sur l’anti.
Mais ce que je comprends pas c’est que le juic, c’est un anti classique ? ça n’a rien à voir avec les lisses ? donc si je veux m’orienter vers un lisse, quel est l’intérêt du juic ?
Je suis d’accord mais de toute façon il y a toujours un soucis quelque soit le type de plaque.
Si ton adversaire trouve un point faible dans ton jeu et sait adapter ses coups pour l’exploiter c’est à toi de t’adapter.
Ex :
tu as un anti/pl, les joueurs vont t’envoyer des balles "plates"
tu as un backside mais tu as du mal à gérer les rotations, les joueurs vont se faire un malin plaisir à t’en mettre.
Aucun
On est plusieurs à ne pas être convaincu que les lisses soient une “bonne” orientation pour toi
L’anti lisse est très efficace.
Mais ça nécessite une gestuelle rigoureuse.
C’est très ambitieux de faire un pari là ou beaucoup ont renoncé.
Apres, c’est aussi une question de volonté, c’est un débat, la réponse est chez toi.
Sur le fond, tu peux jouer avec le matos que tu veux, c’est pas ça qui va influer sur ton niveau,
mais ce que tu peux faire avec.
De ce point de vue, je pense que tu feras plus de choses avec le neo anti.
Ok je comprends mieux. Dans ce cas je garde l’option Juic comme seconde option. Si avec le lisse c’est trop galère, je partirai sur le Juic en seconde intention. Là je continue avec le bison, ensuite je testerai le Beast (mais il a l’air encore plus dur à maîtriser, raison pour laquelle je suis parti sur le Bison) et si c’est l’horreur, je tenterai le juic.
Habitué aux anti classiques, j’ai voulu essayer un lisse ( Beast 1,5), rien à voir.
Poussettes et attaques cela fonctionne, mais le bloc il y a un énorme travail d’adaptation.
Je vais réessayer pendant la trêve de Noël nouvel an, mais je crois que ce sera pour la fin de la saison, l’adaptation est tellement importante que j’ai peur de perdre mon jeu actuel et d’être coincé entre deux gestes.
Ce dont il faut parler, ce les barrières que tu as.
Il faut avancer, figer un revêtement rapidement, et poser ton système de jeu.
A la limite moi c’est différent, vu que je change mon jeu à 180°, je n’ai pas d’acquis en anti ni en picot long.
A plus forte raison, s’orienter vers le neo anti (ou autre … ce n’est qu’une question de confort )
sans experience en anti apres tout autant commencer par un lisse, si ca le fait tant mieux tu auras la gene attendue, si ca ne le fait pas il ne faut pas generaliser et se pencher sur un anti classique, que tu trouveras facile a prendre en main si tu as trouvé le lisse incontrolable
Je le sens comme ça oui. Tu as quel classement toi ? Tu joues comment, avec quoi ?
mon classement fait le yoyo je suis pas un exemple de regularité (mentalement parlant notamment !) j’ai commencé a 1983pts en septembre, environ 2100 aujourd’hui ca doit faire N880 un truc du genre
mon coup fort reste le coup droit, l’anti me sert principalement a :
-etre aggressif sur le remise de service lorsque celui ci est court (y compris lorsque la balle arrive sur mon cd je me decale souvent pour prendre la balle avec l’anti)
-choper la balle a mi distance lorsque l’adversaire arrive a prendre l’initiative avant moi. la balle d’un anti en chop est moins inversée mais beaucoup moins “propre” et lineaire que celle d’un pl, et surtout l’adversaire est dans l’inconnu a cause de la rareté de l’anti, du coup ce chop me permet souvent de reprendre le controle de l’echange car l’adversaire ne sait pas trop quoi faire de la balle et amorti assez souvent sans trop savoir ce que contient la balle
-decaler l’adversaire des que l’adversaire remet une balle neutre milieu de table, le controle du th permet de trouver des angles tres interessant, son extreme lenteur permet de s’engager sans prendre le risque d’envoyer dans la bache !
ce point est d’ailleurs tres perturbant pour l’adversaire, qui adapte sa ligne de sol par rapport au geste, ayant un grand geste en revers pour relever la balle (sinon c’est bas du filet) il a souvent tendance a reculer alors que la balle s’ecrase au rebond
ok ok… c’est assez proche de ce que j’ai fait samedi en fait. Tu fais du bloc avec l’anti ?
tres peu, a tort car a l’echauffement j’en fait et c’est assez efficace, mais j’ai tellement pris gout au controle en chop que je prend tres rarement cette option en match
J’ai 1697 points et j’ai presque le même jeu que skippy décrit mais en version un peu plus défensive je pense. Et justement je pense que ma bonne marge de progression réside dans l’attaque coup droit que je ne prend pas assez faute de physique et d’intention de jeu.
Et pour moi j’ai un Juic NeoAnti sur bois gionis carbon def.
Tu joues avec combien d’épaisseur ?
Et si l’adversaire joue en douceur en liftant simplement et doucement sur le revers, sans foncer comme un bourain, tu fais comment ?
T’inquiète pas pour skippy, pour qu’il ait repris 120pts à ce niveau en une phase (1983pts en septembre -> environ 2100pts), il doit avoir une “solution”.
Je n’en doute pas, je voudrais juste connaitre cette solution.